Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Aujourd'hui   Mar 27 Déc - 23:21:07

As-salam walaykum

Il est vivant dans sa tombe d'une vie qui diffère de celle qu'il vivait avant sa mort

Selon Aws Ibn Aws (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées".
Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Comment te présenteratons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?"
Il dit : "Allâh a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Toutes les fois que quelqu'un m'adresse le salut (dans ma tombe) Allâh me redonne mon âme pour que je le lui rende". (Abou Dâwoûd)

As-Souyouti a dit : Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit : "J'ai entendu le Messager de Allâh dire : "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira : "ô Mouhammad", je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)

As-Sakhâwî dit : "Nous croyons et sommes convaincus qu'il est parfaitement vivant dans sa noble tombe, et que la terre ne décompose point son corps : c'est sur quoi s'établit le consensus". (Al-Qawl Al-Badî')

Ibn Hazm Al-Andalusî le devança dans la consignation de l'unanimité existant sur cette question dans ses ouvrages Al-Mouhallâ et Al-Fasl.

Soixante dix mille anges le visitent chaque matin, et autant chaque soir

D'après Nabih Ibn Wahb, que Ka'b était rentré pour l'assemblée de 'Aicha, que Allâh l'agrée. Le Messager de Allâh ayant été mentionné, Ka'b a dit : "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète. Soixante dix mille de nuit et soixante dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle". (Cité par Ibn l-Qayyim dans Jala_ou l-Afham)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» Les Hérésies aujourd'hui
» Pourquoi les gens perdent la foi aujourd'hui ?
» Art pariétal aujourd'hui
» Rien que pour Aujourd'hui.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Histoire de l'Islam :: Biographies Hommes :: Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam)-
Sauter vers: