Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle alerte terroriste a Londre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Nouvelle alerte terroriste a Londre   Ven 29 Juin - 19:33:47

Salam 1

Ca faisait longtemps lol

Nouvelle alerte terroriste à Londres

Quelques heures après la découverte d'un engin explosif neutralisé par les démineurs, les alertes se multiplient dans la capitale britannique. La police a fermé une avenue en raison de la présence d’un véhicule suspect à Park Lane en début d'après-midi et une rue du centre de Londres a été évacuée en fin de journée.
Par Liberation.fr avec AFP
LIBERATION.FR : vendredi 29 juin 2007

Les alertes se multiplient à Londes. Vendredi peu avant 17h, la police a fermé à la circulation une partie de Fleet Street, une rue du centre de Londres, près de la City, à cause d'un «engin suspect». «Restez éloignés, il y a un engin suspect», hurlait un policier, alors que ses collègues bloquaient la rue par un cordon. «Fleet Street a été fermée à cause d'un véhicule suspect», a indiqué une porte-parole de Scotland Yard. Cette alerte, la troisième en moins de 24 heures, intervient quelques heures après avoir découvert et neutralisé dans la nuit un engin explosif dans une voiture garée à Haymarket, près de Picadilly Circus et la fermeture vendredi après-midi d'une autre avenue dans le centre de Londres en raison de la présence d’un véhicule suspect.

La police enquête sur un incident suspect à Park Lane. Park Lane est fermé à Marble Arch et Hyde Park Corner, et un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place», a indiqué un porte-parole de la police britannique. Park Lane est une artère double à quatre voies, qui longe Hyde Park à l'Est, en plein centre ville, et est habituellement extrêmement fréquentée.

Ces nouvelles alertes interviennent alors que la tension est palpable à Londres, après la découverte dans la nuit d'une voiture piégée à Haymarket, près de Piccadilly Circus, un quartier plein de restaurants, bars et boîtes de nuit. La voiture a été découverte à 02h00 du matin (heure locale) et neutralisée par la police, qui avait été alertée par une équipe d'ambulanciers ayant vu par hasard de la fumée sortir de la voiture.

Lors d’une conférence de presse, le chef de la section antiterroriste de Scotland Yard, Peter Clarke, a déclaré que la voiture aurait pu causer «un nombre important de morts et blessés» si son contenu avait explosé. La Mercedes grise contenait «une quantité importante d’essence dans de grands récipients», des «bonbonnes de gaz» et «un grand nombre de clous», a-t-il expliqué. Selon une source policière, la voiture aurait contenu 60 litres de pétrole. Le chef de la section a souligné qu’il était trop tôt pour «spéculer» sur les «responsables» de cette opération, même si elle ressemblait à d’autres complots déjoués dans le passé.

Cette alerte intervient deux jours après la nomination du nouveau Premier ministre Gordon Brown, qui a déclaré que «la première mission d'un gouvernement est d'assurer la sécurité de la population. Le pays est confronté à une menace grave et permanente à sa sécurité, comme l'ont répété les services de sécurité». «Cet incident souligne la nécessité de demeurer vigilant à tout moment.»

Les mesures de sécurité ont notamment été renforcées autour du parlement, et l’organisation du tournoi de tennis de Wimbledon.

Dans un peu plus d'une semaine, Londres doit célébrer le 2e anniversaire des attentats du 7 juillet 2005, qui avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, dans les transports en communs de Londres. La Grande-Bretagne est actuellement au deuxième échelon de la sécurité antiterroriste, la menace étant considéré comme «grave» par le MI5, les services de renseignements intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle alerte terroriste a Londre   Ven 29 Juin - 19:34:30

vendredi, 29 juin 2007
Par AFP

LONDRES, 29 juin 2007 (AFP) - Scotland Yard a annoncé vendredi avoir découvert et neutralisé un engin explosif dans une voiture garée à Haymarket, près de Picadilly Circus, le quartier touristique de Londres, relançant les craintes terroristes à quelques jours du deuxième anniversaire des attentats du 7 juillet 2005.

Une enquête antiterroriste a été immédiatement ouverte par la section spécialisée de Scotland Yard. Il s'agit du premier test auquel se trouve confronté le nouveau Premier ministre Gordon Brown, deux jours après sa nomination et au lendemain de la formation de son gouvernement.

M. Brown n'a pas tardé à réagir pour souligner que cet incident rappelait à la Grande-Bretagne qu'elle faisait face à une "menace terroriste constante et grave" et que le public "devait rester en alerte" à tout instant. Il a précisé que la vigilance devrait être maintenue pour les prochains jours.

L'engin a été découvert vers 02H00 heure locale (01H00 GMT) et immédiatement neutralisé, a annoncé Scotland Yard. La police n'a donné aucune précision sur sa nature exacte, mais a indiqué avoir retiré de la voiture, une Mercedes de couleur argentée, des bonbonnes de gaz.

Une source policière a souligné qu'il s'agissait "certainement d'un gros engin" explosif. Mais une autre source au parlement de Westminster a laissé entendre qu'il était plutôt petit et de fabrication artisanale, précisant que la police avait fouillé d'autres secteurs-clés de la capitale dans la matinée.

Le ministre de la Défense Des Browne a déclaré à la BBC radio écossaise, qu'il semblait s'agir d'un "très sérieux incident".

Haymarket est situé dans le West End, le quartier touristique de la capitale, où sont concentrés la plupart des théâtres. Aux alentours immédiats de l'endroit où la voiture a été découverte se trouvent notamment une boîte de nuit, des restaurants, des cinémas, un centre commercial, mais aussi des bureaux.

L'accès à toute la zone a été fermé, tout comme la station de métro de Picadilly Circus.

L'engin explosif a été découvert devant une boîte de nuit, "Tiger", dont le personnel avait appelé la police, après qu'une voiture, conduite de manière étrange, fut rentrée dans des poubelles déposées sur le trottoir, a raconté un témoin sur Sky News.

Le comité "Cobra", qui rassemble les responsables ou représentants des principaux organes du gouvernement britannique, ainsi que les services de renseignements (MI5, MI6) et Scotland Yard, en cas de crise ayant trait à la sécurité nationale, doit se réunir dans la matinée.

La nouvelle ministre de l'Intérieur Jacqui Smith présidera le comité pour ensuite informer des derniers événements le Cabinet (les principaux ministres) dont une réunion était prévue en fin de matinée, pour la deuxième fois depuis sa formation jeudi.

Dans les semaines ayant précédé sa nomination à Downing Street, Gordon Brown avait déclaré que sa "première priorité" serait de protéger le pays contre le terrorisme.

Dans un peu plus d'une semaine, Londres doit marquer le deuxième anniversaire des attentats du 7 juillet 2005, qui avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, dans les transports en commun de Londres.

La Grande-Bretagne est actuellement au niveau deux d'alerte antiterroriste, la menace étant considérée comme "grave" par le MI5, les services de renseignements intérieurs.

Le nouveau ministre de la Justice Jack Straw a indiqué à la BBC radio que le gouvernement avait été alerté rapidement après la découverte de l'engin.

Il s'est refusé à donner des détails supplémentaires, renvoyant vers Scotland Yard. "C'est vraiment à la police de faire un communiqué quand elle jugera le moment venu", a-t-il ajouté.

Une source des services de renseignements, citée par l'agence britannique Press Association, a précisé que "toutes les options" étaient "ouvertes" en ce qui concerne les responsabilités.

Après avoir été minutieusement fouillée, la voiture suspecte a été chargée sur un camion vendredi en milieu de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Nouvelle alerte terroriste a Londre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle menace terroriste sur la Tunisie
» Alerte terroriste à Londres pendant la visite du Pape
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: