Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Musharraf allie des Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Musharraf allie des Etats-Unis   Sam 22 Sep - 15:30:51

1

Par Par Habib TRABELSI AFP - Jeudi 20 septembre, 23h42DUBAI (AFP) - Le numéro un d'Al-Qaïda Oussama ben Laden a appelé les musulmans au Pakistan à lancer une "guerre sainte" contre le président Pervez Musharraf, allié des Etats-Unis, dans un nouveau message audio rendu public jeudi.

(Publicité)

Ben Laden appelle à venger le sang versé par "les champions de l'islam", en allusion aux militants tués en juillet dans l'assaut donné par l'armée contre la Mosquée rouge d'Islamabad, dans ce message émanant d'As-Sahab, la branche médias du réseau terroriste, selon l'organisme SITE spécialisé dans la surveillance des sites islamistes.

"Il est obligatoire pour les musulmans du Pakistan de mener le jihad (guerre sainte) et de combattre pour démettre Pervez, son gouvernement, son armée et ceux qui lui viennent en aide", déclare la voix dans ce message de 23 minutes.

Les images accompagnant le message montrent des séquences anciennes de ben Laden, l'homme le plus recherché au monde, et de son bras droit Ayman al-Zawahiri visitant un camp d'entraînement dans une région montagneuse. L'écran est entouré des photos de militants islamistes tués, selon SITE.

Les autorités pakistanaises avaient repris le contrôle de la Mosquée rouge après deux jours d'affrontements qui avaient fait au moins 82 morts dont 73 islamistes, notamment leur chef, Abdul Rashid Ghazi.

Dans une vidéo également mise en ligne jeudi, Zawahiri s'est déchaîné contre Musharraf et son armée.

"Le héros Ghazi a mis à nu la vilenie et l'inféodation des forces de Musharraf, ces chiens de chasse au service (du président américain George W.) Bush, le croisé. Ces forces ne méritent pas l'honneur de défendre le Pakistan. Musharraf a entaché l'histoire de l'armée pakistanaise et l'a couverte d'un opprobre qui ne peut être lavé que par la vengeance de l'assassinat de Ghazi", a dit Zawahiri.

Zawahiri a par ailleurs appelé à soutenir la branche nord-africaine du réseau terroriste et à "débarrasser" le Maghreb des Français et des Espagnols installés dans les anciennes colonies d'Afrique du Nord.

Les nouveaux messages s'inscrivent dans une série d'enregistrements du réseau terroriste rendus publics à l'occasion du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts. Parmi eux, une vidéo de ben Laden diffusée le 7 septembre, la première en trois ans.

A Islamabad, un porte-parole de l'armée, le général Waheed Arshad, a déclaré à l'AFP ne pas être impressionné par la "déclaration de guerre" du chef d'Al-Qaïda, affirmant que le Pakistan "combat déjà" le réseau terroriste.

Le général Musharraf est un allié-clé des Etats-Unis dans leur "guerre contre le terrorisme", et depuis longtemps dans le collimateur d'Al-Qaïda. Il s'est rallié à Washington pour le renversement fin 2001 du régime des talibans qui hébergeait ben Laden et ses fidèles en Afghanistan.

Mais depuis deux mois, l'armée encaisse des coups durs dans sa lutte contre les combattants réputés proches d'Al-Qaïda et des talibans afghans, qui vivent dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan. Une vague sans précédent d'attentats a également fait plus de 270 morts depuis la chute de la Mosquée rouge.

Pour Yasser Serri, le directeur de l'"Observatoire islamique", basé à Londres, l'appel de ben Laden "est significatif de la haine implacable vouée depuis longtemps par Al-Qaïda au régime pakistanais, son principal ennemi dans cette région".

Mais il affirme que cet appel "n'est pas lié à la présidentielle" prévue le 6 octobre et où le général Musharraf, impopulaire comme jamais depuis son coup d'Etat il y a huit ans, tentera de conserver son poste, avant d'abandonner son uniforme de chef des armées comme il l'a promis.

"Ben Laden est convaincu que Musharraf ne sera pas évincé par un scrutin qui, à ses yeux, relève de l'hérésie et auquel il n'accorde aucun crédit", ajoute le directeur de l'"Observatoire" qui affirme défendre la cause musulmane dans le monde.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070920/twl-qaida-pakistan-benladen-guerre-prev-5fb7533_1.html

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Musharraf allie des Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis
» Yoplait, la petite fleur... des Etats-Unis
» Textes traitant de la crise de 1929 aux Etats-Unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: