Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'exorcisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: L'exorcisation   Ven 16 Déc - 6:41:16

Salam walaykum

L’interdiction des Amulettes et des Talismans

ECRIRE DES VERSETS CORANIQUES ET ORDONNER AUX GENS DE LES PORTER SUR EUX

Question : comment juger ceux qui écrivent des versets du Coran et ordonnent le malade de les porter autour du cou ou sur une autre partie de son corps en lui disant"cela te guérira"?Sachez ,par ailleurs,que certains demandent à être payés pour cela,d'autres,non.

Réponse : En vérité, l'écriture des versets coraniques ou des invocations prophétiques, et leur utilisation en amulette par le malade dans l'espoir de guérir, sont interdites pour 3 raisons:

La 1ère : LES NOMBREUX HADITS QUI, en règle générale, interdisent le port de toutes sortes d'amulettes sans exception.

La 2ème : Eviter le précédent et ANNULER LE MAUVAIS PRETEXTE, CAR PORTER CE QUI S'INSPIRE DU CORAN PEUT AMENER A PORTER CE QUI NE S'EN INSPIRE PAS.

La 3ème : Si l'on porte du Coran sur soi on est obligé de le porter au moment de faire ses besoins et pendant ses grandes toilettes etc, ce qui ravale certainement le Coran. Si l'écriture des amulettes et leur utilisation sont donc interdites, par conséquent toucher de l'argent en contrepartie est tout aussi interdit. Paix et bénédiction d'Allah sur notre Prophète Muhammad sur sa famille et sur ses compagnons

Elus/Fatwa puisées dans la Commission Permanente des Recherches Scientifiques Religieuses et de l'IFTA'
Aujourd'hui quand on voit l'ignorance sur un sujet aussi basique que la roqya, le nombre de rokyas charlatans qui exercent. Maintenant les ulémas qui ont pris ces décisions connaissent très bien les chaînes de transmissions sur les hadiths etc. Qu'Allah nous guide. Amin

QUESTION : Ecrire des conjurations inspirées des versets coraniques ou d'autres et les porter autour du cou, est-ce un signe de polythéisme?

REPONSE : l'on sait de source sur que le Prophète (bsAsl) avait dit :"les exorcisations, les amulettes et les talismans sont des signes de polythéisme" rapporté par Ahmad, Abu Davud, Ibn Majha, Ibn Hibban et al Hakim qui l'a authentifié. Il nous est rapporté également par Ahmad et Abu Yali al Hakim qui l'a authentifié,d'après Uqba ibn Amir (Als) que le Prophéte(bsAsl) a dit :"quiconque porte une amulette, Allah n'exaucera pas ses voeux, et celui qui porte un talisman, Allah ne lui donnera pas la paix". L'iman Ahmad le rapporte selon une autre version, d'après Uqba ibn Amir : "Quiconque porte une amulette a commis un acte de polythéisme". Les hadiths en ces sens sont bien nombreux.
L'amulette signifie tout objet fétiche que l'on accroche sur les enfants ou autres, dans l'espoir de chasser le mauvais oeil repousser les djinns et se protéger contre les maladies ou tout autre malheur. Certains l'appellent "shirz", d'autres "al-jami a" et elles sont de 2 sortes:

La 1ère englobe tout ce qui utilise les noms des démons, les os, les verroteries,les clous et les talismans, c'est-à-dire des lettres codifiées ou autres. Cette sorte d'amulettes, sans conteste, est interdite, pour les nombreux indices qui prouvent sa prohibition. Cela est l'un des actes de polythéisme mineur. Cela peut devenir un acte de polythéisme majeur si celui qui porte ces amulettes croit en leurs vertus curatives ou préventives sans l'ordre et la volonté d'Allah.

La 2ème sorte d'amulette concerne tout ce qu'on accroche comme versets coraniques, invocations prophétiques ou d'autres prières de ce genre. Les hommes de religion ont eu à ce propos des avis partagés. Les uns ont permis cette pratique et l'ont comptée parmi les formes d'exorcisme légal; les autres l'ont interdite en invoquant les deux arguments que voici:

1ère que les hadhits sont nombreux, qui déconseillent l'utilisation des amulettes et les dénoncent en tant que signes de polythéisme. Il n'est donc pas permis d'excepter telle ou telle sorte d'amulette sans qu'il y ait une preuve légale qui le permet. Les exorcisations sont, d'après les hadiths authentiques, permis si elles s'inspirent des versets Coraniques, à condition que le sujet sur lequel on a pratiqué cette exorcisation ne s'y appuie pas totalement mais croit qu'elle est seulement un moyen mais croit qui aide à le guérir par la volonté d'Allah.

Le Prophète(bsAsl) a dit à ce propos: "il n'y a pas de mal à pratiquer l'exorcisation si elle est exempte d'association "(Muslimn2220, livre du salut).
Le Prophète(bsAsl) avait d'ailleurs lui-même pratiquée l'exorcisation sur quelques souffrants de ses compagnons et avait dit(bsAsl)lui : "Il n'est d'exorcisation que celle qui guérit du mauvais oeil ou de la piqûre d'une bête venimeuse" (Abu Dawud) Les hadiths en ce sens sont d'ailleurs bien nombreux.

Le 2ème argument est celui d'éviter le précédent et de ne pas donner un mauvais prétexte AUX CHARLATANS. Cela est l'un des grands principes de la loi islamique. L'on sait à ce propos que si on permet les amulettes extraite du Coran et de la sunna, on ouvre la porte à toutes les pratiques dévoyées et associatrices, et par la même on ne sait plus distinguer l'amulette permise de l'amulette interdite. Il faudra donc fermer cette porte dès le départ et condamner cette voie qui mène au polythéisme. Cet argument est le plus juste pour ses arguments explicites. Et Allah est le Meilleur Guide.

Extrait:Recueil de Fatwas sur l'exorcisation légale (ruqya).

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
L'exorcisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Roquia & Médecine Islamique-
Sauter vers: