Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La permission de prendre ce qu'on vous donne sans que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La permission de prendre ce qu'on vous donne sans que ...   Dim 14 Juin - 14:03:16

Salam 1

La permission de prendre ce qu'on vous donne sans que vous ne l'ayez demandé ni désiré

Selon Sàlim Ibn 'Abdillâh Ibn 'Omar, selon son père 'Abdoullâh Ibn 'Omar, 'Omar (رضي الله عنهم) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) me donnait quelque chose et je lui disais : "Donne-la à plus besogneux que moi".
Il me disait : "Prends-la plutôt. Quand tu reçois de cet argent quelque chose que tu n'as ni désirée ni demandée, prends-la et dépense-la comme bon te semble, soit que tu la manges toi-même, soit que tu en fasses aumône. Tout autre argent, détourne-toi s'en".

Sâlim a dit : "'Abdoullâh (son père) ne demandait jamais rien à personne et ne refusait pas ce qu'on lui donnait".

(Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas

La permission de prendre ce qu'on vous donne sans que ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1