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 Tawheed : la science et les degrés de la perception

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Rayan_salam
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Masculin Nombre de messages : 130
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MessageSujet: Tawheed : la science et les degrés de la perception   Mar 9 Sep - 20:19:50

Salam aalikom warahmatu Allah wa barakatuhu

Bismillahi Rahmani Rahim

Avant propos

Sachez que le Prophète (Salalahou aleyhi wa salam) et les sahabas (radiAllahou3anhoum) ont étudié 13 années le Tawheed avant tout autres choses en science.
Ceci démontre l'importance du Tawheed.
C'est pourquoi il est temp de bien approfondire nos connaissences dans l'Unicité d'Allah, de mieux connaître Allah, notre Messager, et ce qu'est notre Religion.
Voila en sortes les trois premieres question auquel vous serez interroger dans vos tombes qui sont "les Trois Fondements."
Alors je penses qu'il sois indispensable pour chaque musulman et musulmanne de connaitre l'Unicité d'habbord et avant tout!

Bismillâhi Rahmâni Rahîm

La connaissance (Al-'Ilm) est le fait de percevoir une chose telle qu'elle est véritablement sans équivoque.

Le degrés de la perception (al-Idrâk) sont au nombre de six :

Le premier: La connaissance (Al-'Ilm): qui est la perception d'une chose comme elle l'est véritablement et avec certitude.

La deuxième: L'ignorance pure et simple (al-Jahl al-Basît) : qui est l'absence intégrale de perception

Le troisième: L'ignorance complexe (al-Jahl al-Murakkab): qui est la perception d'une chose à l'opposé de ce qu'elle est réellement.

La quatrième: L'illusion (al-Wahm): qui est la perception d'une chose malgré la possibilité d'un opposé plus probable.

Le cinquième: Le doute (al-Shakk): qui est la perception d'une chose avec la possibilité d'un oposé égal.

Le sixième: La supposition (al-Dhann): qui est la perception d'une chose avec la possibilité d'un opposé moins probable.

En outre, la science (al-'Ilm) se divise en deux catégories : inéluctable (Darûrî) et théorique (Nadharî). La science inéluctable est celle dont l'object de perception est nécessairement connu de sorte à ce qu'on soit contraint de le connaître sans observation ni argumentation, comme le fait de savoir que le feu est chaud.

La science théorique, quant à elle, est celle qui requiert observation et argumentation, comme la connaissance de l'obligation de l'intention avant les ablutions.

Tiré du Livre : L'explication des Trois Fondements "Charh Thâlâthat Al-Usul" [Commentaire du Sheikh Ibn al-Uthaymin (rahimahoullah) du Livre original du Skeikh 'Abd Al Wahab (Rahimahoullah).

Et Allah est Plus Savant et que la prière et la salutation d'Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses compagnons.
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