Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 http://www.zakatalfitr.fr/‏

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: http://www.zakatalfitr.fr/‏   Sam 17 Avr - 14:38:35

Salam 1


Pourquoi ce site ?

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le site entièrement dédié à « Zakat Al Fitr ». Cette aumône comme l’a qualifiée notre Prophète – Paix et Salut d’Allah sur lui — est « une nourriture pour les pauvres » rapporté par Abou Daoud et Ibn Mâjah.


Ce site n’a été créé que pour le bien des musulmans en général, et des pauvres musulmans en particulier. Par ailleurs, ce site conquiert également à revivifier une tradition prophétique presque oubliée en France de nos jours, mais qui était la voie de tous les musulmans d’antan. Ce site a pour but donc de contribuer à faire appliquer et faire connaître cette sunna, celle de donner la zakat al-fitr en nourriture à la fin de ramadan et non en argent et de prouver que les pauvres musulmans existent en France quoi qu’on dise et de démontrer que la mise en pratique de cette obligation à grande échelle est possible et réalisable.


UN GRAND SAVANT NOUS ENCOURAGE !

Le mardi 30 mars 2010 (le 14 Rabi’ Ath-Thâni 1431), nous avons personnellement questionné au sujet de la légitimité de notre action le noble savant Saleh Ibn Fawzâne Al-Fawzâne – qu’Allah le préserve – qui n’a pas hésité à acquiescer notre travail et nous a encouragé à poursuivre. Voici la traduction de la réponse :


Question :

Honorable Cheikh ! – Qu’Allah vous accorde la réussite –, cette question provient de France et mentionne ce qui suit : Beaucoup de musulmans en France versent la zakat al Fitr (zakat donnée en fin de ramadan) en argent et non en nourriture. Ceci, par ignorance ou par fainéantise refusant l’effort de localiser les pauvres. Pour ces causes, nous avons créé – honorable cheikh ! – un site internet ayant pour but de rassembler ces zakats pour ensuite les redistribuer aux pauvres. De même, nous publions sur le site tous ceux qui souhaitent nous aider à receptionner la zakat et la distribuer, comme nous publions l’endroit où se trouvent les pauvres musulmans dans le besoin pour leur donner cette zakat en France. Quel est votre avis concernant ce projet et que nous conseillez-vous ?


Réponse de Cheikh Al-Fawzan -Qu'Allah le préserve- :

Ceci est bien. Ceci fait partie de l’entraide dans le bien et la piété. Qu’Allah vous récompense par le bien !


Nos objectifs :

1. Présenter aux musulmans, dans la rubrique « Jugements Juridiques », tout ce qu’ils doivent savoir sur « Zakat Al Fitr ». Nous mettrons à votre disposition des cours, des fatwas de grands savants traduites,des articles, etc.

2. Permettre aux musulmans de France de donner cette aumône en nourriture conformément aux paroles du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et à la grande majorité des savants de la sunna, dont ceux de l’école Malikite, Chaféite et Hanbalite qu'Allah leur fasse miséricorde.

3. Réceptionner votre « Zakat Al Fitr » en mettant en place différents points de dépôts.

4. Conditionner votre « Zakat Al Fitr » dans des colis et la distribuer aux pauvres et nécessiteux avant la prière de « Aïd Al Fitr ».


Comment nous aider ?

Pour cela, il existe différentes manières :

1. Invoquez Allah سبحانه وتعالى pour qu’Il bénisse ce travail et fasse qu'il ne soit pas entaché d'ostentation ou d'orgueil.

2. Vous êtes responsable ou membre actif d'une mosquée, vous voulez permettre aux musulmans de déposer leur « Zakat Al fitr » dans votre mosquée ? Nous nous chargerons de venir la récupérer puis de la distribuer aux nécéssiteux. Alors, rendez-vous, dès à présent, dans la rubrique « Mosquées Partenaires », inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous.

3. Vous êtes pauvre, dans le besoin ou vous connaissez une personne dans le besoin : Alors, rendez-vous, dès à présent, dans la rubrique « Pauvres et nécessiteux »,renseignez les coordonnées de la personne dans le besoin et nous prendrons contact avec elle et nous ferons en sorte de procurer à nos frères et sœurs musulmans joie et gaité le jour de l’Aïd.

4. Vous êtes entrepreneurs, vous voulez mettre à disposition un hangar, un entrepôt, un camion de livraison ou tout ce qui a trait à la distribution... Alors, rendez-vous, dès à présent, dans la rubrique « entrepreneurs », inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous.

5. Vous êtes bénévoles, vous désirez nous aider et participer à la réception de « Zakat Al fitr » ? Vous souhaitez préparer les colis ou les distribuer aux pauvres et nécessiteux ? : Alors, rendez-vous, dès à présent, dans la rubrique « Bénévoles », inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous.

6. Propagez l'affiche du site www.zakatalfitr.fr à imprimer et à coller sur les portes des mosquées, des commerces, des librairies, des associations, etc. Affiche bientot disponible Incha Allah

Faites connaître ce site ! N'hésitez pas à en parler à vos proches, amis, entreprises musulmanes, mosquées, associations caritatives musulmanes. Propagez-le dans les sites que vous connaissez, les forums et les annuaires de sites… qu’Allah vous récompense !

Lien vers le site internet: http://www.zakatalfitr.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
http://www.zakatalfitr.fr/‏
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.jeux.fr/
» http://www.screamer-radio.com/
» http://www.paperblog.fr/
» http://www.jesuismort.com/
» http://www.mapetitesouris.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Espace Culturel :: Information - Actualité Islamique-
Sauter vers: