Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ne sois pas triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ne sois pas triste   Mer 9 Juil - 19:17:33

Salam 1

Je conseil à toutes et à tous se magnifique ouvrage de Dr. 'Aidh El Qarni nommé "Ne soit pas Triste" en arabe se dit "La Tahzan"


Ne sois pas triste: si tu es pauvre, d'autres que toi sont emprisonnées par les endettements.
Si tu ne possèdes pas un moyen de transport, d'autres ont les deux pieds coupés.
Si des douleurs te font souffrir, bon nombre de gens sont allongés sur des lits blancs depuis des années.
Et si tu as perdu un enfant, d'autres que toi en ont perdu plusieurs en un seul accident.

Ne sois pas triste: parce que tu es un musulman, tu as cru en ALLAH, en Son Prophète , en Ses Anges, au Jour de la Résurrection et en la Destinée -son bien comme son mal- alors qu'eux n'ont pas cru en leur Seigneur, ont démenti le Messager, ont été en désaccord sur le Livre, ont nié le Jour Dernier et ont renié le Destin et la Fatalité.

Ne sois pas triste: si tu as commis un pêché, repens-toi, si tu as fait une faute, implore l'absolution d'ALLAH, si tu t'es trompé, corrige-toi. La Grâce est immense, la porte est ouverte, le pardon est sans fin et le repentir est accepté.

Ne sois pas triste: parce que tu troubles tes nerfs, tu agites ton être, tu éveilles ton lit et tu veilles tes nuits.

Page 71

Ne sois pas triste: car la sentence est irrévocable, ce qui était destiné est arrivé, les stylos se sont vidés, les carnets se sont fermés et toute chose s'est stabilisée, ta tristesse ne peut rien rajouter à la réalité, ni retarder, ni ajouter, ni enlever.

Ne sois pas triste: parce que par tes peines, tu veux arrêter le temps, emprisonner le soleil, retourner les aiguilles de la montre, marcher en arrière et rendre le fleuve à son amont.

Ne sois pas triste: en effet, le chagrin est comme un cyclone qui infecte l'athmosphère, trouble l'eau, transforme le ciel et brise les fleurs mûres dans les jardins.

Ne sois pas triste: parce que l'être attristé est tel un fleuve passif, son origine est la mer ainsi que sa destination -ressemblant à celle qui a défait sa quenouille après l'avoir fortement filée, et à celui qui souffle dans un sac troué et à celui qui écrit sur l'eau.

Ne sois pas triste: puisque ton existence véritable est ton bonheur, ta sérénité. Ne dépense donc pas tes jours dans la tristesse, ne gaspille pas tes nuits dans les souçis, ne distribue pas tes heures entre les malheurs, n'éxagère pas dans la perte de ta vie. En effet, ALLAH n'aime pas ceux qui sont prodigues.

Pages 79-80


Ne sois pas triste: la maladie disparaitra, l'affliction passera, le pêché sera absous, les dettes seront remboursées, le prisonnier sera libéré, l'absent viendra, le pêcheur se repentira et le pauvre s'enrichira.

Ne sois pas triste: la chaleur du soleil se dissipera par l'ombre du feuillage, la soif de midi sera desaltérée par l'eau limpide, la morsure de la faim se calmera par le pain frais, l'endurance de la veillée sera suivie d'un sommeil reposant, les douleurs de la maladie seront apaisées par les délices de la santé: il ne t'es cependant demandé qu'un peu de patience et d'attendre un petit instant.

Ne sois pas triste: certes, les médecins sont troublés, les sages sont impuissants, les savants sont incapables, les poètes se sont questionnés et toutes les ruses ont échoué face à la matèrialisation de la puissance, l'accomplissement de la sentence et la nécessité de la Destinée.

Ali Ibn Jabala a dit:

Peut-être qu'un soulagement viendra, il se peut,
Nous disons à nos âmes, peut-être, ce n'est qu'allégation,
Ne dépespère pas, même si tu rencontres
Un malheur qui te coupe la respiration
La personne est toute proche de la délivrance,
Quand elle perd tout espoir de solution.

Page 97..


Ne sois pas triste: ALLAH a pris ta défense, les Anges implorent pour toi le pardon, les croyants partagent avec toi leur évocations dans chaque prière, le Prophète intercède, le Coran te promet une belle promesse et, par-dessus tout cela, la miséricorde du plus Clément de tous les cléments.

Ne sois pas triste: la bienfaisance est multipliée par dix jusqu'à soixante dix fois et beaucoup plus encore. La malfaisance est comptée telle quelle sous réserve encore d'être absoute par ton Seigneur: que de générosité inégalable de Sa part, et quelle magnanimité!

Ne sois pas triste: tu es un des pionniers de l'Unicité, des porteurs de la Foi, de ceux de la direction inspirée, tu possèdes l'origine de l'Amour d'ALLAH et de Son Prophète , tu regrettes quand tu commets des péchés et tu te réjouis quand tu fais une bonne action, tu as du bien à ta portée, mais tu n'en es pas conscient..

Ne sois pas triste: tu es dans le bien -dans ta joie et ta peine, dans ta richesse et ta pauvreté, dans ton malaise et ton bien-être: "Etonnante est la question du croyant! Tout pour lui est du bien: si une joie l'atteint et qu'il es reconnaissant, c'est du bien pour lui. Si c'est une adversité qui l'a touché et qu'il patiente, c'est aussi du bien pour lui, et ceci n'est que pour le croyant."

Page 105


qu'Allah récompense celle qui m'en à fait part
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sois pas triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE: Ne sois pas triste / Aidh Ibn Abdullah Al-Qarni
» Père-Noël triste
» Ne sois pas triste à cause des ....
» Saint Prosper d'Aquitaine et commentaire du jour " Jésus le toucha et lui dit : 'Je le veux ; sois purifié' "
» Saint Thomas Apôtre et commentaire du jour "Sois croyant et sois mon apôtre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: