Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANPE=INDE=320 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: ANPE=INDE=320 euros   Sam 3 Mai - 10:54:11

Salam 1

Je suis etonnee L Inde n est pas en manque de main d'oeuvre question informatique, ils sont doues en general et de plus l ANPE ne divulgue pas la nationalite ?


article Nouvelobs.com:

" L'ANPE a mis en ligne deux annonces pour partir travailler comme informaticien en Inde, à un salaire de seulement de 10.000 à 20.000 roupies par mois.

Deux offres d'emploi de l'ANPE proposent à des chômeurs français de partir travailler en Inde pour un salaire de seulement 320 euros, révèle Le Parisien du samedi 3 mai.
Ces deux annonces arrivent au moment où le gouvernement entend obliger les chômeurs à élargir leurs champs de recherche. La compagnie "fantôme" qui offre ces postes d'informaticiens est basée à Pondichéry, en Inde. C'est une entreprise de plus de 5.000 salariés, spécialisée dans l'informatique.
Interrogée par Le Parisien, l'ANPE, n'a pas tenu a révéler la nationalité de la société pour des raisons de confidentialité.
Les postulants à ces CDI doivent être titulaire d'un DUT ou d'un BTS en informatique, ils peuvent être débutant mais ont l'obligation de parler anglais. La rémunération -10.000 à 20.000 roupies par mois- est supérieure à la moyenne locale. Elle équivaut à un salaire annuel de 3.840 euros, bien loin des 20.000 euros par an, auquel un informaticien peut prétendre en France.

L'Inde ne manque pas de main d'œuvre

L'ANPE explique qu'en tant que service public, elle se doit de publier toutes les offres qu'elle reçoit, à partir du moment où elles remplissent les critères légaux du pays concerné. Elle ajoute que même si des cadres confirmés ne seront pas forcément intéressés par les deux annonces, un jeune en début de carrière pourra l'être, afin de "tenter une expérience à l'étranger".
Mais les ingénieurs indiens restent plutôt sceptiques face à cette demande, car l'Inde ne manque pas de main d'œuvre, surtout dans ce domaine.

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
ANPE=INDE=320 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» L’Inde dit non à la visite du Karmapa aux États-Unis
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» Un livre et un morceau de roche lunaire pour 700 Euros.
» Site ANPE en complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Activité Contemporaine :: Travail Emploi et Formation-
Sauter vers: