Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Coran est la confirmation des livres divins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Le Coran est la confirmation des livres divins   Ven 22 Mai - 16:51:02

Salam 1



Il n y a pas de doute que le Coran est venu confirmer le Torah et l'évangile qui ont été falsifiés. Il contient la somme des instructions divines ayant figuré dans la Torah,l'Evangile et les autres recommandations de Dieu .En plus il confirme l'authenticité de ce que ces livres avaient apporté:Qu'on ne devrait adorer que Dieu seul :"Il t'a révélé le livre,somme de vérités qui confirme ce qui l'a précédé et assure sa permanence .Juge entre eux d'après le livre,ne suis pas leurs penchants pour négliger la vérité que tu as reçue. A chaque peuple nous avons donné une loi et une voie".(5/4.
.

Comme exemple de falsification,Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !".Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres montre bien qu'une falsification a été opéré à travers les siècles. Celui qui ouvre l’Ancien Testament devrait avoir à l’esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit.

Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps .En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d’arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes.

Le Coran a confirmé cette dénaturation et a reproché aux juifs les altérations qu'ils ont fait subir:"Gardez-vous(O! Musulmans)que des pareils gens partageront un jour votre foi,alors que certains d'entre eux après avoir entendu la parole de Dieu la falsifièrent sciemment".(2/75).
Il faut voir aussi qu'à l'époque du prophète de l'Islam,les Juifs ainsi que les chrétiens étaient dans l'attente de la venue d'un prophète,mais seulement lorsque ce prophète tant attendu n'est pas du gout de ces gens,on crie à l'imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Coran est la confirmation des livres divins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coran et les gens du Livres ( juifs et chrétiens )
» Le "saint" coran et les gens du Livres...
» Coran et livres sur l'Islam GRATUIT et envoyés GRATUITEMENT
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» Brûler le Coran, livre "sacré", est un outrage selon nos Tarlas de Rome ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Qu'ran Al kareem-
Sauter vers: