Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mois du Cha'aban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Le mois du Cha'aban   Dim 26 Aoû - 22:18:44

bismillah

1

D'après 'Imrân Ibn Husayn (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui demanda -ou demanda en sa présence à un autre homme-: "As-tu jeûné pendant les derniers jours de cha'bân?". - "Non", répondit-il. - "Si tu as rompu le jeûne, jeûne donc deux jours", répliqua le Prophète. [Muslim]

‏أَنَّ ‏ ‏عَائِشَةَ ‏ ‏رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا ‏ ‏حَدَّثَتْهُ قَالَتْ ‏
‏لَمْ يَكُنْ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَصُومُ شَهْرًا أَكْثَرَ مِنْ شَعْبَانَ فَإِنَّهُ كَانَ يَصُومُ شَعْبَانَ كُلَّهُ

D'apres Aïcha (Radhya Llahou 'anha) il n'y avait pas un mois où le prophète jeunait plus, que pendant le mois de cha'aban.
Car il jeunait entièrement le mois de cha'aban. Et dans une autre version : il jeunait (entierement)cha'aban à part quelques jours.

Rapporté par Boukhari et Mouslim

Voir ryadh assalihine hadith n°1247

d'après oussamah ibn zayd:j'ai dit O messager d'ALLAH !je ne t'ai pas vu jeuner un mois autant que cha'ban?
il dit:
"ceci est un mois auquel les gens ne font pas attention,entre rajab et ramadan,et c'est un mois au cours duquel les oeuvres (al a'mal) sont montées au Seigneur de l'univers,et j'aime,alors que mon oeuvre est montée,etre en état de jeune"

(ahmad dans son mosnad 201/5 et annassa-iy kitab as-siyam chapitre "sawm an-nabiy" numéro 2367 et al-albani l'a rendu hassan dans sahih at-targhib numéro 1022 page 425)

Le mois du Cha'aban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1