Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les deux unités de prière avant la prière de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les deux unités de prière avant la prière de l'aube   Lun 29 Mar - 11:39:01

Salam 1

Bilâl Ibn Rabàh (qu'Allah l'agrée), le Muezzin du Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui), rapporte : "Je vins une fois chez le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour lui annoncer l'approche de la prière de l'aube. 'Aïcha me retint pourtant par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière de l'aube. Je me levai enfin pour lui annoncer la prière puis lançai mon appel. Mais le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) ne sortit pas immédiatement. Lorsqu'il sortit ensuite, il présida à la prière des gens. Je lui dis alors que c'était 'Aïcha qui m'avait retenu par certaines questions jusqu'à l'heure obligatoire de la prière et qu'il avait lui-même tardé à sortir à mon appel.
Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) me dit : "Je faisais entre temps les deux unités de prière surérogatoires de l'aube".
Je lui dis : "Ô Messager d'Allah! Tu ne t'es pourtant levé qu'à l'entrée de l'heure obligatoire".
Il dit : "Même si je m'étais levé plus tard je les aurais quand même faites et même bien faites en leur donnant toute leur importance". (Abou Dâwoûd)
Revenir en haut Aller en bas

Les deux unités de prière avant la prière de l'aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1