Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Residiviste Taslim Nasreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Residiviste Taslim Nasreen   Jeu 9 Aoû - 17:19:27

Salam 1

Voila qu elle reaparait, ce sont ces genres de personnages comme rushdi qui poussent la monter des islamaphobe

L'écrivain bangladaise Taslima Nasreen agressée par des musulmans en Inde
HYDERABAD (Inde), 9 août 2007 (AFP) - 09/08/2007 11h12

Des activistes d'un groupe musulman indien ont agressé jeudi en public l'écrivain bangladaise Taslima Nasreen exilée après avoir été menacée de mort par des islamistes au Bangladesh et en Inde.

Mme Nasreen était au club de la presse de la ville d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde, lorsque 60 partisans d'un parti musulman ont violemment perturbé la réception du lancement de l'un de ses livres traduits, a expliqué la police.

La télévision a montré des hommes jetant à la figure de la romancière des bouquets de fleurs, des vases et un cartable et tentant de la frapper avec des chaises. Mme Nasreen, choquée, s'en est sortie avec quelques bleus et a été évacuée. L'un de ses accompagnateurs a été blessé.

Le président du groupe politique incriminé, le parti Majlis-e-Ittehadul-Muslimeen, a défendu une agression contre un écrivain jugé "anti-islamique". "Ce qu'ils ont fait est bien et tous les musulmans d'Hyderabad vont féliciter notre parti pour cela", a garanti Salauddin Owaisiwill sur la chaîne Headlines.

"Vous ne pouvez pas écrire n'importe quoi juste pour la gloire. Vous devez respecter les sentiments des gens", a plaidé le patron de cette formation qui soutient le Parti du Congrès à l'assemblée de l'Andhra Pradesh, dont Hyderabad est la capitale. Cette "cité high-tech" compte 38% de musulmans sur 6,5 millions d'habitants.

En mars, un autre groupe musulman indien avait offert 11.000 dollars à qui décapiterait Mme Nasreen.

L'écrivain a fui le Bangladesh en 1994, après des menaces de mort. Elle avait été condamnée à un an de prison dans son pays natal en 2002 notamment pour son roman "Lajja" ("honte"), décrivant des persécutions perpétrées par la majorité musulmane contre le communauté hindoue. Le livre interdit avait provoqué des manifestations islamistes.

Mme Nasreen souhaitait s'établir dans l'Etat indien du Bengale occidental, mais New Delhi lui a refusé la citoyenneté. Elle avait fui en Suède et vit depuis principalement entre l'Europe, les Etats-Unis et l'Inde.


© 2007 AFP

http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-L_ecrivain_bangladaise_Taslima_Nasreen_agressee_par_des_musulmans_en_Inde.htm?idrub=5&xml=070809111217.7krash6d.xml

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Residiviste Taslim Nasreen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Alternative (1997, Éditions Stock) Taslima Nasreen ??
» Taslima Nasreen
» Le taslim (salutations de fin de prière)
» Fait-on le Taslim en tournant la tête ou le fait-on avant ou après avoir tourné la tête ?
» Les erreurs de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: