Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abd Allah Ibn Messaoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Abd Allah Ibn Messaoud   Ven 22 Mai - 16:45:46

Salam 1



C'est AbdAllah Ibn Messaoud Ibn Ghafil Ibn Habib Al Houghli Al Maghari.Il avait comme surnomme Abi AbdAl Rahmane.Il est le sixième à embrasser l'Islam.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit de lui que ses pieds pèse plus lourds sur la balance le jour de la résurrection que le poids de la montagne Ouhoud.Il était connu pour sa grande adoration d'Allah.Il craignait beaucoup Allah.

Masrouk rapporte qu'un homme dit à Ibn Messaoud :Je préfère etre de ceux qui sont proches d'Allah,plutot que d'etre au nombre des compagnons de la droite.Ibn Messaoud lui répond :Il y en a ici un homme qui une fois mort n'éspère plus etre ressucité faisant allusion à lui-meme.
Tout cela fait qu'il mesurait vraiment la grandeur d'Allah et que la rencontre avec Allah le jour de la résurrection n'est pas chose aisé.En pensant parfois au jour de la résurrection sa barbe se trouvait tout mouiller de larmes.

Parmi les paroles qu'on rapporte de Ibn Messaoud :"Que celui qui sait un peu du Coran soit connu lors de la nuit lorsque les gens dorment,de sa tristesse lorsque le gens rient,de son silence lorsque les gens commencent à dire n'importe quoi.De sa mosetie lorsque les gens commencent à se vanter.Celui qui porte le Coran dans son coeur ne doit pas etre un oublieux,un étourdi ou un prétention.

Il disait aussi :"Je n'aime pas la personne qui laisse son temps aller dans le vide sans faire un travail de cette vie-là ou un travail du jour de la résurrection".
"Vous voyez les mécréants avec une bonne santé physique et malade de coeur.Vous voyez un croyant qui a un coeur en très bonne santé et un corps physique malade.Par le seigneur si vos coeur sont malades et vos corps en bonnes santés vous ne valez pas mieux pour Allah.

"Chacun de vous n'est qu'un passager dans cette vie,sa fortune n'est que provisoire chez lui.Le passger doit un jour partir et sa fortune rendu à son vrai propriétaire".
"Si la fornication et l'usure apparait dans une cité,c'est le commencement de son anéantissement".

"Celui qui veut mettre sa fortune dans le ciel là où ne l'atteindra pas la rouille et où les voleurs ne pourront la prendre,qu'il le fasse.Le coeur de l'homme est sa fortune".

Il dit un jour à un groupe de personnes :"Votre prière est plus longue que celle des compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) mais ils sont meilleurs que vous.On lui demande de quoi?.Il répondit :Ils ne donnaient pas beaucoup d'importance à cette vie là et se concurrençaient pour l'autre vie" .

"Celui qui occupera le rang le plus pire auprès d'Allah au jour de la résurrection est un savant qui ne profite pas de sa science".
Ibn Messaoud exhortait les gens chaque jeudi et disait :Elles sont deux choses à observer,la bonne direction et les paroles.Or les paroles les plus véridiques sont celles d'Allah.La meilleure guidée est celle de Mohamed(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Les pires choses sont les innovations.Or toute innovation est un égarement.Or que ceci ne vous subjugue pas autrement vos coeurs seront endurcis.Que l'espoir ne vous distrait pas car tout ce qu'il va arriver n'est-il pas proche?N'est-il pas trop loin ce qui n'aura pas lieux?.
"Que celui d'entre vous qui veut suivre quelqu'un suit les compagnons de Mohamed(Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Ils avaient le coeur pur plein de savoir,les plus modérés et les mieux guidés.Ce sont des hommes qu'Allah a choisis pour etre les compagnons de son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et établir sa religion.Reconnaissez leurs mérites et suivez leurs traces,car ils étaient sur la voie droite".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abd Allah Ibn Messaoud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire et pureté à Allah.
» Qui est le plus sage Allah ou Jésus?
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Le nom d'Allah...
» Les gouverneurs qui ne juge pas avec les Lois d’Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Histoire de l'Islam :: Biographies Hommes :: Sahabas (qu'Allah les agrée)-
Sauter vers: