Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REALISONS TOUS ENSEMBLE LE REVE DE SAKINA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: REALISONS TOUS ENSEMBLE LE REVE DE SAKINA...   Ven 6 Nov - 16:22:24

Salam 1

REALISONS TOUS ENSEMBLE LE REVE DE SAKINA... PARTIR A LA MECQUE

Existe-t-il une personne parmi nous qui ne souhaite au fond de son cœur avoir le privilège de marcher en terre sainte ? N’est-ce pas le rêve de chacun d’entre nous d’accomplir le pèlerinage ? Fort heureusement, pour une partie d’entre nous, le rêve se concrétise ou est au moins envisageable. Le travail, les enfants, l’argent et d’autres paramètres matériels font que l’on reporte à demain ce beau voyage. Mais qu’en est-il lorsque la maladie survient et que l’on se retrouve à lutter plutôt que vivre ? N’est-ce pas à ce moment-là que l’envie de faire le Hadj se fait plus pressante ? Alors ce qui était à l’état de projet réalisable devient tout d’un coup un rêve, un rêve aux contours flous…le rêve de tenir jusqu’au Hadj suivant, le rêve de pouvoir y aller au plus tôt, le rêve de pouvoir accomplir sans trop de difficultés les rites…le rêve aussi de passer des instants de « sérénité », de profiter de cette « sakina » qu’Allah fait descendre dans le cœur des croyants.

C’est justement, le rêve d’une femme qui se nomme Sakina.



A 68 ans, la voilà atteinte de la maladie de Charcot. Note explicative : La SLA est une forme avancée d’atrophie musculaire (également appelée maladie de Charcot), dont l’issue est généralement mortelle quelques années à peine après la survenue de la maladie.

La maladie débute souvent par une faiblesse des bras ou des jambes, progressivement, d’autres symptômes apparaissent. Le diagnostic tombe, souvent après un véritable marathon médical : SLA - sclérose latérale amyotrophique - une dégénérescence du système nerveux qui affecte progressivement les neurones du cerveau et de la moelle épinière responsables de la motricité. Les muscles ne sont plus stimulés et s’atrophient. Au dernier stade, tout le corps est paralysé, y compris les muscles intervenant pour la parole et la déglutition. En revanche, les facultés intellectuelles ne sont pas affectées. Au bout de quelques années, les fonctions respiratoires s’arrêtent et les patients ne peuvent survivre que grâce à la ventilation artificielle.



A l’heure actuelle la voilà qui a perdu l’usage de ses membres. Elle se tient debout mais très peu de temps. Elle se déplace mais avec son fauteuil roulant. Elle a du mal à parler. Difficile de ne pas éprouver de compassion pour cette femme ! Ne pensez-vous pas que faire le hadj serait pour elle un soulagement, une lueur, une sorte de baume qui l’apaiserait et lui ferait oublier un instant tous ses maux ? Malheureusement, cela doit lui paraître insurmontable car en plus des difficultés d’ordre physique, l’obstacle pécuniaire vient assombrir ses espérances.

Nous avons envie de lui dire qu’il ne faut pas désespérer, qu’avec l’aide d’Allah tout est possible. Nous n’avons pas seulement envie de le lui dire, nous souhaitons le lui prouver et contribuer à la réalisation de son rêve…





Nous, associations Rêvethon et Ziara avons fait des démarches auprès des agences et avons pu en trouver une qui accepte de faire voyager Sakina avec comme accompagnatrice une infirmière personnelle. Cette agence s’appelle Star Travel, le groupe avec lequel partira Sakina inchaallah sera dirigé par le docteur Sami Abdesallam, l’intervenant de l’émission « Parler Islam » sur Radio Maghreb. Il s’agit d’une agence sérieuse.



…Seulement, voilà, cela ne peut se faire sans votre bienveillance…



Nous le savons bien, tout le monde veut aller à lhadj, chacun voudrait être aidé...Que Dieu nous facilite le chemin à tous. Mais, en attendant, à défaut d’y aller ou d’y retourner, aidons cette femme, facilitons-lui le chemin, ouvrons-lui la voie. N’ayons pas honte d’espérer qu’Allah nous accordera des hassanates pour chaque pas que Sakina fera là-bas et qu’Il nous aidera à concrétiser nos rêves quels qu’ils soient. Participons aux frais du voyage.



Nous faisons appel à votre générosité. L’association Rêvethon se chargera de recueillir les dons.



Nous sommes déjà le 5 Novembre, le départ est prévu pour le 18 Novembre et le retour le 6 Décembre. Le coût du voyage s’élève à 4000 euros par personne, nous faisons la collecte pour payer le voyage de Sakina et de l’infirmière. La famille de Sakina peut mettre 3000 euros, il nous reste donc à collecter 5000 euros au total.



Nous comptons vraiment sur votre compassion. Un don, aussi minime soit-il, reste un don : ne négligez pas cette occasion de chercher la satisfaction d’Allah.



La dernière personne que nous avons aidée à accomplir ce beau projet était une jeune fille de 18 ans (malade également)…elle est décédée sur le chemin du retour (pour lire son histoire, voir le site http://revethon.nuxit.net/index.php?pg=actions_khadija) : c’est dire toute la teneur de notre appel aujourd’hui.



Ensemble, relevons le défi. Qu’Allah vous récompense.

Fraternellement,



Les responsables des associations Revethon et Ziara.



Pour envoyer vos dons :



- Libellez votre chèque à l’ordre de l’Association Revethon (Mettre au dos de celui-ci OPERATION SAKINA). L’adresse est Association Revethon 71 rue Jules Guesde 93140 Bondy.


Pour tout virement bancaire :



Domiciliation : Crédit Agricole
Code banque : 18206
Code guichet : 00376
Numéro de compte : 42424216001
Clé RIB : 69


http://www.revethon.fr/

Mme Elmestari


Pour toute information, contactez:
Association ZIARA

www.assoziara.com


- Email : contact@assoziara.com
- Téléphone : Déborah : 06 21 09 62 55
Safiya : 06 29 82 19 37‏
Revenir en haut Aller en bas
 
REALISONS TOUS ENSEMBLE LE REVE DE SAKINA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS ENSEMBLE, le site
» Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !
» TOUS ENSEMBLE POUR ECRIRE UNE HISTOIRE
» ALLONS tous ensemble
» Tous ensemble pour combattre notre dieu adoré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Information - Actualité Islamique-
Sauter vers: