Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sheikh Salih AsSouhaymi: Avertit contre les sites ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sheikh Salih AsSouhaymi: Avertit contre les sites ...   Mar 2 Mar - 18:47:53

Salam 1


Sheikh Salih AsSouhaymi: Avertit contre les sites internet qui diffusent les paroles des petits et il mentionne les savants vers lesquels nous devons retourner


Une parole qui a le parfum de l'Islâm pur, clair, simple et logique ! Propagez-le et faites-en un poster dans votre chambre !
BârakaLlâhou fîkoum !

ABOÛBAKR ABOÛ AHMAD AL FARANSÎ
www.albounyane.com



Bismillahir- Rahmanir- Rahim

As-Salamou 'Alaikoum

J'avais oublié de traduire une phrase, en réécoutant l'audio je m'en suis aperçu. Je l'ai mise en rouge.




Bismillahir- Rahmanir- Rahim

https://www.box.net/shared/static/ak7np5vvxj.pdf

Sheikh Salih As-Souhaymi

Avertit contre les sites internet qui diffusent les paroles des petits et il mentionne les savants vers lesquels nous devons retourner



Je souhaite attirer l’attention des étudiants en science Islamique en particulier sur une chose très importante lorsqu’on donne une Nasihah. Je vous avertis – ainsi que moi-même – de certaines choses :

J’avertis contre le fait d’imposer aux paroles de quelqu’un un sens qui vient de nous même, car plusieurs de ces impositions peuvent faire qu’une personne imagine qu’il y a une erreur là où il n’y a pas d’erreur.

Prends garde de couper les paroles de ton frère, car cela crée un conflit dont la fin n’est pas glorifié.

Prends garde de te précipiter dans les jugements que tu fais sur les autres.

Prends garde d’accepter des rumeurs (Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-là) Al-Houjouraat : 6. (Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, prenez le temps de vérifier (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le « Salam » : ‹Tu n'es pas croyant›, convoitant les biens de la vie d'ici-bas.) An-Nissa : 94. Et retourne aux grands savants lorsque tu as des difficultés dans un sujet quelconque.

Et prends garde de ne pas être de ceux qui brûlent les étapes et qui deviennent mûrs avant d’être verts.

Et prends garde aux gens qui imposent aux paroles des autres leur propre compréhension, qui s’élèvent eux-mêmes, qui prétendent posséder la science et qui ont peu de gêne avec les savants et les étudiants de science, car cela fait partie des maladies de notre siècle. Cela fait certes partie des maladies de notre siècle. Nombreux sont ceux qui sont entrés dans des questions qu’ils ne maitrisent pas. Et certains sont rentrés par des portes qu’ils ne savent ni comment ouvrir ni comment agir envers elles. Le résultat de cela fut : désaccord, désordre, divergence, élargissement du cercle, haine, jalousie, division, perte. Surtout lorsque les choses sont reliées à autres qu’à ceux à qui elles reviennent. Car cela fait partie des signes de l’Heure. Donc prends garde Ô serviteur d’Allah! Prends garde à cette voie! Et retourne aux grands ‘Oulamas dans ce qui est compliqué pour toi.

Prends garde de prendre les paroles de ton frère d’une manière qui est contraire à ce qu’il a voulu dire ou de les comprendre selon tes passions.

Certains sont tortionnaires dans la compréhension des paroles et ils tordent le cou des textes et des paroles selon leur désir. Il y a donc là – parfois – une ressemblance avec le comportement des juifs lorsqu’Allah leur dit de dire : (« Hittâtoune » : ‹rémission› de vos péchés) Al-Baqarah : 58 et Al-A’raaf : 161. Ils dirent : (« Hintâtoune » : Une graine)! Alors prend garde à cette voie Ô serviteur d’Allah!

Transmets ce que tu connais avec certitude et ce que tu maîtrises complètement. Mais ce sur quoi tu as des doutes ou ce que tu ne maîtrises pas, laisse-le pour ceux qui le maîtrisent.

Et prends garde de devenir mûr avant le temps.

Prends garde de te précipiter dans les jugements que tu fais sur les autres.

Certains se précipitent dans le jugement qu’ils font sur leurs frères, alors qu’ils sont sur un même Manhaj. Ils font des implications qui n’ont pas lieu d’être et ils placent les textes hors de leurs contextes. Ils utilisent comme preuve des textes qui ne prouvent pas ce qu’ils disent. Et ils donnent aux paroles de leurs frères des sens qui ne correspondent pas à ce qu’ils disent. Et (celui qui agit ainsi) a en lui l’attitude de celui qui prétend lui-même avoir de la science, qui s’élève au dessus des autres et qui est dur dans ses paroles et bien d’autres chose qu’on ne peut imaginer. Prends garde à cette voie! (Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.) An-Nahl : 125.

Je vous mets en garde contre le fait de tordre le cou des paroles des ‘Oulamaas et de les appliquer sur ce qu’ils n’ont pas voulu les appliquer.

L’un d’entre eux va vers un savant méritoire, un grand Sheikh et il lui présente une question qui est scientifique en apparence. Ils disent : Ô Sheikh! Quel est votre opinion sur celui qui dit telle et telle chose… ? Et le Sheikh – qu’Allah lui donne le succès – répond d’une réponse qui est droite, belle, forte et à sa place. Puis il va vers certains dépotoirs internet et il donne – injustement – un titre à cette réponse : Son éminence, le Sheikh untel réfute untel! Et on pourrait croire que la personne réfutée est un savant parmi les savants ou un étudiant de science Islamique qui suit le Manhaj des ‘Oulamas. Ceci – aussi – est extrêmement dangereux. Et c’est de placer les paroles en dehors de leur contexte. Et les sites internet se remplissent de beaucoup de stupidité de ce genre. Prend garde à cela! Prends sérieusement tes gardes face à cela! Prend sérieusement tes gardes face à cela!

Tous les sites qui empruntent cette voie, coupez-les liens avec eux et éloignez-vous s’en.

Tout les sites qui ne s’intéressent qu’à diffuser les paroles des petits – les petits d’esprits – les chauves-souris, qui ont sali la réputation des étudiants de science Islamique. Et ils changent de positions avec untel et untel. Comme dans le proverbe bédouin : « Il court avec le loup et il crie contre le berger! »

Beaucoup de gens empruntent cette voie. Tu les trouves chaque fois en train de changer, ils sont instables. Aujourd’hui avec untel et demain avec untel!

Prenez garde d’accrocher les règles ou de faire que votre Da’wah s’attache à des individus. Car c’est une d’entre les formes de Hizbiyyah détestables contre laquelle nous mettons en garde et on peut tomber dedans sans même le savoir.

Suivez le chemin des Salafs Salihs, prenez la voie de nos Shouyoukhs dans la Da’wah à Allah. Comme notre Sheikh Ibn Baaz, notre Sheikh Ibn ‘Outheymine, notre Sheikh Mohammad Al-Amine Shanqiti, notre Sheikh Al-Albaani, notre Sheikh, le Sheikh Hammad Al-Ansaari, notre Sheikh, le Sheikh ‘Omar Fallaatah, notre Sheikh, le Sheikh Mohammad Amaan Al-Jaami, et d’autres parmi ceux qui sont partis vers leur Seigneur (on demande à Allah de leur faire miséricorde).

De même que parmi nos Shouyoukhs contemporains, son éminence notre Sheikh, le Sheikh, le Moufti, ‘Abdul-‘Aziz Ibn ‘Abdullah Aalish-Sheikh, son éminence notre Sheikh, le Sheikh Salih Al-Fawzaan, son éminence notre Sheikh, le Sheikh Salih Al-Louhaydaan, son éminence notre Sheikh, le Sheikh ‘Abdullah Al-Ghoudayyaan, et son éminence le Sheikh Salih Aalish-Sheikh, son éminence notre Sheikh, le Sheikh ‘Abdul-Mouhsin Al-‘Abaad Al-Badr, son éminence notre Sheikh, le Sheikh ‘Ali Ibn Naasir Al-Faqiihi, son éminence notre Sheikh, le Sheikh Rabii’ Ibn Haadi Al-Madkhali, son éminence notre Sheikh, le Sheikh Zayd Ibn Haadi Al-Madkhali, son éminence notre Sheikh, le Sheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi (qu’Allah lui fasse miséricorde) et bien d’autres que je n’ai pas mentionné pour être plus court et selon ce que le temps nous permet de citer.

En ce qui concerne les petits comme nous, ou certains d’entre nous, alors prenez garde de les placer comme s’ils étaient des références dans ce que vous diffuser. Excepté ceux qui ont suivi la voie de ces ‘Oulamaas dont j’ai cité le nom ou dont j’ai cité le nom de certain d’entre eux. Celui qui suit leur voie, nous prenons de lui. Tandis que celui qui se détourne de leur voie, nous nous devons nous éloigner de lui. Et celui qui veut gagner de la popularité par ce qu’il diffuse comme implications et comme poursuites, et qui salit la réputation de ses frères et d’autres choses de ce genre. C’est une chose très dangereuse alors éloignez-vous de lui.

Qu’Allah donne à tous le succès de la science bénéfique et des bonnes œuvres. Et que la paix, le salut et la bénédiction soit sur notre prophète Mohammad, sur sa famille et sur tous ses compagnons.[1]

https://www.box.net/shared/static/jstmf89o10.mp3

Traduit par le frère Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Le Vendredi 5 février 2010, Montréal, Québec, Canada.

http://www.sahab.net/home/index.php?Site=News&Show=884

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Tiré de la cassette no. 4 du Sharh de la Nasihah de l’Imam Aboul-Walid Al-Baaji (An-Nasihah Al-Waladiyyah)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sheikh Salih AsSouhaymi: Avertit contre les sites ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication de Sheikh Salih Ali Cheikh
» Trois jours avant les élections américaines, le pape François avertit contre la politique de la peur
» Bourdes et contre-vérités historiques
» Païens contre la haine
» Campagne de 1870-71 : Guerre contre la Prusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: