Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les USA surveillent les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Les USA surveillent les musulmans   Mer 28 Déc - 1:33:37

As-salam walaykum

Sans mandat, les Etats-Unis surveillent le niveau de radiation chez des musulmans sur le territoire américain samedi 24 décembre 2005, 1h44

WASHINGTON (AP) - Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les autorités américaines conduisent depuis le 11 septembre 2001 un programme secret de surveillance du niveau de radiation de l'air qui vise entre autres des domiciles privés de citoyens musulmans, ont confirmé des sources officielles vendredi.

Le magazine "US News and World Report" avait révélé l'existence du programme vendredi, précisant que les autorités surveillent, sans mandat de justice, plus de 100 sites dans la région de la capitale, Washington, D.C. ainsi que dans cinq autres villes lorsque le niveau d'alerte augmente: Chicago, Detroit, Las Vegas, New York et Seattle.

Il s'agit selon le magazine de mosquées, de lieux de travail et de domiciles appartenant à des musulmans.

Les sources officielles ont assuré que la surveillance du niveau de radiation se faisait à partir de lieus accessibles au public et que le programme ne nécessitait par conséquent pas d'autorisation préalable de la justice.

Le Conseil des relations américano-musulmanes, une ONG, a déclaré être "choqué" par ces informations.

"Ceci crée l'impression que les Musulmans sont visés simplement parce qu'ils sont des Musulmans. Je ne pense pas que ce soit le message que le gouvernement souhaite envoyer à ce moment précis", a estimé le porte-parole de l'organisation, Ibrahim Cooper.

Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré vendredi que les Etats-Unis étaient très inquiets d'indications croissantes qu'Al-Qaïda projetait de frapper des cibles dans le pays avec des armes "chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires", mais a nié que la surveillance visait un individu ou un groupe en particulier.

Ces révélations sur le programme de surveillance sont intervenues quelques jours après la justification par le président George W. Bush, au nom de la sécurité nationale, d'écoutes pratiquées aux Etats-Unis depuis 2001 sans autorisation de la justice. AP

mgh/v656

Sources:http://fr.news.yahoo.com/24122005/5/sans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Les USA surveillent les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» La stratégie de conquête des musulmans
» Les musulmans vont hériter de l’Europe…
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» Pakistan : Un chrétien est battu à mort pour avoir utilisé une tasse réservée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: News - International-
Sauter vers: