Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salat witr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Salat witr   Sam 22 Sep - 0:37:19

1

Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani a dit :

« Le nombre des Rak’ât du Qiyâmou Ramadan est de onze. Et nous sommes d’avis de ne pas dépasser ce nombre, conformément à la pratique du Messager d’Allah , lequel ne l’a pas dépassé jusqu’à sa mort.

On a interrogé ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- au sujet de la prière [du Prophète ], pendant le mois de Ramadan, et elle répondit :
« Le Messager d’Allah ne priait jamais, pendant le mois du Ramadan ou en dehors, plus de onze Rak’ât. Il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Puis, il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Et enfin, il en priait trois. »

[Rapporté par Al-Boukhari (3/25/, 4/205) ; Mouslim (2/166) ; Abou ’Awâna (2/327) ; Abou Dawoud (1/210) ; At-Tirmidhî (2/302-303) ; An-Nassaï (1/248) ; Malik (1/143) et par la même voie, Al-Bayhaqi (2/495-496) et Ahmad (6/36,73,104). Il est cité dans Salat Out-Tarâwih (p. 20-21) et Sahîh Abou Dawoud (1212).]

Mais, on peut prier moins que onze, et même se contenter de la seule Rak’a du Witr, en suivant ainsi la pratique du Prophète , et ses ordres.

Concernant sa pratique , la preuve est que l’on a demandé à ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- :
« Combien de Rak’ât le Messager d’Allah faisait-il au Witr ? » Elle répondit : « Il faisait au Witr quatre Rak’ât plus trois, ou six plus trois, ou dix plus trois. Et il ne priait pas le Witr en moins de sept et pas en plus de treize [Rak’ât]. »
[Hadith rapporté par Abou Dawoud, Ahmad et d’autres. Sa chaîne de rapporteurs est bonne (Djayyid). Il a été authentifié par Al-’Irâqî. Je l’ai cité dans Salat Out-Tarâwîh (p. 98-99) et Sahîh Abou Dawoud (1233)]

Concernant ses ordres , on peut se référer au hadith :
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »
[Rapporté par At-Tahâwî, Al-Hakim et d’autres. C’est un hadith dont la chaîne de rapporteurs est authentique comme l’ont déclaré plusieurs imams [érudits et savants]. Il existe un autre hadith qui le confirme (Shâhid) contenant un complément (Ziyâda) rejeté (Mounkara), comme je l’ai montré dans Salat Out-Tarâwîh (p. 99-100).] »

SOURCE : « La prière de nuit pendant le mois du Ramadhân » aux éditions Anas

Le dernier hadith cité par cheikh Al Albani prouve que l'on peut prier Al Witr seule.
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Salat witr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre les prières après salat witr
» La prière du Witr
» La prière de Witr
» Salat Ad-Dohr
» L'alignement des rangs dans la salat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Siyâm (Jeûne)-
Sauter vers: