Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je fais appel à votre fraternité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Je fais appel à votre fraternité...   Lun 7 Déc - 14:57:30

Salam alaycoum


L’Association Rêvethon vous remercie à nouveau pour votre investissement lors de ses campagnes de dons précédentes. C’est parce qu’elle est consciente qu’elle s’adresse à des âmes bonnes et soucieuses de leur salut dans l’au-delà qu’elle ose encore faire appel à votre bienveillance. Cette fois-ci, il est question de parrainage.

Il s’agit de venir en aide à une maman de 52ans. Elle cumule difficultés administratives (la préfecture ne lui a toujours pas délivré ses papiers) , financières (ses ressources très minimes ne lui permettent pas de vivre correctement), et de santé.

Bien sûr, tout le monde connaît ce qu’on appelle des « mauvaises périodes » durant lesquelles tout semble s’enchaîner. Mais ce qui fait la particularité de Fatma c’est qu’alors même qu’elle sort d’une intervention chirurgicale, elle doit s’occuper de sa fille de 18ans qui souffre d’un polyhandicap physique et visuel. Cela fait 18ans qu‘elle s‘en charge seule, cependant, par ce concours de circonstances, on peut aisément comprendre que Fatma soit dépassée.

Vous savez tous comment l’accumulation des problèmes génère l’angoisse et comment l’angoisse peut influer sur l’état physique d’une personne. Ne laissons pas Fatma plonger dans cette horrible spirale. Aidons-la à gérer sa situation. En réalité, le soutien psychologique et les invocations sont des dons qu’il ne faut pas sous-estimer et nous vous encourageons dans cette voie. Cependant, nous ne pouvons le nier: une petite participation pécuniaire rend parfois bien service.

Le besoin est le suivant:

Fatma ne pouvant gérer sa fille Rim, sa santé, ses papiers et autres préoccupations en même temps, nous voudrions lui permettre de payer une aide-soignante qui se rendrait à son domicile deux fois par semaine. Par élan de générosité, la sœur qui s’occupera de la jeune fille handicapée, demande à être payée seulement 20euros la journée. Suivons l’exemple de cette sœur qui propose ses services à un tarif si insignifiant sans doute pour satisfaire son Seigneur. Nous aussi, tentons de chercher l’agrément d’Allah en nous engageant à lui assurer ses revenus.

Ainsi, nous recherchons des personnes qui s’engageraient à parrainer Rim en donnant 5, 10, 15 euros par mois (ou plus selon les possibilités de chacun) par prélèvement automatique pour lui permettre d‘être suivie par une aide-soignante. Nous visons la régularité mais les dons ponctuels sont aussi les bienvenus.

D’après Ibn Omar(que Dieu les agrée tous deux), le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) a dit: « Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, et ne le livre pas(à ses ennemis). Celui qui aidera un de ses frères dans le besoin, Allah l’aidera dans le besoin; celui qui soulagera un musulman d’un souci de ce bas-monde, Allah le soulagera d’un souci parmi les soucis de l’au-delà et celui qui préserve l’intimité d’un musulman en ce bas monde, Allah préservera son intimité le Jour de la Résurrection. » (hadith reconnu à l’unanimité)

Essayons de soulager Fatma qui pourtant ne demande rien. N’est-ce pas trois personnes en même temps à qui nous pouvons apporter soutien? Fatma pourra inchaAllah y voir plus clair, Rim aura des soins, et une sœur pourra gagner un petit salaire qui lui fera sans doute du bien.

Quoi de plus beau que de venir en aide à une personne qui est à mille lieues de savoir que vous contribuez à son bien-être? Quoi de plus beau qu’une action régulière dont Allah Seul est au courant et que vous-mêmes finissez par oublier de par son automatisme…

Qu’Allah vous récompense et installe durablement dans votre cœur cette volonté belle et bonne de venir en aide à autrui. Qu’Il vous soulage également de toutes vos préoccupations et aplanisse vos difficultés quelles qu’elles soient.

Pour vos dons veuillez trouver le RIB ci-dessous : Préciser « Opération Rime »
Domiciliation : Crédit Agricole
Code banque : 18206
Code guichet : 00376
Numéro de compte : 42424216001
Clé RIB : 69

Pour faire un don ponctuel, vous pouvez l’adresser à :

Association revethon
71 rue Jules Guesde
93140 Bondy

Libellez votre chèque à l’ordre de L’association REVETHON

Barak’allahouficoum

Fraternellement,
Mme Elmestari
06.28.35.64.15
Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais appel à votre fraternité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au milieu de la débacle, je fais appel à vous Néoprofs de Français 4e
» je fais appel à votre culture ou mémoire
» IMPORTANT Croisade de Prière (112) - Pour la Grâce du Salut
» Fais appel à vous pour une requête personnelle mdr !
» Appel à votre générosité du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Information - Actualité Islamique-
Sauter vers: