Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maman qui a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Maman qui a besoin d'aide   Mar 2 Sep - 18:20:11

Salam 1

Salam alaycoum



Je souhaitais vous parler d’une maman qui est arrivée d’Algérie il y’a 4 ans avec sa fille âgée de 13 ans à cette époque. Elle était sage-femme en Algérie. Elle parle couramment français. Cette maman se bat depuis son arrivée en France afin de pouvoir placer sa fille qui est handicapée physique et mentale en centre de jour afin de l’aider à se développer davantage car sa fille a besoin de soin qui ne relève plus de la compétence de sa maman. Cette maman vit depuis 17 ans que pour sa fille et elle la stimule du mieux qu’elle peut au détriment de sa vie personnel et sociale. L’espoir qu’elle a c’est de voir sa fille s’épanouir et avoir une vie décente, chose qu’elle n’avait pas en Algérie. Ces sacrifices sont énormes car elle a laissé deux enfants en Algérie. Aujourd’hui elle bataille également avec les administrations « la CAF » afin de faire valoir ses droits car la CAF reste rigide et ne veut rien entendre. Elle va devoir entamer une procédure devant la justice prochainement, pour réclamer son dû. Le problème qui se passe c’est que tant que la CAF ne débloque pas cette situation et bien sa fille ne pourra entrer nulle part car c’est la caf qui subventionne les centres d’accueil de jours pour handicapés. Fatma vit de dons ponctuels. Elle aurait aimait reprendre une petite activité pour subvenir à leur besoin mais elle est coincée à la maison. L’assistante sociale l’aide mais c’est insuffisant comparé aux besoins dont elle doit faire face (loyer, courses, factures…etc.)

Fatma et sa fille ne font qu’un seul repas par jour faute de moyen.



Nous souhaiterions à l’heure d’aujourd’hui l’aider sur plusieurs fronts car elle est très éprouvée et connait une période de dépression. Lors de ma dernière visite le 22/08 j’ai sentie son morale au plus bas. Elle ne s’occupe pas d’elle car c’est difficile avec sa fille qui est 24H/24 avec elle. Il faut la soutenir rapidement car je ne sais pas encore combien de temps elle va tenir ainsi. C’est une femme qui ne demande rien, qui ne se plaint jamais et qui s’excuse sans cesse de nous déranger…



Les besoins seraient :



- L’aider à payer son loyer qui est de 281/mois.

-

- Les courses, plus de légumes frais si possible (varier un peu des pâtes, riz et pommes de terre qu’elle reçoit) Les resto du cœur lui donne quelques aliments très basique.

-

- Ses factures d’électricité et des besoins particuliers tels que des « couches pour sa fille » qui sont un énorme budget mensuel.

-

- Une cocote minute.



- Si vous connaissez des avocats spécialisés dans le droit de la famille et dans le droit des étrangers ce serait gentil de nous mettre en contact avec eux.

- Si vous avez des connaissances qui nous permettraient de débloquer sa situation alors ce serait formidable.





Nous recherchons des personnes qui accepteraient de s’occuper 1 fois de temps en temps de sa fille. (Rester à la maison avec elle et l’occuper un peu, ou l’emmener se balader dehors car elle ne sort pas beaucoup), afin que la maman décompresse un peu et puisse faire des courses, ou des taches administratives car avec sa fille ce n’est pas possible.



Sa fille rime est très attachante et d’une agréable compagnie. Elle aime jouer avec les enfants. Elle serait ravie d’être invitée de temps en temps chez des familles qui ont des enfants, ne serait-ce que pour passer deux petites heures dans une famille chaleureuse.



En ce moment elle recherche une machine à laver le linge. Nous avons mis en place une collecte afin de lui acheter une machine à laver en très bon état.



Si vous connaissez une personne qui se débarrasse d’un sèche-linge n’hésitez pas à nous en informer car cela lui servirait bien !!!

Elle m’expliquait que manger des légumes secs était compliqué car elle n’a pas de cocote minute et comme elle a des plaques électriques alors elle fait très attention à ses dépenses.



Fatma habite près de la Mosquée de Bondy (93140)

Elle aime recevoir des visites. Si vous souhaitez aller la voir elle en sera ravie.



Qu’Allah vous accorde tout ce que vous souhaitez et qu’il vous donne une bonne santé également.

Fatma n’aurais jamais pensée en arriver là !! Aujourd’hui c’est elle qui est éprouvée et demain ça pourrait être vous ou moi…

Merci encore aux grands cœurs qui sont toujours là pour aider leurs frères et sœurs dans le besoin.



PS : Lors de mon premier appel pour aider cette maman nous avons récolté grâce à vous la somme totale de 110 Euros. J’espère que ce mail fera boule de neige et que ce mail tournera le plus possible autour de tous vos contacts mails ou proches inchaallah.



N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement inchaallah.



Fraternellement,



Association Revethon

Mme Elmestari Dalila

06.28.35.64.15
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Mar 2 Sep - 21:00:04

Salam 1

Qu Allah Soubha'na wa ta'alla lui vient en Aide ameen

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
eniya
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : 80
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Mar 2 Sep - 21:23:57

Salam 1


QU'allah lui apporte courage ,patience et meilleur santé a sa fille inchallah .

de par mon experience qui a été ma meme pendant 3 ans avec mon fils allah i rahmou al hamdoulilah je sais ce que cette maman être en train de vivre mashallah

qu'allah lui vienne en aide et que ce mois du ramadan leur apportent une amelioration dans leur vie et inchallah ceux pour quoi elles se battent . ameen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Mar 2 Sep - 21:48:56

walaykum salam

Al-Fajrine a écrit:

Qu Allah Soubha'na wa ta'alla lui vient en Aide

eniya a écrit:

QU'Allah lui apporte courage ,patience et meilleur santé a sa fille

qu'Allah lui vienne en aide et que ce mois du ramadan leur apportent une amelioration dans leur vie et inchallah ceux pour quoi elles se battent

ameen ameen ameen

Si vous pouviez, à votre tour, transmettre ce message à votre entourage afin d'avoir plus de de dons inshallah
JazakAllah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Dim 5 Oct - 14:08:21

Salam alaycoum,



Tout d’abord l’association Revethon vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête de Laïd.

Qu’Allah vous accorde tous ce dont vous souhaitez et qu’il agrée nos œuvres.

Je reviens vers vous comme promis afin de faire un petit bilan sur la situation de Fatma et sa fille Rime que vous avez soutenue à plusieurs niveaux. (Financier, visite, soutiens morale, matériel…etc.) Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, je vais faire un petit résumé sur sa situation. Fatma est une femme d’une cinquantaine d’année. Elle est arrivée d’Algérie il y’a 4 ans et demi de cela. Elle était sage-femme en Algérie. Elle est venue en France car sa fille Rime âgée de 13 ans à l’époque ne bénéficiait d’aucun soin en Algérie. Fatma a voulu donné une vie descente à sa fille en venant chercher une structure de jour pour handicapé en France. Comme beaucoup fatma bataille avec les administrations pour faire valoir ses droits et ceux de sa fille, car elle n’a pu bénéficier d’une structure adaptée pour sa fille à cause de sa situation administrative ! Aujourd’hui des démarches sont entamées et inchaallah nous espérons que les choses vont se débloquer pour elle. Aujourd’hui ce n’est plus qu’une question de temps et de patience. Nous avions lancé des appels aux dons car il fallait payer le loyer et comme elle perçoit 140 euros par mois cela devenait difficile dans ces conditions. Nous avons collecté la somme de 2660 euros grâce à votre générosité et Elhamdoulila pour le moment nous avons arrêté de collecter car nous avons de quoi payer quelques loyers ainsi que les factures EDF-GDF.

Fatma souhaiterais remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis le début de son combat et elle souhaiterait vous remercier avec sa fille lors d’un goûter organisé le dimanche 12 octobre à Saint-denis.

Adresse du Rendez-vous VENIR A PARTIR DE 14H

Institut international de la pensée islamique - IIIT France

Adresse: 9-11, Avenue Michelet
93400 Saint Ouen
France

C'est au 9ème étage

Cette rencontre sera l’occasion de se voir mais surtout de partager des moments chaleureux, de rencontrer des personnes de grandes qualités qui seront parmi nous et le moment de se rapprocher d’Allah bien sur !

Une petite conférence sera donnée par un frère, ensuite nous feront les présentations de chacun et nous termineront par un goûter.

Sont invités toutes personnes qui souhaitent passer un moment agréable et chaleureux avec nous. Nous espérons vous voir nombreux parmi nous !



PS : Refaite tourner ce message auprès de vos contacts afin qu’ils sachent un peu où nous en sommes concernant le suivi de cette affaire, et s’ils souhaite être avec nous le dimanche 12 octobre !

Je souhaiterais aussi que les donateurs qui nous ont envoyé des dons nous renvois un mail à revethon@yahoo.fr car beaucoup d’entre vous ont souhaité être recontacté pour avoir des nouvelles et beaucoup d’entre vous sont passés par des intermédiaires autre que transfert-annonce !



Je souhaite aussi remercier l’équipe de transfert-annonce qui a été présente pour soutenir Fatma et sa fille, mais qui soutient également d’autres causes tout aussi noble.



Au plaisir de vous relire



Fraternellement,



Mme Elmestari Dalila 06..28.35.64.15



Veuillez nous confirmer votre venue par mail ou par téléphone svp!



revethon@yahoo.fr

www.revethon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Dim 5 Oct - 15:35:25

Salam 1

hamd qu'Allah Soubha'na wa ta'alla lui donne la patiente et lui vienne en Aide et recompense les freres et soeurs de leur generosites ameen

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Dim 5 Oct - 16:14:27

walaykum salam

Al-Fajrine a écrit:
Salam 1

hamd qu'Allah Soubha'na wa ta'alla lui donne la patiente et lui vienne en Aide et recompense les freres et soeurs de leur generosites ameen

ameen ameen ameen

Salam 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maman qui a besoin d'aide   Aujourd'hui à 13:49:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman qui a besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ... Maman en détresse
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Besoin d''aide en épistémologie de la géographie
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» Lecture d'image : besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Activité Contemporaine :: Famille & Société-
Sauter vers: