Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Association Hassana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Association Hassana   Mer 3 Mar - 16:55:49

As-Salâm ‘alaikoum wa rahmatouLlâh

Nous vous présentons le projet de notre frère et ami Aboû Yahyâ d’Epinay-sur-Seine, originaire d’Haïti. C’est avec lui que l’Associaton Albounyane a déjà effectué plusieurs oeuvres de bienfaisance sur ce pays.

Vous avez sûrement entendu parlé du tremblement de terre survenu à Haïti, l’un des pays les plus pauvres au monde. La capitale du pays Port-aux-Princes a été en partie rasée et on parle de 200 000 morts…
C’est aussi dans cette ville que se concentrait la majorité de la communauté musulmane du pays et elle a subit beaucoup de dommages.

C’est pourquoi notre frère Aboû Yahyâ, jazâhouLlâhou khairâ, a pris l’initiative de rentrer dans son pays pour apporter une aide à nos frères et s½urs musulmans, en participant aux frais d’hospitalisation, de reconstruction des habitations (à ce jour nous ne savons même pas si les mosquées sont intactes ou détruites…) et en rendant service à la oumma du pays d’une manière générale.

Le frère voyagera à ses propres frais inchâ’aLlâh d’ici un mois, et sera accompagné de frères (seulement un ou deux à l’heure actuelle) qui eux aussi prendront en charge leur voyage. La porte est ouverte aux volontaires parmi vous: tout frère prêt à participer au voyage est le bienvenu !

Autrement, le moindre don sera utile pour vous et pour les victimes inchâ’aLlâh ! Tout l’argent bi idhniLlâh sera utilisé pour le profit des musulmans d’Haïti.

pour faire un don dirigez vous: ici (précisez « haiti » )

« Le Prophète, alayhi Salât wa Salâm, invita les gens à faire don de leurs biens, et ‘Omar, qu’Allâh l’agrée, dit: « Aujourd’hui je vais devancer Aboû Bakr ». Il vint avec la moitié de ses biens et le Prophète lui dit: « Qu’as-tu laissé à ta famille? », il répondit: « Je leur ai laissé la même chose ».
Et ensuite vint Aboû Bakr, qu’Allâh l’agrée, qui transportait tout ses biens et le Prophète lui dit: « Qu’as-tu laissé à ta famille? ». Il répondit: « Je leur ai laissé Allâh et son Prophète ». Alors ‘Omar déclara: « Par Allâh, je ne te concurrencerai plus jamais ! » [At-Tirmidhî No 3675 selon 'AbdouLlâh ibn 'Omar]

Lien vers le site: http://association.hassana.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Association Hassana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1