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 Hadiths Annawawi 1 à 10

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Fajrine
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MessageSujet: Hadiths Annawawi 1 à 10   Lun 26 Déc - 19:41:22

As-salam walaykum

Hadith 1 :

Le Commandeur des Croyants, Abou Hafs Omar Ibn Al-Khattab (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) dire: «Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors»".


Hadith 2 :

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

«O Mohammed, fais-moi connaître l'Islam».

L'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dit alors :

«L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakat (l'aumône) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pélerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous ètonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit «Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua :

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal».

L'homme lui dit encore: «Tu as dit vrai» et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit :

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi».

L'homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l'Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit :

«Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l'homme lui dit: «Mais fais m'en connaître les signes précurseurs», et le Prophéte lui répondit :

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophéte dit :

«O Omar, sais-tu qui m'a interrogé?».

«Non, répondis-je, Allah et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants».

«Cet homme-là était l'Archange Gabriel. Il vient de lasorte à vous pourvous enseignervotre religion».

Hadith 3 :

Abou Abd Arrahman, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Al-Khattab (que Dieu soit satisfait d'eux), a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dire :

«L'lslam est bâti sur cinq piliers :

1° Le témoignage qu'il n'est d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Envoyé.
2° L'accomplissement de la prière rituelle.
3° L'acquittement de la zakat (impôt rituel).
4° Le pélerinage à la Maison l'Allah.
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».

Hadith 4 :

Abou Abd Arrahman, Abd-Allah, ben Massoud (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: L'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui), le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ci qui suit :

«Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de Qui il n'est pas d'autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévau-draid, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions ties élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis».

Hadith 5 :

Selon la Mère des Croyants, Oumm Abdallah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit :

«Quiconque apporte à notre religion une nouveauté qui n'en provient pas, celui-là est à repousser».

Hadith 6 :

Abou Abdallah En-Nouâman ben Bachir (que Dieu soit satisfait de tous deux) a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dire :

«Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (haram) est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champgardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le cœur».

Hadith 7 :

Selon Abou Roqiya Tamim ben Aous ed-Dari (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«La religion, c'est la sincérité».

Quand nous demandons: «Envers qui?», il répondit :

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des masulmans, et le commun peuple parmi eux».

Hadith 8 :

Daprès Ibnou Omar(que Dieu soit satisfait de lui et de son père), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui)a dit :

«Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent (ouvertement) la loi de l'Islam, mais Dieu règlera le compte de leurs (intentions vraies)».

Hadith 9 :

Abou Horayra Abd Arrahman ben Sakhr (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dire :

«Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez-le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes».

Hadith 10 :

Selon Abou Horayra (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«Certes Allah, Tres Haut est Pureté. Il n'accepte que ce qui est pur. Il ordonne aux croyants ce qu'il a ordonné à Ses Envoyés. Or, Il a dit: ‹Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien›, dit aussi: ‹Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées›.

Là-dessus, le Prophète fit allusion à l'homme qui prolonge ses voyages (pieux), qui a des cheveux longs et poudreux et tend les mains vers le ciel, disant: «O Seigneur, O Seigneur», et cependant il se nourrit de choses défendues, boit des liquides défendus, se revêt d'habits défendus, et il a été nourri (dans son enfance) de choses défendues. «Comment donc pourrait-il être exaucé?».
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