Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur ...   Mer 1 Juil - 18:37:23

Salam 1

Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur l'invocation du witr

La Description du Witr

1) Question : Si une femme veut retarder la prière du witr et le prier en 12 rakaats, doit elle prier 11 rakaats ensemble sans séparer entre elles et ensuite priere la douxième avec les autres ?

Réponse de Cheikh Ahmad hafidahou Allah :

Si l'adorateur veut prier la nuit 13 rakaat avec le witr il peut le faire de plusieurs manières :

La première manière : Il prie 12 rakaats avec 6 salutations après chaque prière de deux rakkats et ensuite il prie une rakaa pour faire le witr (impair)et ceci est authentique et rapporté dans les deux sahihs d'après le hadith d'Ibn Abbas (qu'Allah l'agré) qui dit : "Il pria 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 1 rakaa."

La deuxième manière : Qu'il prie 8 rakaat, soit 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat puis 2 rakaat, soit 4 rakaats puis 4 rakaats, puis qu'il prie après les 8 rakkats (pour faire 13) sans s'assoir jusqu'à la dernière rakaa où il fait le tachahud et a salutation et ceci est authentique comme cela est rapporté dans les deux Sahihs par Aicha (qu'Allah l'agrée).


Deuxième chose :

Il n'a pas été rapporté du Prophète 'alayhi sallatou wa sallam qu'il ait prié une prière paire autre qu'une prière obligatoire avec 2 tachahuds mais certains savants ont autorisés cela à condition que l'on ne prie après le premier tachahud que 2 rakaats. Selon cet avis, si tu veux prier 12 rakaats avec 2 tachahuds tu dois alors priere 10 rakaats puis faire le premier tachahud ensuite te lever et faire encore 2 rakaat avant de saluer mais il est meilleur de s'en tenir à ce qui a été rapporté par le Prpophète 'alayhi salatou wa sallam.


Troisième chose :

Il a été rapporté de notre Prophète 'alayhi salatou wa sallam qu'il a prié le witr avec 2 tachahuds pour les prières de 7 et de 9rakaats et cela n'a pas été rapporté dans d'autres cas. Il ('alih salat wa salam) priait 6 rakaats et s'asseyait après la sixième pour faire le tachahud puis se levait pour faire une rakaa puis faire le dernier tachahud et puis saluer. Il ('alih salat wa salam) faisait de même pour la prière de 9 rakaats où il s'asseyait après la huitième rakaa pour faire le tachahud, puis se levait pour la neuvième rakaa puis faisait le tachahud puis il ('alih salat wa salam) saluait.

Quant aux prières du witr de 3 et de 5 rakaats, il 'alayhi salatou wa sallam les priait avec un seul tachahud et une seule salutation. Quant aux 11 rakaats, il les priait 2 par 2 ou 4 par 4 et il faisait le witr avec une seule rakaa ou trois rakaats.


Tiré du livre Fath arrabi alwadoud fi al fatawa wa arrassail wa ar roudoud page 210-211

Source: http://al-bayan.fr/t530-La-Description-du-Witr.htm?q=witr

2) Aprés salat al 'icha, on doit faire un nombre impair de rak'a, generalement on fait 2 rak'a et ensuite une seule rak'a (witr).Est-il possible de ne faire que le witr (qui est obligatoire) sans les 2 rak'a avant?
Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani (Rahimahu Allah) a dit :


« Le nombre des Rak’ât du Qiyâmou Ramadan est de onze. Et nous sommes d’avis de ne pas dépasser ce nombre, conformément à la pratique du Messager d’Allah , lequel ne l’a pas dépassé jusqu’à sa mort.

On a interrogé ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- au sujet de la prière [du Prophète ], pendant le mois de Ramadan, et elle répondit :« Le Messager d’Allah ne priait jamais, pendant le mois du Ramadan ou en dehors, plus de onze Rak’ât. Il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Puis, il en priait quatre, et ne me demande pas [de te décrire] leur perfection et leur longueur ! Et enfin, il en priait trois. »

[Rapporté par Al-Boukhari (3/25/, 4/205) ; Mouslim (2/166) ; Abou ’Awâna (2/327) ; Abou Dawoud (1/210) ; At-Tirmidhî (2/302-303) ; An-Nassaï (1/248) ; Malik (1/143) et par la même voie, Al-Bayhaqi (2/495-496) et Ahmad (6/36,73,104). Il est cité dans Salat Out-Tarâwih (p. 20-21) et Sahîh Abou Dawoud (1212).]

Mais, on peut prier moins que onze, et même se contenter de la seule Rak’a du Witr, en suivant ainsi la pratique du Prophète , et ses ordres.


Concernant sa pratique , la preuve est que l’on a demandé à ’Aïcha -qu’Allah l’agrée- :« Combien de Rak’ât le Messager d’Allah faisait-il au Witr ? » Elle répondit : « Il faisait au Witr quatre Rak’ât plus trois, ou six plus trois, ou dix plus trois. Et il ne priait pas le Witr en moins de sept et pas en plus de treize [Rak’ât]. »
[Hadith rapporté par Abou Dawoud, Ahmad et d’autres. Sa chaîne de rapporteurs est bonne (Djayyid). Il a été authentifié par Al-’Irâqî. Je l’ai cité dans Salat Out-Tarâwîh (p. 98-99) et Sahîh Abou Dawoud (1233)]

Concernant ses ordres , on peut se référer au hadith :
« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »
[Rapporté par At-Tahâwî, Al-Hakim et d’autres. C’est un hadith dont la chaîne de rapporteurs est authentique comme l’ont déclaré plusieurs imams [érudits et savants]. Il existe un autre hadith qui le confirme (Shâhid) contenant un complément (Ziyâda) rejeté (Mounkara), comme je l’ai montré dans Salat Out-Tarâwîh (p. 99-100).] »


Le dernier hadith cité par cheikh Al Albani (Rahimahu Allah) prouve que l'on peut prier Al Witr seule.« La [prière du] Witr est un rite justement établi par Allah ; celui qui veut l’accomplir, qu’il prie cinq Rak’ât, ou trois Rak’ât, ou bien une seule. »

wa Allahou a'lem

Cheikh Mouhammad Nassroudine Al-Albani (Rahimahu Allah)

Source : « La prière de nuit pendant le mois du Ramadhân » aux éditions Anas

Lien de la page internet: http://alhaaq.over-blog.net/article-727829.html

3) La description du Witr sur le forum Saliha insha Allah:

(je vous conseille de le lire car les questions réponses sont très intéressantes)

http://saliha.forumactif.org/priere-f15/la-description-du-witr-t2255.htm

4) Chapitre 32 - Du Qunût dans la prière du Witr:

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-32-lang-fr.html

Chapitre 33 - Après la prière du Witr:

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-33-lang-fr.html
L’invocation du witr:

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10168

BarakAllah oufik!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur ...   Ven 4 Sep - 17:46:44

Assalamou 'alaykoum wa rahmatullah,

Question 275: Qu'elle est la règle de la Salat du Witr avec un nombrre impair? Est-elle réservée seulement au moins Ramadan?

Réponse: La Salat du Witr est une Sunna confirmée que ce soit pour le mois de Ramadan ou autre. Imam Ahmad et d'autres disent que celui qui néglige la Salat du Witr est un homme de mauvaise moralité dont le témoignage ne doit pas être accepté. C'est donc une Sunna confirmée que le musulman ne doit pas négliger que ce soit durant le mois de Ramadan ou durant les autres mois. La Salat du Witr consiste à cloturer la Salat nocturne par une Rak'ah. Elle n'est pas ce que le commun des gens qualifie comme étant une Salat du Qounout, car il n'y a de rapport entre les deux. La Salat du Witr est donc la cloture de la Salat nocturne par une ou trois Rak'ah avec une seul tachahhoud. Le musulman est tenu à ne pas abandonner cette Sunna confirmée

Fatawas sur les piliers de l'islam par cheikh Mohammed ibn Saleh Al-Otheimine
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois textes sur la prière du Witr + Quatre liens sur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière du Witr
» Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr
» La prière de Witr
» Prières "merci et louanges à Dieu le Père"
» Saint Benoît-Joseph Labre Pèlerin, mendiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: