Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mini-traité simplifié sur le vote utile et ses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mini-traité simplifié sur le vote utile et ses ...   Dim 13 Jan - 15:12:46

Mini-traité simplifié sur le vote utile et ses conséquences désastreuses

Salam'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh



Bismillahi Rahmani Rahim

Mini-traité simplifié sur le vote utile et ses conséquences désastreuses

En espérant trouver des cœurs ouverts et des oreilles attentives


Je viens à vous avec ces quelques lignes dans le but d’éclaircir modestement un sujet essentiel pour nous, résidant en France, ce pays dit "démocratique". Ce sujet est celui du vote aussi bien pour les élections présidentielles et législatives que pour les municipales. Lorsque l’on affirme ouvertement que le vote est interdit on se heurte à une incompréhension quasi-générale, un étonnement, et on nous dit que ce n’est rien, que c’est juste un bulletin de vote, un détail. Suite à quoi on nous dit que l'unique but de cet acte est d'arranger la situation des musulmans et qu'on ne fait que donner notre voix au moins pire des candidats. Ce qu'ils appellent "un détail" (mettre son bulletin dans l’urne) a sans nul doute des conséquences dramatiques. N’ont-ils pas oublié que l’on sera questionnés sur chacun de nos faits et gestes? Ne les a t-on jamais avisé que le musulman se doit de mesurer et de penser cha cune de ses actions? Et Allah dit : « Celui qui fait un atome de bien le verra et celui qui fait un atome de mal le verra ».
Pour le sujet du vote il ne s’agit certainement pas d’un atome de mal mais bien de la pire des choses que l’être humain peut être amené à faire, pire encore que le vol, le mensonge et même le meurtre. Voter, c'est associer une autre divinité à Allah. Il faut que chacun réalise l'effet du vote. Celui de voir des gens être élus pour appliquer des lois qu’ils auront eux même inventées, en abroger certaines et en maintenir d’autres. Allah dit : « Ils veulent prendre pour juge le taghout alors que c’est en lui qu’on leur à demandé de ne pas croire »
Avant d’a ller plus loin dans ce « mini-traité », revenons brièvement sur la définition du mot taghout :

Le Tâghoût est tout ce qui s’attribue une fonction ou un droit qui n’appartient qu’à Allah.

Si l’on demande aux musulmans de nous citer les cinq piliers de l’Islam, quasiment tous vont bien nous répondre et nous les donner dans l’ordre. Maintenant si l’on prend ces mêmes musulmans et qu’on leur demande de nous expliquer juste le premier d’entre eux, à savoir la chahada, très peu pourront le faire .
Prenons la première partie de la chahada à savoir La ilaha ila llah.
Dans la formule de l'attestation de foi la négation se situe devant l'affirmation, et cela nous montre toute l'importance de « La ilaha » qui veut dire « il n’y a pas de vrai divinité », rien ne doit être adoré, idolâ tré, divinisé. Pour réaliser son islam, l'homme devra donc dans un premier temps se désavouer de toute fausse divinité (négation), et c'est seulement une fois ce désaveu réalisé que viendra la foi en Allah (l'affirmation ila llah) et non le contraire. Il faut absolument que vous compreniez que ce n'est pas parce que vous n’adorez pas de statues ou de tombeaux que vous vous êtes désavoués du taghout et que vous êtes à l’abri de l’association. Le taghout a évolué avec notre temps et celui de 2008 n’est plus le même qu’au VII ème siècle. Celui-ci prend des formes différentes pour des conséquences tout aussi désastreuses.

Voyez les deux versets qui suivent. De nouveau, Allah fait passer la négation avant l’affirmation pour appuyer encore une fois son importance :

Allah ‘azzawajal dit : « Pas de contrainte en religion, le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au taghout tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide qui ne peu se briser.»

Il dit aussi : « Et a ceux qui s’écartent des taghout pour ne pas les adorer, tandis qu’ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à mes serviteurs. »

Vous devez certainement vous dire que vous n’aimez pas ceux pour qui vous votez. Je reviendrais sur cet argument un peu plus loin.

Dans l'immédiat, ce qui nous intéresse c’est de comprendre pourquoi cette négation vient avant l’affirmation et ce qu’elle implique de notre part.
Tout d’abord celle de la chahada, elle veut dire dans un sens plus général le rejet de tout ce qu’Allah n’aime pas. Ex : Il n’aime pas les péchés donc je ne commet pas de péché (tout du moins je m’y efforce), Il n’aime pas le mauvais comportement envers les parents, la méchanceté, l’orgueil, la vanité, les mécréants…Il est donc de mon devoir de ne pas aimer ce qu’Allah n’aime pas. Tout cela entre dans la première partie de la chahada « LA ILAHA ».
Maintenant la partie « ILA LLAH » veut dire l'agréement et l'amour de tout ce qu’Allah aime. Ex : Il aime les bons comportements les gens pieux, les prophètes, les musulmans…je me dois donc de les aimer.

Quel est le plus grand de tous les péchés, celui qu’Allah n’aime forcement pas et qu’Il ne pardonne pas ?
C’est qu’on lui associe quelque chose ou quelqu’un dans un attribut qui lui est propre.
En votant pour une personne, on lui accorde un pouvoir qui est exclusif à Allah, on lui donne d'une manière irréfléchie un associé dans la législation (le fait de faire des lois…).
Ce qui trompe les gens, c’est qu’ils se disent en leur for intérieur, « je sais que c’est Allah qui a tout créé » et cela les pousse à croire qu’ils ont accompli la chahada et qu’à partir du moment où ils ne croient pas en un autre Dieu ils sont sauvés.
La chahada ne consiste pas uniquement à croire qu’Allah a tout créé, mais elle englobe plusieurs paramètres, qui, tous appliqués ensemble rendent votre attestation complète, on appelle ça « LE TAWHID » (robbobiya, oulouhiya isma wa sifat inclus) ».
L’être humain à été créé pour appliquer le tawhid sur terre et tous les messagers depuis Adam ‘alayhi salam jusqu’au prophète Mohamed sallallahou ‘alayhi wa salam ont été envoyé pour appeler les gens à réaliser ce tawhid, et il est impossible que la personne qui aille faire acte de polythéisme à travers le vote parvienne à accomplir son tawhid, ce pour quoi elle a été créée.

Allah ‘azzawajal dit :
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : « Adorez Allah et écartez vous du taghout. »

Pour résumer
LA ILAHA : Oblige le musulman à détester ce qu’Allah déteste et surtout à agir en conséquence. Sinon dans le meilleur des cas c’est un hypocrite et dans certains cas il devient mécréant.
ILLA LLAH : Oblige le musulman à aimer ce qu’Allah aime et à agir également en conséquence.

Revenons maintenant sur le fait de dire "je vote mais je ne les aime pas". Un fait curieusement lié à notre sujet et servant largement de preuve se déroula auparavant, à l'époque où le prophète saws vit arriver à Médine Hatim, un chrétien (qui se convertira) venu de Syrie avec une croix autour du cou. Le messager d’Allah saws lui demanda de la retirer et lui récita ces versets :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le christ fils de Marie comme seig neurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part lui ! Il est au dessus de ce qu’ils Lui associent »

Hatim, jusqu'alors chrétien (connaissant donc sont sujet) lui dit : « Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah! »
-Le prophète lui répondit : « biensûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans cela, et vice et versa ? »
-Hatim répondit : « oui ! »
-Il dit : « Et bien, c’est en cela votre adoration »

Voyez comme c’est exactement ce qui se passe de nos jours. Les gens nous disent "nous ne les aimons pas" mais vont quand même voter pour eux leur accorder plus de pouvoir et le messager d’Allah le meilleur des hommes a dit :
«Et bien, c’est en cela votre adoration » alors que juste avant Hatim lui dit : « Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah! »
La voilà la conséquence désastreuse. Celui qui à voté a commis une grande association qui fait sortir son auteur de la sphère de l’Islam et n’a pas respecté sa chahada quand bien même il appliquerait les autres piliers de l’Islam, partirait au jihad et mourrait dans la voie d’Allah. Il mourrait en tant qu’associateur polythéiste
Et celui qui meurt dans un tel état aura pour demeure future l’enfer éternel quand bien même il priait, car l’association (le chirk) est le seul pêché qui n’est pas pardonné par Al lah.

Allah dit :
« Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne quelques associés. En dehors de ce péché, il pardonne à qui il veut. »

« En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’on précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine ; et tu sera du nombre des perdants ». » [Sourate Az-Zumar verset 65]

Que celui qui va voter se pose au moins certaines questions:

-La situation de ma religion va-t-elle changer par mon vote ?
-Les élus vont-ils faire appliquer la loi d’Allah sur terre ? Non (vous ne leur en demandiez pas temps)
-Vont-ils en faire appliquer au moins quelques une ? Non même pas
-Vont-ils appliquer des lois contraires au principe islamique ? Oui (v ente d’alcool, légalisation des pratiques homosexuelles, la possibilité à l’homme ou à la femme de changer de sexe, l’avortement, la règlementation de la prostitution, l’interdiction de porter le voile (oui je sais c’est seulement dans les écoles, ils sont vraiment trop bons…)

De sa pleine nature, l'homme ne peut cautionner tout ça, alors que dire des musulmans qui donnent leurs voies à de telles propositions électorales?
Le musulman doit se désavouer de toutes ces immondices (On en revient à la négation de la chahada et des versets cités précédemment).

En outre, nul n'est sensé savoir que la foi se manifeste chez l’individu par ces 3 paramètres : croyance, parole, et acte :
-Croyance (se situe au niveau du cœur)
-Parole (elle confirme ce qu’il y a dans le cœur)
-Acte (il confirme les deux précèdents)
Exemple : je crois en l’obligation de la prière (c’est dans le cœur), je dis que je prie et j’incite les gens à cela (parole) et je confirme tout cela par l’action de prier quand son moment est venu.
Comment appliquer correctement sa chahada? Et bien c’est en leur disant "non je ne vais pas voter pour vous", je vais coordonner ce qu’il y a dans mon cœur et le confirmer par des actes, en l'occurence celui de ne pas voter.
Les gens maintenant font le contraire. Ils savent que ce n’est pas bien, disent que ce n’est pas bien mais vont quand même voter.

Et à ceux qui se disent : "comment fait-on alors si l'on veut changer les choses?". Si vraiment ils voulaient changer quelque chose ils auraient pu créer diverses associations depuis bien longtemps, mais au lieu de ça ils préfèrent se cacher de manière hypocrite derrière un bulletin de vote en attendant que les pharaons des temps modernes changent les choses pour eux...

Je rappelle qu’Allah a une fois encore humilié les "musulmans" au dernières présidentielles en faisant élire celui qu’ils redoutaient tant au détriment de celle pour qui ils avaient voté. Cela confirme la règle établie que l’on obtient pas un bien par un moyen illicite (encore moins en commettant du chirk).


Qu' Allah nous guide.


Abou-Mohamed...
Revu et corrigé par le collectif du justemilieu





Nous vous invitons à distribuer cet article autour de vous car Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas au péché et à l’inimité. » … Le Prophète Muhammad (Prière et salut sur lui) a dit : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim, 4876)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-traité simplifié sur le vote utile et ses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur votre vote lors du référendum en 1992,traité de Maastricht ?
» [Papier] Traité d'héraldique
» Mini-cakes mozzarella-épinard.
» Vidéos/documents méthodes à rediger par des 1ères années de BTS élec (mini projets)
» Déclaration Balfour & Traité de Versailles-Benjamin Harrison Freedman & Samuel Landman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Polique & Débat-
Sauter vers: