Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ensorcellement du prophète et remède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ibn al quaim
Nouveau Fajrine
Nouveau Fajrine


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: L''ensorcellement du prophète et remède   Ven 22 Mai - 16:55:38

Salam 1



Aicha rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète(s Salla Allah Alayhi oua Sallam).

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dit:Deux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ? Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre. Le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme. Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.

Le plus efficace remède contre le sortilège consiste à l'extraire et annihiler l'effet du sortilège et ceci se fait par les invocations et l'imploration d'Allah pour lui montrer où se trouve le sortilège,soit par un rêve ou tout autre méthode conforme au Coran et à la sunna.
L'autre méthode consiste à l'extraire par les trois voies connues.

Par vomissement qui se fait par l'eau dont on a lu le coran et le malade aura une envie de vomir ou par excitation du palet. Certains s'aident de plantes qui ont un effet vomitif.

L'autre méthode consiste à le faire sortir par les selles (une diarrhée) et ceci avec l'aide de l'huile d'olive ou certaines plantes comme le séné.

et la dernière se fait par la sueur et les vapeurs qui sort par la peau qui se fait par le massage d'huile et le lavage d'eau dont on a lu le coran,sans oublier le plus important la lecture du coran,les invocations et la pratique des préceptes islamiques.

Allah a dit : Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créé, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie›.
(Sourate 113, Al-Falaq)

1. Dis : ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.
(Sourate 114, An-Nass)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'ensorcellement du prophète et remède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» L'ENSORCELLEMENT DU PROPHETE MOHAMED (saws)
» Le Prophète Idris
» Qui est Jean Baptiste ? Le prophète ? Elie ?
» KACOU PHILIPPE est un faux prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Roquia & Médecine Islamique-
Sauter vers: