Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hadiths Annawawi 11 à 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Hadiths Annawawi 11 à 20   Mar 27 Déc - 23:33:47

As-salam walaykum

Hadith 11 :

Abou Mohammed Al-Hassan ben Ali ben Abi Taleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu , (P. et B. d'Allah sur Lui) :

«Laisse ce quite jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t'y jette pas».

Hadith 12 :

Selon Abou Horayra (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«Parmi les qualités d'un bon Islam, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas».

Hadith 13 :

Selon Abou Hamza Anas ben Malek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui-même».

Hadith 14 :

Selon Abou Masoud (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane».

Hadith 15 :

Selon Abou Horayra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), a dit :

«Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».

Hadith 16 :

Selon Abou Horayra (que Dieu soit satisfait de lui), un homme dit au Prophète (à lui, bénédiction et salut): «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit :

«Ne te mets pas en colère».

L'homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois) :

«Ne te mets pas en colère».

Hadith 17 :

Selon Abou Yala Chaddad ben Aous (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), a dit :

«Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lors donc que vous tuez, tuez bien. Lors donc que vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime».

Hadith 18 :

Selon Abou Dorr Djoundoub ben Djounad et Abou Abd Arrahman Mouâd ben Djabal (que Dieu soit satisfait d'eux), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), a dit :

«Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'un bon naturel».

Hadith 19 :

Abou Abbas Abdallah ben Abbas (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit: J'étais un jour derrière le Prophète (à lui, bénédiction et salut) (en croupe sur sa mule), et il me dit :

«O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l'encre des feuillets a séché».

Selon une autre version, on a :

«Observe les commandements d'Allah, tu le trouveras devant toi. Informe-toi de Lui, dans l'aisance: Il te connaître dans la misère. Sache que ce qui destiné à t'éviter, ne t'atteindra pas et ce qui est destiné à t'atteindre, ne te manquera pas. Sache que la constance fait remporter la victoire, la joie suit l'adversité, et la richesse la misère».

Hadith 20 :

Selon Abou Masoûd Oqba ben Amr le Compagnon qui prit part à la bataille de Badr (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui), a dit :

«Certes, de tout ce que les gens saisissent d'antiques paroles prophétiques, la première est: ‹Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux›».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Hadiths Annawawi 11 à 20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
» Hadiths
» Recueil des versets et des hadiths appelant à la haine
» ??? ???????? ??????? / commentaires sur les 40 Hadiths
» 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: