Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hadith sur le deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Hadith sur le deuil   Jeu 28 Juin - 23:14:03

Salam 1

Il est interdit à une musulmane de mener le deuil de quelqu'un plus de trois jours, sauf pour son mari pour lequel elle doit l'observer pendant quatre mois et dix jours. Le Prophète (saw) dit :"La femme ne doit pas porter le deuil pour un mort plus de trois jours, sauf pour son mari, elle doit l'observer pendant quatre mois et dix jours." (hadith rapporté par Al Bokhari).

La première chose à faire pour un mort, c'est d'acquitter ses dettes s'il en a. Le Prophète (saw) avait refusé sa prière pour un mort endetté avant qu'on eût réglé ses dettes et dit :"L'âme du Croyant est esclave de sa dette jusqu'à son règlement." hadith rapporté par Al Bokhari).
Remarque : Le Messager d'Allah (saw) avait refusé de faire la prière mortuaire pour cet homme, mais ne l'avait pas interdit aux autres musulmans

La famille du défunt ne doit pas faiblir et manquer d'endurance, surtout à ce moment précis. On doit multiplier les invocations de Dieu et ne pas cesser de dire :"C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à lui que nous faisons retour". Le Prophète (saw) dit :" Dieu dit :"Mon serviteur croyant à qui J'ai pris l'être qu'il chérit dans ce monde et qui se résigne dans l'espoir de Ma récompense, n'a pas moins que le Paradis pour rétribution". (Hadith rapporté par Al Bokhari)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com

Hadith sur le deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1