Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amour des Compagnons pour le Prophète saws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Amour des Compagnons pour le Prophète saws   Mar 5 Fév - 22:06:01

Salam 1

Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bismillah Er Rahmane Er Rahime

- Au début, la maison de Fatima qu’Allah l’agréée était un peu éloignée de celle du Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam. Il lui dit un jour : « Je voudrais que tu habites plus près de moi. »
Fatima, qu’Allah l’agréée dit : La maison de Harita (qu’Allah l’agrée) est proche de la tienne. Si tu lui demandes de changer de maison contre la mienne, il acceptera volontiers. »

Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam répondit : « Une fois déjà il a échangé sa maison à ma demande. Je suis gêné de lui demander une seconde fois. »

Mais Harita fut mis au courant du désir du Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam, et immédiatement il vint chez lui et lui dit :
« O Prophète d’Allah, j’ai appris que tu veux que Fatima(qu’Allah l’agréée) vienne habiter près de toi. Ma maison est à votre disposition. Aucune autre maison n’est plus près de la vôtre. Echangez laquelle vous voulez. Tous mes effets, et moi-même sont sacrifiés pour Allah ta’ala et Son Prophète. Par le serment d’Allah ta’ala, tous ceux que vous prendriez de moi me seront plus chers que ceux qui resteraient. Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam répondit : « Ce que tu dis est vrai. »
Il fit une invocation de bénédiction en sa faveur et échangea les maisons.

- Pendant la Bataille d’Ohoud, à un moment le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam fut sévèrement attaqué par les ennemis et deux cercles du casque qu’il portait s’étaient incrustés dans son crâne. Abou Bakr et Abou Oubaidah (qu’Allah les agrée) se précipitèrent à son secours. Abou Oubaidah (qu’Allah l’agrée) commença à tirer sur les cercles avec ses dents. Quand le cercle fut rompu, il avait déjà perdu une dent. Sans se soucier de cela, il commença à enlever l’autre cercle de la même manière. Il réussit à rompre le deuxième cercle mais il se brisa une seconde dent.

- Quelqu’un demanda un jour à 'Ali (qu’Allah l’agrée) : Comment était l’amour des Compagnons (qu’Allah les agrée) pour le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam.
Il répondit :

« Par Allah ! Pour nous, le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam était plus cher que nos richesses, nos enfants, nos mères. Sa compagnie était plus agréable que de l’eau fraîche pendant la sécheresse. »

Il n’y a pas d’exagération dans les paroles de 'Ali (qu’Allah l’agrée). En vérité, les Compagnons (qu’Allah les agrée), par la perfection de leur iman étaient arrivé au summum de l’amour du Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam. Il ne pouvait en être autrement en égard de ce qu’Allah ta’ala avait recommandé :

« Dis: Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers. »
(Sourate at-Tawbah, verset 24)

Ce verset résonne comme un avertissement contre quoi que ce soit qui paraisse plus attrayant que l’amour d’Allah ta’ala et de Son prophète salla Allahou 'alayhi wa salam

Puisse Allah ta’ala répandre sur les âmes des compagnons Ses plus grandes bénédictions pour les efforts qu’ils ont fait en acceptant l’Islam du Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam et en le transmettant à leurs successeurs.
Amin.

Extrait des Récits des Compagnons du Prophète par Shaykh al Hadith Mawlana Zakariyah Al Kandahlawi rahimahoullah

Source : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=13063
Revenir en haut Aller en bas
 
Amour des Compagnons pour le Prophète saws
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour que l'on doit avoir pour le prophète
» Pourquoi et comment prier sur le Prophète (saws)?
» L'amour du père pour son fils
» L'amour d'Allah pour les mécréants
» Les prédiction dans les paroles du prophète saws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: