Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L’étrangeté et les étrangers...‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L’étrangeté et les étrangers...‏   Mar 13 Avr - 17:04:37

Salam 1


Ibn Qayyim Al-Jawziyya (rahimahou Allah)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sallallahu 'alayhi wasallam) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.

On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il (sallallahu 'alayhi wasallam) a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »


Dans une autre version :


Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.


Le Prophète (sallallahu 'alayhi wasallam) a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »


Ils remettent droite leur propre Religion et remettent droit tout ce qui nécessite de l'être. Ce sont les savants et les du’at (prêcheurs). Pas comme les partisans de groupes [les Hizbi] qui voient bien des choses mauvaises à l'intérieur de leurs propres groupes mais ne rectifient jamais ces maux. (Ainsi ils répandent en même temps les erreurs et les choses correctes). Ceci est la méthodologie des frères faisant partie des frères musulmans [Ikhwan al Mouslimin]. Ceci est la méthodologie du fait de "coudre ensemble" les choses (de les assembler). Ces groupes ont une méthodologie de la thawra (insurrection, révolte). Ceux qui répandent le sang et portent les armes et allument les problèmes (au nom de l'Islam). Ceci est la méthodologie des Khawarij. Notre méthodologie (Minhadj) se place au milieu de ces deux -là, elle est le Minhadj des prophètes. Allah l'Exalté a dit dans Son Noble Livre:

{ إِنْ أُرِيدُ إِلاَّ الإِصْلاَحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِي إِلاَّ بِاللّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ }
« Je ne veux que la réforme [Al Islah], autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant. » [Sourate Hoûd - verset 88]

D’après Al-Moughîra (qu'Allah soit satisfait de lui),
j’ai entendu le Prophète (sallallahu 'alayhi wasallam) dire : "Il y a des gens de ma Communauté qui ne cesseront de triompher des hommes (par la vérité), jusqu'à ce que vienne à eux le commandement d'Allah et alors ils seront également vainqueurs". Hadith dans le Sahih de Mouslim [3545]

Le prophète (sallallahu 'alayhi wasallam) : « Il ne cessera d'y avoir un groupe parmi ma Oumma qui restera clair sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent parmi ceux qui l'opposent, jusqu'à ce que l'Ordre d'Allah viennent et qu'ils soient toujours ainsi. » [Rapporté par Al Boukhari (3641) et Mouslim (1037)].


Source: http://alghourabaa.free.fr/web/page001.html


Une compilation des paroles de Sheikh ‘Abd Allah Ibn Baz (rahimahou Allah) avec traduction simultanée autour du hadith :
http://www.youtube.com/watch?v=BAxJ0Quoqq0


A lire également insha Allah:

La signification de « l'étrangeté » : http://alghourabaa.free.fr/web/page001a.html

Les différents types « d'étrangeté » : http://alghourabaa.free.fr/web/page001b.html
Revenir en haut Aller en bas
 
L’étrangeté et les étrangers...‏
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’étrangeté et les étrangers
» Liste des sites web étrangers sur les ovnis
» L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.
» Cours de nationalité et conditions des étrangers
» droit de vote des étrangers et double nationalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: