Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Waqf (leg pieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Waqf (leg pieux)   Jeu 30 Oct - 18:49:27

Salam 1

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui), `Umar qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et lui demanda des instructions au sujet de laquelle. - "O Envoyé d'Allah, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". `Umar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée. `Umar en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie d'Allah, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas.

Muslim
Revenir en haut Aller en bas

Waqf (leg pieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1