Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...   Dim 22 Nov - 13:09:07

Salam 1

Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force, un ange répond à la place de celui qui se fait insulter et qui pour Allah garde le silence

Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se mit en colère et se leva. Abû Bakr, qu'Allah l'agrée, s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)
Tiré du livre invitation au bon comportement (Page 15 à 18) de Shaykh Abdelmalik RAMADANI Editions TAWBAH
Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun opprimé ne se retient de répondre à ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» Besoin d'aide pour répondre a des accusation anti-catholique
» Musique légale et qui ne représente aucun danger !
» Qui retient le fils de perdition ?
» 1er serrage, aucun effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Hadiths-
Sauter vers: