Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Conseil ]Internet et ses dangers :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm'Alâ
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 10
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: [Conseil ]Internet et ses dangers :   Jeu 25 Déc - 13:57:21

Salam 1

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux


Louange à Allah, Seigneur de l’Univers, et que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohammed, sa famille, et tous ses compagnons.

Internet et ses dangers :

Cher(e) frère/soeur, voici quelques conseils qui, je l’espère pourra t’aider dans la quête du savoir.

Je t’écris cette lettre pour te conseiller et non te blamer. L’internet, les forums, Messenger sont des outils qui seront soit bénéfiques pour toi ou sinon un mal _ Qu’Allah nous en préserve ainsi qu’a toi_



Rappel toi le bienfait d'Allah envers toi, de t'avoir fait grâce de la guidée, il faut donc que tu en remercies Allah soubhânahou wa ta‘âlâ, et que tu t'adonnes à son rappel, à le louer, et à réciter Son livre, et à l'adorer soubhânahou wa Ta`aala en pratiquant sa loi et en accomplissant les obligations et en délaissant les interdictions. Parmis ces interdictions :

Parler sans aucune connaissance, quelle soit islamique ou autres.
Parler sur ces frères et soeurs, dévoiler leurs péchés, les rabaisser devant les autres...
Discuter sur des sujets où l’on ne tire aucun profit, ni bénéfice, Allah dit: Traduction Rapprochee :"Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur pour l'inscrire."
(S 45 ; V18).

Semer la discorde entre les musulmans. Allah dit : TR :"Ou bien est ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leurs haines"
(S 47 ; V29)

Les soeurs : Ne bavarder pas avec les soeurs dans les forums ou sur le Messenger Paltalk ou autres jusqu'à vous faire remarquer par les hommes présents, parlez plutôt entre vous en privé.
Quel est notre véritable but en accédant à l’internet, forums et Messenger Paltalk et autres ? Est-ce juste pour s'amuser et perdre du temps ou bien est-ce pour prétendre à rechercher le savoir, la miséricorde DE CELUI QUI NOUS OBSERVE ET QUI N’EST PAS INNATENTIF A CE QUE L’ON FAIT ?

Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, fixe toi la véritable raison de ton accès à ces outils, Pose toi cette question et répond y avec sincérité. Accroche toi à ces détails et délaisse ceux remplis d’orgueil ne voulant que s’amuser et rigoler.

Et je lance aussi un conseil aux administrateurs chargés de sites islamiques, de forums ou de salons sur Paltalk et autres, regardez et contrôlez ce qui se passe dans vos forums ou salons car c'est très grande responsabilité devant Allah Ta’aala. Vous êtes responsable de toutes défaillances ou déraillements pouvant survenir dans vos forums ou salons. Combien de frères et soeurs ont quitté des forums ou salons à cause de certains ignorants(es)_ QU’ALLAH GUIDE LES EGARES PARMIS NOUS_ . Des paroles sans pudeur, qui rejette les ordres d'Allah le Très Haut de même que les ordres de son Messager salallahou 'alayhi wa salam. Ces gens là n’ont aucune pudeur, qu’ils fassent attention a ce qui a été rapporté par l'imâm al boukhâri dans son recueil de hadiths authentiques, le Messager d'Allah a dit :
« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci :
si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »

Et sachez que le Chatiment d’Allah n’est pas exclusivement réserver aux injustes d'entre nous comme Allah nous l’a dit :TR: Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition. Sourate le Butin(8),verset 25



Revenez à vos raisons, Ô vous qui êtes doués d’intelligence et n'entamez aucun acte sur le coup de la colère, de l'émotion ou de la tentation, pas avant de voir ou d'estimer les conséquences de cette acte sur votre religion, vos âmes et vos avenirs.

"Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

Je prie et demande à Allah de nous préserver de la division, de la haine et qu’Il nous guide tous sur le Droit Chemin et qu’Il Soubhanahou wa Ta’aala nous soutienne par Son secours qu’Il uni nos coeurs (par la foi).

Le Centre D’Orientation Islamique


Source Nur Al Qoran .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Conseil ]Internet et ses dangers :   Jeu 25 Déc - 18:35:28

Umm'Alâ a écrit:
"Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".

ameen ameen ameen
:baraka: pour ce rappel ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil ]Internet et ses dangers :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les dangers d'internet
» les dangers d'internet
» Les sectes sur Internet
» Les dangers de l'internet selon Benoit XVI
» Conseil pour un livre de Droit/Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: