Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La dot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: La dot   Lun 11 Juin - 16:52:19

Salam 1

D'après Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui),
Une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fixa ses regards un instant sur elle, puis baissa la tête. Voyant qu'il ne décida rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl)! Si tu ne veux pas accepter son don, donne-la-moi en mariage". - "Possèdes-tu quelque bien (pour la doter)?", lui demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", répliqua l'homme. - "Rentre chez toi, répliqua le Prophète, et regarde si tu y trouves quelque chose". L'homme partit et revint dire: "Par Dieu! Je n'y ai rien trouvé". - "Cherche bien, ajouta l'Envoyé d'Allah (pbAsl), fût-ce une bague en fer". L'homme rentra chez lui, puis vint dire: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'y ai même pas trouvé une bague en fer, mais voilà mon 'izâr (pagne) - Sahl ajouta: "Il ne possédait même pas un ridâ' (habit couvrant la partie supérieure du corps)- à elle sa moitié". - "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), qu'est-ce qu'elle fera de ton pagne? Si tu t'en vêts, elle ne s'en servira pas et si c'est elle qui s'en vêt, tu ne t'en serviras pas". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il fut sur le point de partir, donna ordre de le rappeler. Quand l'homme retourna, il lui dit: "Que connais-tu du Coran?". - "Je connais, répondit-il, telle et telle sourates", répondit-il puis il se mit à les énumérer. - "Est-ce que tu les connais par cœur?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu connais du Coran".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2554

http://hadith.al-islam.com/bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=807

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dot   Lun 11 Juin - 19:42:30

Assalamou alaykoum,

Masha Allah!
Que magnifique hadith! Je ne le connaissai même pas!
BarakAllah oufik grande soeur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: La dot   Lun 11 Juin - 20:47:28

starplatinum a écrit:
Assalamou alaykoum,

Masha Allah!
Que magnifique hadith! Je ne le connaissai même pas!
BarakAllah oufik grande soeur! :)

Wafik barakAllah

Le hadith est a reflechir, car de nos jours les dots demandes par la famille de la futur mariee depasse parfois de la realite, certaines familles font des mariages hors prix, demande comme dot : Maison, portable, voiture etc...ou par coutume ruine le mari, ou ce montre face au gens qu ils ont les moyens et parfois cela deviens un chalenge, ensuite le mari s endette ou fait un credit pour un mariage , il n est pas interdit non plus de faire un grand mariage selon les moyens du mari, mais il faut le juste milieu, faire un mariage comme la Sunnah du Prophete Saws

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dot   Mar 12 Juin - 17:15:46

Assalamou alaykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi grande soeur.
Qu'Allah nous guide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dot   Aujourd'hui à 22:21:36

La dot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1