Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel âge au paradis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel âge au paradis?   Dim 22 Nov - 13:30:54

Salam 1

J'aurai aimé savoir quel âge on aura au paradis?
Merci de me répondre avec dalils (preuves)
barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Dim 22 Nov - 19:12:28

starplatinum a écrit:
Salam 1

J'aurai aimé savoir quel âge on aura au paradis?
Merci de me répondre avec dalils (preuves)
barakhallahfikum

Salam 1

J'avais lu dans un hadith que l'age etait 33 ans Allahou walem, je vais essaye de le retrouver mais ya longtemps de ca, Isa (as) avait envrions 33 ans

Muslim a rapporté du hadith de Abou Hourayra radiya anhu que le prophète: :saw: : a dit ce qui signifie :
" Lorsque les gens du paradis entreront au paradis un ange va dire " vous serez tout le temps au paradis, vous serez toujours en vie vous ne mourrez jamais, vous ne tomberez jamais malade vous serez toujours en bonne santé, vous ne vieillirez jamais, vous resterez toujours jeunes, vous serez toujours dans une félicité, vous ne serez jamais chagrinés."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Dim 22 Nov - 19:35:28

Wa 'alayki salam wa rahmatullah,

Oui, c'est ce que m'a dit une sœur également. Elle m'a rapporté ce hadith:

Abou Bakr Ben Abi Daoud rapporte, d’après Anas Ben Malek que le Messager d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- a dit : « Les hommes du Paradis seront ressuscité ayant l’aspect d’Adam, l’âge de Jésus (Issa), Ayant trente trois ans, nus, imberbes et les yeux enduit du Kohol. On les amènera vers un arbre au Paradis pour les vêtir de ses feuilles. Leurs vêtement ne s’useront pas et leur jeunesse sera éternelle »

mais sans savoir si celui-ci est authentique ou pas...

J'attends ta réponse avec impatience insha Allah!
JazakAllah khayr!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Dim 22 Nov - 20:10:55

starplatinum a écrit:

Oui, c'est ce que m'a dit une sœur également. Elle m'a rapporté ce hadith:

Abou Bakr Ben Abi Daoud rapporte, d’après Anas Ben Malek que le Messager d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- a dit : « Les hommes du Paradis seront ressuscité ayant l’aspect d’Adam, l’âge de Jésus (Issa), Ayant trente trois ans, nus, imberbes et les yeux enduit du Kohol. On les amènera vers un arbre au Paradis pour les vêtir de ses feuilles. Leurs vêtement ne s’useront pas et leur jeunesse sera éternelle »

mais sans savoir si celui-ci est authentique ou pas...

J'attends ta réponse avec impatience insha Allah!
JazakAllah khayr!

Il est authentique Voici un hadith de boukhari en Anglais, et il mentionne aussi l'aspect d'Adam

Narrated Abu Huraira: Allah's Apostle said, "The first group of people who will enter Paradise, will be glittering like the full moon and those who will follow them, will glitter like the most brilliant star in the sky. They will not urinate, relieve nature, spit, or have any nasal secretions. Their combs will be of gold, and their sweat will smell like musk. The aloes-wood will be used in their centers. Their wives will be houris. All of them will look alike and will resemble their father Adam (in statute), sixty cubits tall." [Al-Bukhari vol.4, book 55, number 544]

Hadith - Sahih Bukhari 4:543, Narrated Abu Huraira , see also Bukhari 4:544

...Any person who will enter Paradise will resemble Adam (in appearance and figure). People have been decreasing in stature since Adam's creation.

Abu Hurairah [ra] reported that the Prophet [saw] said:
“Allah, the Exalted and Glorious, created Adam in His own image with his length being sixty cubits. As He created him, He told him to greet that group (a party of angels sitting there) and listen to the response that they gave him, for it would form his greeting and that of his offspring. He then went away and said, ‘Peace be upon you!’ They (the angels) said, “May there be peace upon you and the mercy of Allah.” So all those who enter Jannah will be in the form of Adam, his length being sixty cubits. Then the people who followed him continued to diminish in size up to now.”
[Muslim]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Dim 22 Nov - 21:25:50

Assalamou 'alayki wa rahmatullah,

JazakAllah khayr pour tes recherches grande sœur!
Lorsque tu m'as dit que le hadith que j'ai mentionné est authentique, quel imam le rapporte?
BarakAllah oufik!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Jeu 3 Déc - 16:44:52

Abou Mouslim a écrit:
Assalamou 'alayki wa rahmatullah,

JazakAllah khayr pour tes recherches grande sœur!
Lorsque tu m'as dit que le hadith que j'ai mentionné est authentique, quel imam le rapporte?
BarakAllah oufik!

Salam 1

Les hadiths sont autentiques Allahou walem

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Jeu 3 Déc - 17:01:48

Fajrine a écrit:

Salam 1

Les hadiths sont autentiques Allahou walem

Je ne parlai pas de ceux que tu as cité mais de celui que j'ai cité, à savoir celui-ci:

Est-il rapporté par l'imam Boukhari? l'imam Mouslim? un autre imam? dans ce cas a-t-il été authentifié?
BarakAllah oufik!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Jeu 3 Déc - 17:21:07

Abou Mouslim a écrit:

Est-il rapporté par l'imam Boukhari? l'imam Mouslim? un autre imam? dans ce cas a-t-il été authentifié?
BarakAllah oufik!

Salam 1

Allahou walem ce que dit le tafsir

Age de l’au-delà :

Source : Tafsir Ibn Kathir : 6/6 page 144

Dans le Tafsir Ibn Kathir du verset : « gracieuses, toutes de même âge » (sourate 56 verset37 les femmes auront l’âge de trente trois ans comme la préciser Ibn Abbas:

Ibn Abas a commenté ces versets en ces termes : " Ce sont les filles d'Adam. Ce sont vos femmes pendant votre vie ici-bas mais Allah les fait vierges. Le mot arabe " ‘Ouroubane" signifie qu'elles sont des femmes câlines, gracieuses, aimables qui savent parfaitement comment plaire à leurs époux et les séduire. Quant au mot arabe " Atrabane", cela veut dire qu'elles ont le même âge."

Abou Sa’id Rapporte que le Messager d’Allah –Salla Allah Alehi wa salem- a dit : « Ceux parmi les bienheureux du Paradis qui meurent en bas âge ou dans un âge avancé, seront tous à l’âge de trente –trois ans au Paradis et garderont toujours cet âge. Il en sera aussi des réprouvé de l’Enfer » (Rapporté par Ibn Wahb)

Concernant le language du Paradis le Prophete Saws ne nous a informe en rien a ce sujet ?

Le hadith qui dit " je suis arabe, et le Coran est en arabe, et la langue des habitants du paradis est l'arabe"

Le receuil des hadiths faibles et inventés de cheikh Al Albani hadith n°161), cheikh Al Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet , d'en remettre la science à Allah et de s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Jeu 3 Déc - 19:15:53

JazakAllah khayr grande sœur!
Qu'Allah te préserve!
BarakAllah oufik!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel âge au paradis?   Aujourd'hui à 17:36:19

Quel âge au paradis?