Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’Avenir est pour l’Islâm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm'Alâ
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 10
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: L’Avenir est pour l’Islâm   Sam 21 Mar - 9:49:12

Bismileh ArRahman ArRahim





As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh




L’Avenir est pour l’Islâm



La communauté musulmane vit ces jours-ci de nombreuses injustices, mais quoi qu'il arrive l'avenir sera pour l'Islam et les musulmans. Très belle conférence de notre frère Abou Adam Al-Fransi qu'Allah le préserve.




المستقبلللإسلام



Sujet du cours : Conférence de Abou Adam Abdelmalik Al-Fransi



Source : Sourate Youssef n° 87 :





Allah dit : «






Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".»




D'après At-Thawban , le prophète a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."




Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"




Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."




Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"




Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort".





»




[Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ]











Il n’y a pas de doute que le Musulman qui aime sa religion et ses frères ne religion, s’attriste de voir autour de lui, dans le monde, ce qui se passe. Et de voir la guerre menée à l’Islâm et aux Musulmans sur toutes les mesures et sur toutes les coutures.



Mais les croyants, jamais, Wa Allâh, jamais ne doivent désespérer de l’issue d’ALlâh qu’Il va leur donner et de la Miséricorde qu’Il va leur faire car ALlâh dit dans Son Livre :



يَا بَنِيَّ اذْهَبُواْ فَتَحَسَّسُواْ مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلاَ تَيْأَسُواْ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِنَّهُ لاَ يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ




« Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la Miséricorde d’ALlâh »- Sourate Yusuf verset 87 -




Et si nous traduisons le terme « Min Rawhi Allahi», c’est parce que c’est venu du Tafsir, de l’explication de certains salafs comme Ad.Dahhak qui dit :



« L’issue qu’ALlâh 3Azza Wa Jal donne dans une mauvaise impasse ».



Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la Miséricorde d’ALlâh .




Et ce rappel.ci, a pour but majeur de redonner un souffle d’espoir et de remémorer continuellement que l’avenir est pour l’Islâm.


Et en voici les preuves irréfutables qui tranchent en toute netteté ce que le Diable essaye d’insuffler aux croyants comme désespoir et abandon.


Mais avant cela, sachez que le Prophète lui.même nous a informé de ce qui aller se passer. Il nous a dit exactement la situation que nous allons vivre aujourd’hui.




D'après At-Thawban , le prophète a dit :



« "Les nations (cela englobe toutes les communautés parmi les mécréants, que ce soit les chrétiens, les juifs ou les autres communautés égarées) se rassembleront sur vous (« elles sont proches de vous pour vous combattre et vous démunir de ce que vous possédez de terre et de bien») comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." (Et comme nous le disent les savants qui nous expliquent ce hadîth : « C’est une métaphore qui nous indique que cela sera fait sans fatigue, sans que rien ne les empêche de faire cela. Ils vont se gloutonner autour de ce plat sans même fatigue, sans que rien ne les empêche. Ils vont se gaver, ils vont s’empiffrer, et c’est ce qui se passe actuellement).



Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" (Ce jour là, où ça va arriver, où tous les mécréants se jeter contre nous, est ce que nous serons d’un petit nombre ?)





Il a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, (mais comment va être ce grand nombre ? Le Prophète nous dit en employant une seconde métaphore) mais vous serez comme l'écume (l’impureté, la mousse d’eau lorsque le fleuve découle et laisse sur les côtés ce que l’on appelle la mousse, l’écume, les impuretés. Le Prophète (salât alayhi wa salam) veut dire par là que nous serons des faibles, on aura un bas niveau. Et par rapport à quoi ? Quant à l’attachement de notre religion, au Coran, à la Sunnah suivant la compréhension des pieux prédécesseurs. Ensuite, le Prophète (salât alayhi wa salam) nous dit ce qui va se passer à ce moment.) au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis Allah va faire sortir de la poitrine de notre ennemi el Mahaba (la peur). Cad que la peur que l’ennemi avait envers le Musulman, ALlâh va l’enlever du cœur des ennemis. Cette peur là qui faisait fuir les ennemis, du temps du prophète (salât alayhi wa salam) et des Compagnons, d’une durée de plus d’un mois ; cette peur là va l’enlever du cœur du kufar. Cette peur que le mécréant doit avoir du Musulman) et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."




Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"





Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort".


» (Et lorsque le Prophète nous dit la peur, détester la mort, cette peur là est venue de quoi ? Elle est venue de cet amour que l’on a de la dounia. On a tellement aimé cette dounia qu’on a peur de la quitter ! Et ce qui fait que l’on a peur de la quitter, on a peur de la mort ! Subhana’ALlâh !)


[Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956)].





Et la peur de la mort, ce n’est pas comme dans le hadîth qui est rapporté par ‘Ubad Ibn Sawmit (désolée je suis sûre à 100 % que son nom n’est pas en entier, mais je ne comprends pas bien la prononciation) et qui est moutafiqun. Il est rapporté par l’imam Muslim, Ahmad :


« Celui qui aime la rencontre d’ALlâh, Allâh aimera sa rencontre. Et celui qui déteste la rencontre avec ALlâh, ALlâh détestera sa rencontre ».




Aisha dit où certaines de ses épouses du Prophète (salât alayhi wa salam) ont dit : « Nous, nous détestons la mort ».




Et en fait, le Prophète va nous expliquer ce que veut dire ce terme là. Et donc ce n’est pas la même signification ici, dans le hadîth que l’on vient de citer. Car Aisha dit que tout le monde a peur de la mort qui va être une épreuve et même le croyant a peur de la mort, mais il n’a pas peur de la mort à cause de la dounia qu’il ne veut pas quitter car il l’aime trop. Et donc, le Prophète (salât alayhi wa salam) nous explique ici dans ce hadîth comment le Musulman, le croyant aime la rencontre avec ALlâh. Il dit :



« Lorsque la mort arrive, alors au croyant il lui est fait bonne annonce de l’agrément d’ALlâh et de Sa considération. Alors, à ce moment là il ne trouve pas une chose plus aimée auprès de lui que ce qu’il a devant lui.»


Donc il a aimé la rencontre d’ALlâh et ALlâh a aimé sa rencontre.




« Le mécréant, lorsque la mort lui vient, il lui est fait comme annonce le châtiment d’ALlâh. Donc à ce moment là ce n’est pas une chose qui est plus détestable auprès de lui que ce qu’il a devant lui, que ce qu’il voit et ce qui va l’attendre ». ALlâh Musta3an.




Le Prophète nous a indiqué exactement ce qui allait se passer. Il nous a indiqué dans cette parole prophétique ce que nous vivons actuellement.



Donc quelle est la solution ?



En lui.même, le Musulman se dit : « Quelle est la solution ? Comment on va sortir de cette impasse ? » Le Prophète (salât alayhi wa salam) n’a rien laissé et a tout indiqué à sa communauté. Il nous a indiqué le remède.



Le Prophète nous dit :



« Lorsque vous commercerez avec el 3inna(c’est un moyen de commerce qui amène la personne à faire de l’intérêt (riba)et que vous saisirez les queues des vaches,(le Prophète (salât alayhi wa salam) veut dire par cette métaphore : « vous allez être absorbés par vos travaux de champs et que votre seul objectif sera l’agriculture », donc tout cela dans la dounia, c’est aimer les choses de la vie) et donc vous allez délaisser le Jihad (la guerre sainte). ALlâh va jeter l’humiliation sur vous jusqu’à ce que vous reveniez à votre religion ».




L’imam Ashawka (désolée le nom est incorrect et incomplet, mais je n’ai pas du tout compris lol) nous met bien l’image qui nous est donnée par le Prophète en nous disant :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Umm'Alâ
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 10
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L’Avenir est pour l’Islâm   Sam 21 Mar - 9:50:42





« Lorsque vous étiez à cheval et que vous combattiez fissabiliLlâh (cad dans le chemin d’ALlâh 3Azza Wa Jal), vous montiez à cheval, vous étiez au dessus du cheval durant la guerre et cela était en fait la marque de la gloire et l’émergence de l’Islâm sur toutes les autres religions. Alors que maintenant vous êtes derrière les vaches en train de les suivre, vous labourez donc le champ » et c’est en fait l’image de l’humiliation et ce qui a amené les gens à délaisser le Jihad FissabiliLlâh.




A ce moment là qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce que va faire ALlâh 3Azza Wa Jal ? Il va jeter l’humiliation sur nous. Cette humiliation que vivent les Musulmans de la part des mécréants. ALlâh 3Azza Wa Jal, c’est Lui qui l’a jeté. ALlâh n’ôtera pas cette humiliation jusqu’à ce que nous revenions à notre religion et ça c’est le remède.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Umm'Alâ
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 10
Localisation : là ou tu ne sais pas!
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: L’Avenir est pour l’Islâm   Sam 21 Mar - 10:20:07

Hadîth rapporté par l’imam Muslim :




« ALlâh a regroupé et rapproché pour moi la terre (cad que le Prophète a vu toute la terre devant lui regroupée. Comment cela ? Seul Allâh le sait. Il a vu son orient et son occident, il a vu toute la terre). Ma communauté, son empire va atteindre ce qui m’a été montré et rapproché d’elle. (Cad ce que le Prophète a vu, toute sa communauté, son empire va l’atteindre. Donc ça aussi c’est une preuve claire et nette que l’avenir est pour l’Islâm) ».




Hadîth authentifié par l’imam Al Albâny :





« Cette religion atteindra ce que la nuit et le jour ont atteint ».





Donc la nuit et le nuit atteignent toute parcelle de la Terre. Le Prophète nous dit « cette religion va atteindre ce que la nuit et le jour ont atteint, (donc toute la Terre). La suprématie de l’Islâm sera totale. Allâh 3Azza Wa Jal ne délaissera pas une seule maison qu’elle soit faite de terre cuite, (cad que le Prophète (salât alayhi wa salam) veut dire les gens qui habitent dans les villages et les bédouins et tout autre. Cad par là qu’il n’y a pas une seule maison qu’elle soit dans un village ou dans une grande ville) sans qu’ALlâh y rentre l’Islâm (de par Sa toute puissance Subhana’ALlâh Wa Ta3Ala !)par la puissance d’un puissant ou par l’humiliation d’un humilié. Une puissance dont ALlâh fera honneur a l’Islâm, une humiliation par laquelle Il fera honneur à l’Islâm ou une humiliation par laquelle il rabaissera la mécréance. Une humiliation, par elle, ALlâh 3Azza Wa Jal rabaissera la mécréance, el Kufr »






Et en début de ce hadîth, il y a deux insistances pour nous dire que cela va bel et bien arriver, il n’y a pas de doute. Parmi les preuves que l’avenir est pour l’Islâm qui est la seule religion qu’ALlâh a préservé de toute falsification, de toute altération en protégeant le Coran & la Sunnah du Prophète (salât alayhi wa salam) et ceci au fil du temps, jusqu’à la fin du temps. Cette religion Allâh 3Azza Wa Jal l’a protégée, Il a protégé Son Coran.





إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ




« Nous avons certes fait descendre le rappel et Nous en sommes les protecteurs ».


- Sourate Hijr verset 9 –




Et Il a aussi protégé la Sunnah du Prophète en assujettissant des hommes qui l’ont apprise par cœur, qui l’ont conservé dans leur cœur, qui l’ont transmise de génération en génération et qui l’ont purifiée de ce qui n’était pas, ou de ce qui était faible, ou de ce qui est rentré dans cette sunnah. Donc ALlâh 3Azza Wa Jal va Lui.même protéger Sa religion. Et ça aussi c’est une preuve claire et nette que


l’avenir est pour l’Islâm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’Avenir est pour l’Islâm   Sam 21 Mar - 13:50:09

Assalamou 'alaykoum,

JazakAllah pour cet excellent texte oukti!
De plus, cela répondra à une question que l'on m'a posé récemment sur le fait d'avoir peur ou non de la mort.
Qu'Allah nous guide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’Avenir est pour l’Islâm   Aujourd'hui à 14:27:39

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Avenir est pour l’Islâm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superninie :quel avenir sentimental?
» contrat d'avenir enseignant - projet de loi
» contrat d'avenir
» votre avenir
» Grandeur et misère du programme spatial américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Questions - Réponses - Découvertes :: Islam-
Sauter vers: