Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Comment enlever le mauvais oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 2270

MessageSujet: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 18:52:47

As-salam walaykum

La lecture sur l’eau, l’huile, les pommades et l’écriture des invocations au safran

Le prophète Saws a dit :

Les exorcisations, les amulettes et les talismans sont des actes de polythéisme. (silsila as-sahiha albani)

Le cheikh Muhammad ibn ‘Abdelwahhad dit aussi dans kitab at-Tawhid : les exorcisations sont dites ‘aza’im le prophète n’en a autorisé que celles exemptes de tout signe de polythéisme pour guérir le mauvais œil et la piqûre d’une bette venimeuse.

On soutient avec certitude que le prophète Saws a dit :
Soumettez moi vos exorcisations, car elles ne sont valables que si elles sont exemptes de tout signe d’association. (Mouslim)

Et il a dit également : celui qui peut aider son frère qu’il le fasse. (Mouslim)

Il a été prouvé que le prophète avait pratiqué l’exorcisme légal sur quelques-uns de ses compagnons et que djibril l’avait pratiqué sur lui lorsqu’il fut envoûté par le juif.

Il procédait même à sa propre exorcisation en soufflant dans ses mains et en lisant le verset du trône (alkoursy), et les deux sourates (al-mou’adhatayn et Al-ikhlaç.

Il s’essuyait ensuite la plus grande partie de son corps en commençant par le visage, la poitrine et tout le devant.

Il est certain que nos prédécesseurs vertueux lisaient sur l’eau et autres liquides, puis les buvaient ou s’en lavaient le corps.

Cela atténuait le mal et apaisait la douleur.

La parole d’Allah dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison (fuççilat v 44)

Ainsi la lecture sur de l’huile la pommade ou de la nourriture, puis leur ingestion ou leur utilisation pour s’en laver le corps, tout cela se fonde sur des lectures permises, lesquelles sont puisées dans les paroles d’Allah, et dans celles du prophète.

Il n’est pas interdit, non plus, de les écrire sur du papier ou quelque chose de ce genre, puis de s’en laver le corps ou d’en boire le jus, que l’écriture soit à l’eau de safran ou à l’encre ordinaire.

Cela est d’ailleurs impliqué dans la parole du prophète : l’exorcisation est permise si elle s’inspire des versets coraniques et des invocations prophétiques, et Allah est le Meilleur connaisseur.

Fatawas du cheikh ‘Abdullah al-djibrin ( fatawas adh-dhahabiyah page 38)

Il est connu qu’il existe une divergence entre savants sur ce point là certains l’autorise d’autres le tolère d’autres non.

Comment juger la lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans l’eau et leur dessèchement puis leur dissolution dans de l’eau à boire ensuite ?

Louange à Allah

La lecture d’incantations sur de l’eau contenant du safran et l’immersion de feuilles dans cette eau pour la vendre aux gens comme un remède est une pratique à interdire car c’est une ruse visant à aliéner les biens des autres.

Il ne s’agit pas ici de l’exorcisme religieux permis selon des textes émanant de certains ulémas et qui consiste à écrire clairement des versets sur une feuille ou un autre support propre puis laver l’écriture et boire l’eau ayant servi au lavage.

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 18:56:26

As-salam walaykum

Le Messager d’Allâh Saws a dit :

"Le mérite de l’invocation"

Allâh Soubha'na wa ta'alla a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager d’Allâh SAWS en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il SAWS répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer Allah. »

« Quiconque lit une lettre du livre d’Allah SWT (le Coran), aura une bonne action, et une bonne action en vaut dix. Je ne dis pas que « Alif, Lâm, Mîm » est une lettre, mais « Alif » est une lettre, Lâm est une lettre et Mîm est une lettre. »

‘Uqba b. ‘Âmir RAA rapporte : « Le Messager d’Allâh SAWS est sorti de la mosquée, il SAWS nous dit alors : « Lequel parmi vous aimerait chaque matin aller à Buthân ou à al-‘Aqiq et en revenir avec deux belles chamelles sans commettre de péché ni couper les liens de parenté ? » Nous répondîmes : « Ô Messager d’Allah, nous aimons cela. » Il répliqua : « Si l’un d’entre vous va à la mosquée le matin, qu’il sache que s’il lit (ou apprend) deux versets du livre d’Allah SWT (le Coran) cela lui est meilleur que deux chamelles, trois versets meilleur que trois chamelles et quatre versets meilleur que quatre chamelles et ainsi de suite ».

« Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte. »

« Lorsqu’un groupe de gens s’assied sans mentionner Allah et sans prier sur leur Prophète, cela sera pour eux un manquement. S’Il veut Il les châtiera et s’Il veut, Il leur pardonnera. »

« Lorsque des gens quittent une assemblée sans invoquer Allah c’est comme s’ils quittaient la charogne d’un âne et cela sera pour eux un regret. »"

Faire ses invocations matin et soir, avoir les ablutions, apprendre les invocations de sortie et de rentrée de la maison:lecture du coran réciter les 3 dernière sourate du coran et inchaallah rien ne te touchera seulement ce qu'Allah t'aura destiné.

"En sortant de la maison."

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah."

Bismi l-lâhi, tawakkaltu 3alâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

"Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !"

Allâhumma innî acûdhu bika an adilla aw udalla, aw azilla aw uzalla, aw azlima, aw uzlama, aw ajhala, aw yujhala calayya.

"Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient. [trois fois]"
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 18:57:58

As-salam walaykum

Question:

Quelques guérisseurs écrivent des versets coraniques sur du papier et demande aux malades de les tremper dans de l'eau jusqu'à ce que les versets soit effacés complètement, puis le malade doit en boire à trois reprises et essuyer le foyer de la douleur que ce soit sur ces épaules, sur son dos ou sur tout autre parties du corps.

Quel est le point de vue de la shari'a ?

Réponse:

Il vaut mieux qu'on exorcise par le Coran en soufflant directement sur le corp du malade et notamment sur le lieu de la douleur, selon les règles et les formules d'exorcisation légales.

Mais il est aussi permis que l'exorciste récite du Coran dans de l'eau que le malade doit boire conformément a un hadith prophétique.
Quand à l'écriture des verset coranique sur du papier que le malade doit tremper dans de l'eau pour en boire, cela est permis par un grand nombres de savants musulmans qui se fondent sur le fait indéniables que le Coran est un moyen de guérison conforméméent aux dires d'Allah et auquel les gens ont toujours eu recours pour ce guérir.

Il n'y a donc pas de mal à chercher la guérison dans le Coran que ce soit par sa récitation directe sur le malade en soufflant (postillonnant) légérement sur lui, soit par sa lecture sur de l'eau que le malade doit boire comme cela à étais fais par le Prophète (Sallalahu Alayhi wa Salam)

Cheikh Salah Al Fawzan ( Al muntaga min fatawa volume 1 page 72)
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 19:05:20

As-salam walaykum

Ecrire le verset Al Kursi(2, 255), les deux dernier versets de Al-baqara(2, 285-286), la sourate ihlas(112) et les deux protectrices(S113, S114).

Prononcer les formules de refuge auprès d'Allah, les prémunitions et les invocations à usage universel

3. التعوذات والرُّقى والدعوات الجامعة:

1 - « Je demande à Allah le Tout-Puissant, le Seigneur du Trône Sublime, de te guérir », (à répéter sept fois) ( At-Tirmidhi et Abou Daoud, 3/187 ; At-Tirmidhi, 2/410 ; Sahih Al-Jami’ 5/180 et 322 ).

أسأل الله العظيم ربَّ العرش العظيم أن يشفيك
[Ass'alou Allah Al ‘Adhim rabba Al-'Arshi Al-'Adhim an yashfika].

-1 أسأل الله العظيم ربَّ العرش العظيم أن يشفيك (سبع مرات). [الترمذي وأبو داود 3/187، والترمذي 2/410 وانظر صحيح الجامع 5/180 و 322].

2 - Le souffrant appose sa main sur la partie souffrante de son corps, puis il dit:

"Au Nom d'Allah" (trois fois)

"بسم الله"

[Bismi Allah]

« Je demande la protection d'Allah par sa puissance ! Contre le mal que je rencontre et que j'appréhende », (sept fois) (Mouslim, 4/1728).

أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر

[A'oudhou bi-Allah oua qoudratihi min shari ma ajidou oua ouhadir]

-2 يضع المريض يده على الذي يُؤلمه من جسده ويقول: "بسم الله" ثلاث مراتٍ، ويقول: "أعوذُ بالله وقدرته من شرِّ ما أجد وأُحاذر (سبع مراتٍ)". [مسلم 4/1728].

3 – Dire : « Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ).

اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً

[Allahumma rabbi an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la yougadirou saqa-man]

-3 "اللهم ربَّ الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي لا شفاء إِلا شفاؤك شفاءً ولا يُغادر سقماً". [البخاري مع الفتح 10/206، ومسلم 4/1721].

4- Dire : «Je m'appuie sur les paroles parfaites de Dieu contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil » ( Al-Boukhari avec al-Fath, 06/408 ).

أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]

-4 أعوذ بكلمات الله التامات من كلِّ شيطانٍ وهامَّهٍ ومن كلِّ عينٍ لامَّة ". [البخاري مع الفتح 6/408].

5 - Dire : «Je prends refuge dans les paroles accomplies de Dieu contre tout mal qu'Il a créé » 49.

أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق

[A’oudhou bikalimat Allahi at-tammati min sharri ma khalaqa]

-5 "أعوذ بكلمات الله التامات من شرِّ ما خلق". [مسلم 4/1728].

6 - Dire : « Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence » ( Abou Daoud et At-Tirmidhi ; voir Sahih At-Tirmidhi 3/171 ).

أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]

-6 "أعوذ بكلمات الله التامات من غضبه وعقابه وشرِّ عباده ومن همزات الشياطين وأن يحضرون". [أبو داود والترمذي، وانظر صحيح الترمذي 3/171].
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 19:06:21

As-salam walaykum

7 - Dire : « Je prends refuge dans les paroles parfaites de Dieu, celles que ne peut transgresser un pieux ni un dépravé, contre tout mal qu'II a créé, façonné et multiplié, contre les méfaits de ce qui descend du ciel et de ce qui y remonte, contre les méfaits de ce qui accroît sur terre et de ce qui en ressort, contre les méfaits des tentations du jour comme de la nuit et contre les méfaits de tou1 visiteur, sauf s'il est porteur de bien; Ô le Miséricordieux » (Mousnad Ahmad et Ibn as-Sounni sous le n°637 ; voir Majma' az- zaoua'jd,10/127 ).

أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن

[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati al-lati la youjawizou- hounna barroun wa la fâjiroun min sharri ma khalaqa, oua ba-ra'a oua dhara' a, oua min shari ma yanzilou mina as-sama-i, oua min shari ma ya'roujou fiha, oua min shari ma dhara' a fi al-ardi, oua min shari ma yakhroujou minha, oua min shari fitani al-layli oua an-nahari, oua min shari koulli tariqin ila tariqan yatrouqou bi-khayrin ya Rahman]

-7 "أعوذ بكلمات الله التامات التي لا يُجاوزُهنُّ برٌّ ولا فاجرٌ من شرِّ ما خلق، وبرأ وذرأ، ومن شرِّ ما ينزل من السماء، ومن شرِّ ما يعرج فيها، ومن شرِّ ما ذرأ في الأرض، ومن شرِّ ما يخرجُ منها، ومن شرِّ فتن الليل والنهار، ومن شرِّ كلِّ طارقٍ إِلا طارقاً يطرق بخيرٍ يا رحمن". [مسند أحمد 3/119 بإسناد صحيح، وابن السني برقم 637، وانظر مجمع الزوائد 10/127].

8- Dire : « Ô mon Dieu, Seigneur des sept cieux et du Trône Sublime, notre Seigneur et Seigneur de toute chose, celui qui fend la graine et fait germer la semence, le Révélateur de la Torah, de l'Evangile et du Qur'an. Je prends refuge auprès de Toi contre les méfaits de toute chose dont Tu maîtrise la destinée. Tu es le Premier, rien ne Te précède et Tu es le Dernier, rien ne Te suc- cède, Tu es l'Apparent et rien n'est au-dessus de Toi. Tu es l'occulte (Al-Ba-tinn signifie le caché, l’intime, l'intérieur ou encore le fond et l'essence de quelque chose ou de quelqu'un. ) et rien n'est plus occulte que Toi » (Mouslim, 4/2084 ).

اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة والقرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ

[Allah oumma rabba as-samaouati as-sab'i oua rabbi al-'arsh al-'adhim, rabbana oua rabba koulli shay'in, fâliq al-habbi oua an-nawa, oua mounazila at-Tawrati oua al-Injil wa al-Qur’an, a’oudhouu bika min shari koulli shay'in anta akhidhoun bi-nassiyatihi, oua anta al-awwalou fa-laysa qablaka shay oun, oua anta adhahirou fa-laysa fawqaka shay oun, oua anta al-ba-tinnou fa-laysa dounaka shay oun]

-8 "اللهم ربَّ السماوات السَّبعِ وربَّ العرش العظيم، ربَّنا وربَّ كلِّ شيءٍ، فالق الحبِّ والنَّوى، ومُنزل التوراة و الإنجيل و القرآن، أعوذ بك من شرِّ كل شيءٍ أنت آخذٌ بناصيته، أنت الأوَّل فليس قبلك شيءٌ، وأنت الآخر فليس بعدك شيءٌ، وأنت الظاهر فليس فوقك شيءٌ، وأنت الباطن فليس دونك شيءٌ ...". [مسلم 4/2084].

9 – Dire : « Au nom de Dieu, je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un

œil envieux, Dieu te guérit, au nom de Dieu, je te prémunis » (Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718 ).

بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك

[Bismi Allah arqïka min koulli shay in you’ dhika oua min shari koulli nafsin aw 'ayni hasidin Allah ou yashfika bismi Allah arqika]

-9 "بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة الله يشفيك بسم الله أرقيك". [مسلم عن أبي سعيد رضي الله عنه 4/1718].

10 –Dire : « Au nom de Dieu, puisse-t-il te laver de toute maladie, te guérir de tout envieux lorsqu'il t'envie et des méfaits de celui qui regarde jalousement » (Mouslim, 4/2084 citant ‘Aïcha radya Allah ‘anha, 4/1718 ).

بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ

[Bismi Allah youbrika oua min koulli da'in yashfika oua min shari hassidin idha hassad oua min shari koulli dhi 'aynin]

-10 "بسم الله يُبريك ومن كُلِّ داءٍ يشفيك ومن شرِّ حاسدٍ إذا حسد ومن شرِّ كلِّ ذي عينٍ". [مسلم عن عائشة رضي الله عنها 4/1718].

11- Dire : « Au nom de Dieu je te prémunis contre tout ce qui te nuit, comme l'envie d'un envieux et le regard d'un jaloux, que Dieu te guérisse » ( Sounnan Ibn Maja citant Ibada Ibn As-Samit, radya Allah ‘anhou. Voir Sahih Ibn Maja, 2/268 ).

بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك

[Bismi Allah arqika min koulli shay in you'dhika min hassadi hassidin oua min koulli dhi ‘aynin - Allah yashfika]

-11 "بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك". [سنن ابن ماجه عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه، وانظر صحيح ابن ماجه 2/268].

Ces protections, invocations et prémunitions guérissent de l'envoûtement, du mauvais-œil, des esprits et de tous les maux. Elles sont un exorcisme général bénéfique avec l'autorisation d’Allah.

وهذه التعوذات، والدَّعوات، والرُّقى يعالج بها من السحر، والعين، ومسِّ الجان، وجميع الأمراض، فإِنها رُقىً جامعةٌ نافعةٌ بإِذن الله تعالى. [انظر: زاد المعاد 4/125 وهناك أنواع من علاج السحر بعد وقوعه لابأس بها إذا جربت ونفعت. انظر: مصنف ابن أبي شيبة 7/387 وفتح الباري 10/233-334، ومصنف عبد الرزاق 11/13، والصارم البتار ص 194-200، والسحر حقيقته وحكمه للدكتور مسفر الدميني ص 64-66].

Source :
http://ibnhamza.free.fr/koutoub/page27a.htm
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 19:10:29

As-salam walaykum

D’après al-Harith al-Ashari, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit

« Certes Allah a donné à Zacharie (psl) l’ordre d’appliquer et de faire appliquer aux fils d’Israël cinq mots.

Et moi je vous donne l’ordre de vous rappeler Allah le Très Haut. Cela ressemble à la situation d’un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé. De même, le fidèle ne se met à l’abri de Satan qu’à l’aide du rappel d’Allah le Très Haut etc. »

(rapporté par At-Tirmidhi, 3863 et déclaré par lui « beau et authentique ». Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

un hadith dit:

« Je cherche protection dans les mots parfaits d’Allah contre tout démon,toute bête vénimeuse et tout oeil malfaisant . » (Rapporté par al-Boukhari,3191 d’après Ibn Abbas).

Cette invocation doit être apprise elle est un rempart contre tout mauvais œil humain ou djinn.

Cheikh Abdal Aziz ibn Baz (Madjmou farawa wa maqalat )

Il en est de même de la fréquente recherche de protection à l’aide des mots parfaits d’Allah contre le mal inhérent à ce qu’Il a créé, jour et nuit, et au moment de s’installer dans un bâtiment,ou dans un désert ou en l’air ou en mer, en vertu de la parole du Prophète :

Quiconque s’installe à un endroit et dit :

je recherche protection à travers les mots parfaits d’Allah contre le mal inhérent à ce qu’il a créé ne subira aucun dommage jusqu’à ce qu’il quitte l’endroit en question.

Il en est de même du fait pour le musulman de dire trois fois au début du jour et au commencement de la nuit :

« au nom d’Allah grâce au nom duquel rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel, il est l’Audiant le Très savant » puisqu’il est prouvé que le Message d’Allah l’avait fait désirer et que sa récitation est un moyen d’échapper à tout mal.

Ces invocations et formules de demande de protection font partie des plus grands moyens de protection contre le mal de la magie et d’autres maux, pourvu qu’on en perpétue l’usage avec foi, sincérité, dépendance d’Allah, confiance en Lui et conviction intime de leur signification.

Elles constituent en plus l’arme de prévention la plus importante contre la magie, si on accompagne leur usage d’un fréquent recours à Allah avec humidité pour demander au Transcendant d’enlever le mal et d’écarter le malheur.

Parmi les invocations rapporteés de façon sûre d’après le Prophète à propos du traitement de maladies telles la magie et d’autres et que le Messager utilisait pour soigner ses compagnons figure celle-ci :

« Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie » Il en est de même de la formule utilisée par Gabriel pour soigner le Prophète :

« Je te soigne par le nom d’Allah de toute chose, voire de tout mal provenant d’une âme ou du mauvais oeil. Je te soigne par le nom d’Allah. » Que l’on répète cela trois fois. Allah le sait mieux.

Réciter les sourates 112, 113 et 114. Cette invocation rapportée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une voie sûre :

« « Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifa’a lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman ».

= Mon Seigneur ! Maître des gens, efface le mal, guéris car Tu es celui qui guérit ; point de guérison en dehors de la tienne car elle ne laisse subsister aucun mal »

et cette autre de l’ange (djibril) Gabriel « « Bismi Allahi arqiika min kulli shayin yu’dhika wa min sharri kulli nafsin aw aynin hassidin. Allah yashfiika » bismi allahi arquika =

« Au nom d’Allah, je cherche à te débarrasser de tout ce qui te fait mal, de toute mauvaise âme, de tout œil jaloux. Allah te guérira. C’est au nom d’Allah que je cherche à te guérir ».

Il important d’apprendre ces invocations et les mémoriser et de les réciter matins et soirs afin de se prémunir de tout maux.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 19:13:35

As-salam walaykum

Messager Saws :

« Le mauvais oeil est une réalité; si quelque chose pouvait compétir avec le Destin et prendre le dessus sur lui ce serait le mauvais oeil. » ( rapporté par Mouslim,2188 d’après un hadith d’Ibn Abbas. Voir également al-Boukhari,5048 et Mouslim,2187 d’après un hadith d’Abou Hourayra où le début du hadith est cité).

Le mauvais oeil provient dans la plupart des cas du regard d’un jaloux.A ce propos,Ibn al-Qayyim dit:

« Tout auteur d’un regard malfaisant est un jaloux.Pourtant tout jaloux n’est pas nécessairement porteur du mauvais regard... »

Ibn al-Qayyim dit: « L’auteur du mauvais regard peut être sa propre victime. » (Zaad al-Maad,4/167).

Abou Oumamata ibn Sahl rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sortit une fois en leur compagnie , histoire de se rendre à La Mecque.

Arrivés à Sh’ib al-Khazzar,Sahl ibn Hounayf,homme d’une blancheur et d’une beauté physique remarquées, se mit à prendre un bain.

Amir ibn Rabi’a,des Bani Ady ibn Kaab, qui s’aperçut de Sahl dans son bain,dit:

« Ce corps est plus beau que celui d’une adolescente toute blanche. »

Du coup, Sahl fut terrasé.

On se rendit auprès du Messager d’Allah et lui dit: que vas-tu faire pour Sahl?

Par Allah,il ne lève plus la tête et n’est plus conscient?

- Avez-vous un suspect?

- Amir ibn Rabi’a l’a regardé...

Il convoqua Amir et lui dit d’un ton très dur:

« Pourquoi l’un de vous tue-t-il son frère?

Si tu vois quelque chose d’admirable, pourquoi ne sollicites-tu pas la bénédiction divine pour l’objet de ton admiration? »

Ensuite, il lui dit: « Vas prendre un bain. »

Il se lava le vissage, les mains, les bras, les genoux,les extrémités des pieds et les parties couvertes par le pagne.

Puis il recueillit l’eau coulant de son corps dans un récipient.

Cette eau fut ensuite versée par un homme sur la tête et le dos de Sahl tout en faisant passer le récipient sur les parties mouillées du corps du malade.

Sitôt l’opération terminée,Sahl se leva et rejoignit ses compagnons. »

(Al-Mousnad,3/486.Al-Haytham dit: les hommes d’Ahmad sont les rapporteurs du Sahih,Al-Madjma’,5/107).

Il n’est pas toujours facile de trouver le responsable du mauvais œil car en général les gens ne connaissent pas grand-chose du mauvais œil où n’y accorde pas un intérêt primordial.

En général le mauvais œil est suivi d’une phrase de la part de l’envieux sans que celui-ci ne sollicite la bénédiction Divine, ainsi a travers le hadith le prophète demande au compagnons s’ils accusaient une personne responsable du mauvais œil qui a atteint Sh’ib al-Khazzar,Sahl ibn Hounayf , c’est ce que l’on nomme (itiham) accusation ou suspicion .

Le mauvais œil peut venir de nous même ou d’une personne que l’on connaît ou de la famille, son épouse, mari, une mère peut atteindre son enfant par la mauvais oeil, ou un djinn, certaines personnes sont connu pour leur méchanceté et leur jalousie.

Cela peut être une personne précise et suspect qui nous aurai mentionné que d’autres personne on entendu donc poser la question autour de soit.

Certaines personne nous regardent ou regarde un objet nous appartenant sans qu’elle sollicité la bénédiction divine.

Si la personne n’est pas connue il reste la lecture de la roquiyah et les invocations prophétique.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment enlever le mauvais oeil   Ven 23 Déc - 19:15:18

As-salam walaykum

L’utilisation de la roquiyah du mauvais œil pour exorciser la voiture

Un des lecteurs nous a dit que quelqu’un a jeté un regard d’envie sur sa voiture. Il a demandé à cet envieux de faire ses ablutions. Puis, il a pris le reste de l’eau et l’à versé dans le radiateur de la voiture qui a démarré comme si de rien n’était.

Quel jugement peut on porter sur cet acte ?

Ce que je sais, selon la Sounnah, c’est que l’on prend l’eau restée des ablutions de l’envieux lorsque la victime est un être humain.

Réponse

Il n’y a pas de mal à accomplir cet acte, car le mauvais oeil peut toucher les humains et les animaux comme il peut toucher les usines, les établissements, les arbres, les produit, les voitures et les animaux féroces, ect…

Pour guérir du mauvais œil, l’envieux doit faire ses ablutions, se laver ou laver des organes de son corps. Puis, il doit verser le reste de l’eau sur la bête enviée. Il en est de même de l’eau sur laquelle on a récité des versets coraniques dans le radiateur est un acte bénéfique, par la grâce d’Allah , conformément à ce hadith du Prophète, s’adressant aux envieux :

Si on vous demande de faire vos ablutions ou de vous laver, faites le ! (Rapporté par mouslim)

Les récits et les fais sur ce sujet sont nombreux et bien connu.

Fatawas du cheikh ‘AbduLLah al-djibrin. (al-fatawa ad-Dhahabiyah)

Comment enlever le mauvais oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1