Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réduction d'impôt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réduction d'impôt?   Lun 26 Juil - 11:38:31

Salam 1

Lorsque l'on envoie la zakat ou une aumône quelconque à une association de bienfaisance, telle que le secours islamique, on reçoit une réduction d'impôt. Est-il licite d'en bénéficier?
BarakAllah oufikoum!
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Mar 21 Sep - 19:41:43

Salam 1

Islamiquement sans les fatwas, je te pose une question, est ce que les impots en Islam sont hallals ? Tu as t'a reponse, a part si tu suis les fatwas !
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Mer 22 Sep - 16:30:58

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

JazakAllah khayr pour ta réponse grande sœur mais j'avais oublié de préciser que j'avais eu ma réponse.
BarakAllah oufik!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Mer 22 Sep - 19:03:49

Salam 1

Wa anta min ahla jazakAllahkheir et la reponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Mer 22 Sep - 19:12:38

Je cite en traduisant insha Allah:

Normalement, on ne doit pas donner l'argent de la zakat à des organisations, on doit plutôt la donner nous-même.
Cependant, si pour une raison spécifique on la donne à une organisation, on a le droit de bénéficier de cette réduction d'impôt.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Mer 22 Sep - 20:11:12

Salam 1

Ton premier cas est en reponse a ma premiere question, ensuite le deuxieme cas sont ceux qui suivent les fatwas pour avoir une reduction d'impot au lieu de suivre l'Islam d'ou les impots ne sont pas hallal, (quand y a pas de choix ex les impôts sur le revenu, habitation) mais la zakat rien oblige a le faire par le biais des impots pour avoir une reduction ! Les gens cherchent la facilite et oublie l'importance d'Allah Soubha'na wa ta'alla d'ou tiens tu la reponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 11:54:28

C'est un étudiant mauricien en science de Médine à qui j'ai posé la question. Bien entendu, il est salafi. Voici son site insha Allah mais c'est en créol lol!: http://www.islaampure.com/

BarakAllah oufik!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 13:10:44

Abou Mouslim a écrit:

C'est un étudiant mauricien en science de Médine à qui j'ai posé la question. Bien entendu, il est salafi. Voici son site insha Allah mais c'est en créol lol!: http://www.islaampure.com/

BarakAllah oufik!

Salam 1

Wafik barakAllah, pourquoi salafi ? s'il l'etait pas tu l'aurais pas accepte ? Meme le Prophete Saws s'est pas proclame salafise devant les compagnons radiya anhu et le peuple ? Allah Soubha'na wa ta'alla nous demande d'etre musulman et suivre la Sunnah et le Coran, pose lui la question est ce que les impots dans un pays kuffar sont autorises en Islam !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 13:41:55

S'il n'était pas salafi, je n'aurai pas accepté son avis. Oui ni Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) ni les compagnons (qu'Allah les agrée) ont dit qu'ils étaient salafis. Et comme tu le dis bien aussi grande soeur, Allah nous ordonne de suivre Le Coran et la sounna. Cependant, de nos jours, les innovations étant bien présentes, nous devons suivre Le Coran et la sounna authentique selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le nom importe peu car ce qui vraiment important, c'est ce qui est suivi réellement. En d'autres termes, quel minhaj (méthode) est suivie.
Je t'invite à écouter ce cours que j'ai posté insha Allah: http://al-fajr.fr-bb.com/video-anasheed-livre-f1/sois-salafi-comme-il-se-doit8207-t2854.htm?highlight=soit+salafi

Concernant ta question, je la lui poserai insha Allah.
Umm'Alâ
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 14:15:08

Salam 1

Effectivement tu as une dédiction d'impot mais il faut les reçus ;- )) .Maintenant tu sais pourquoi les reçus son un bien : ))). Mais pour bénéficier de cette déductiion il faire beaucoup d'aumone ou etre adhérents dans une association ; ).

Maintenant ce quand dis l'islam Wa Allahu A'lem !

Citation :

L’association, selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts, est reconnue organisme bénéficiaire.

Les membres donateurs (particuliers ou mécénats peuvent bénéficier d’une déduction fiscale selon les dispositions réglementaires, mentionnées à l'article 200 du code général des impôts. Les cotisations sont assimilées à des dons ouvrant droit à réduction d'impôt lorsque l'adhésion n'entraîne aucune contrepartie réelle.

En vue d’une réduction fiscale, et à la demande du donateur, l’association s’engage à lui fournir les justificatifs nécessaires sous forme de reçus et présentant les modalités suivantes, selon la loi en vigueur :

· Le cadre bénéficiaire: l'association a la possibilité de n'indiquer que la mention qui la concerne;

· L’objet: il doit être aussi explicite que possible lorsqu'il ne peut être directement induit de sa désignation. Il conviendra donc, le cas échéant, d'indiquer le caractère de l'association: philanthropique, éducatif etc.;

· L’adresse du donateur: celle-ci doit être complète;

· Le libellé de la somme versée: le montant du versement doit figurer en chiffres et en lettres. Pour les reçus établis par informatique, l'indication en toutes lettres n'est pas exigée si la somme en chiffres est encadrée par des astérisques.

· La signature: le reçu doit être authentifié par une signature lisible du Président ou du Trésorier de l'association ou d'une personne habilitée à encaisser les versements. La signature peut être imprimée ou apposée à l'aide d'une griffe.

· La date du paiement: si l'association délivre un seul reçu pour plusieurs versements, l'association peut porter à la "date de paiement", la mention « cumul 200_ ».

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, le taux de la réduction d'impôt accordée au titre des dons des particuliers à des organismes d'intérêt général est porté à 66 %.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 14:20:01

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Oui les reçus sont bons pour obtenir une réduction d'impôt Umm'Alâ lol!
Mais si je ne voulais pas les recevoir, c'était pour une toute autre raison.
Umm'Alâ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 14:25:55

Salam 1

Abou Mouslim a écrit:

Oui les reçus sont bons pour obtenir une réduction d'impôt Umm'Alâ lol!
Mais si je ne voulais pas les recevoir, c'était pour une toute autre raison.

Na'aam, je sais qu'Allah ta'ala t'en récompense ! Mais maintenant tu sais qu'elle peuvent etre bénéf lol .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 14:40:41

Umm'Alâ a écrit:

Na'aam, je sais qu'Allah ta'ala t'en récompense ! Mais maintenant tu sais qu'elle peuvent etre bénéf lol .

Amin! Ah mais je savais déjà que ça permettait d'avoir une réduction d'impôt et c'est clair que ça fait du bien lol!
BarakAllah oufikoum!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 19:32:06

Abou Mouslim a écrit:

S'il n'était pas salafi, je n'aurai pas accepté son avis. Oui ni Le Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) ni les compagnons (qu'Allah les agrée) ont dit qu'ils étaient salafis. Et comme tu le dis bien aussi grande soeur, Allah nous ordonne de suivre Le Coran et la sounna. Cependant, de nos jours, les innovations étant bien présentes, nous devons suivre Le Coran et la sounna authentique selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Le nom importe peu car ce qui vraiment important, c'est ce qui est suivi réellement. En d'autres termes, quel minhaj (méthode) est suivie.
Je t'invite à écouter ce cours que j'ai posté insha Allah: http://al-fajr.fr-bb.com/video-anasheed-livre-f1/sois-salafi-comme-il-se-doit8207-t2854.htm?highlight=soit+salafi

Concernant ta question, je la lui poserai insha Allah.

Walaykum salam

Tu fais comme tout les autres chacun sa secte ? C'est a toi que je pose la question est ce que les impots sont hallals dans un pays de kuffars sauf par choix ! Comme les impots sur le revenu, locaux ? je parle de la Loi Divine et non de la Loi fiscal ! Tu dois savoir la reponse ! Je ne cautionne pas de dire "Je suis salaf"
De nos jours la Religion est devenue apparence, mais le fond n'y a pas ! l'Islam est devenu facile, Allah Soubha'na wa ta'alla le dit bien "Il prenne une partie du Livre et rejette l'autre partie du Livre" Beaucoup de personne font ca pour les soulages et avoir une deduction d'Impots, leur premier soucis est "Chouette deduction"

j'ecoute tout genre de video pas specialement les salafs !

Moi je paie direct,

Dernière édition par Fajrine le Jeu 23 Sep - 20:28:55, édité 1 fois
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:15:31

Salam 1

Fajrine!
Peux-tu me dire ce que tu entends par cette reponse parce que je n'ai pas compris ta position..

tout comme le : "Moi je paie direct"

PS: excusez mon manque de culture islamique qui m'aurait peu-etre permis une comprehension plus aisé

kheir Inshallah
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:20:56

internaute1 a écrit:
Salam 1

Fajrine!
Peux-tu me dire ce que tu entends par cette reponse parce que je n'ai pas compris ta position..

tout comme le : "Moi je paie direct"

PS: excusez mon manque de culture islamique qui m'aurait peu-etre permis une comprehension plus aisé

kheir Inshallah

Salam 1

Je donne la zakat directement ou par le biais d'une personne que je connais, je ne passe pas par les associations car j'ai pas confiance, et de plus je le fais dans le but d'avoir la recompense d'Allah Soubha'na wa ta'alla et non dans le but d'avoir une recompense d'une reduction des impots ! Comment donner pour Allah Soubha'na wa ta'alla et recuperer de l'autre cote ? Que dit l'Islam sur les impots dans un pays non Musulman ?

Dernière édition par Fajrine le Jeu 23 Sep - 20:39:50, édité 1 fois
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:37:07

Fajrine a écrit:
Citation :

Salam 1

Je donne la zakat directement ou par le biais d'une personne que je connais, je ne passe pas par les associations car j'ai pas confiance, et de plus je le fais dans le but pour Allah Soubha'na wa ta'alla et non dans le but pour avoir une reduction des impots ! Comment donner pour Allah Soubha'na wa ta'alla et recuperer de l'autre cote ? Que dit l'Islam sur les impots dans un pays non Musulman ?

Moi personnelement je ne me suis pas posé la question du fait que c'est obligé de le payer! peux-tu m'en dire plus?

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:49:17

internaute1 a écrit:
Fajrine a écrit:
Citation :

Salam 1

Je donne la zakat directement ou par le biais d'une personne que je connais, je ne passe pas par les associations car j'ai pas confiance, et de plus je le fais dans le but pour Allah Soubha'na wa ta'alla et non dans le but pour avoir une reduction des impots ! Comment donner pour Allah Soubha'na wa ta'alla et recuperer de l'autre cote ? Que dit l'Islam sur les impots dans un pays non Musulman ?

Moi personnelement je ne me suis pas posé la question du fait que c'est obligé de le payer! peux-tu m'en dire plus?

Salam 1

La zakat est une obligation pour tout Musulman, elle fait partie des 5 pilliers, ce qui n'est pas obligatoire c'est de passer par les impots pour avoir une reduction ! Il est preferable de payer directement, le pourquoi j'ai pose la question a Abou payer la Zakat dans le but d'avoir une deduction des impots et d'etre soulager ? Ou payer parcequ'Allah Soubha'na wa ta'alla l'a ordonne ! Alors qu'Allah Soubha'na wa ta'alla a decret dans Son Livre

il n’est pas permis d’intégrer les impôts dans la zakat à payer. Car celle-ci a des domaines d’utilisation bien déterminés par Allah Très Haut dans Sa parole : «Les Sadaqât ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l' Islam), l' affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et pour le voyageur (en détresse). C' est un décret d' Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 60).

Allahou walem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:56:21

Fajrine a écrit:

Walaykum salam

Tu fais comme tout les autres chacun sa secte ? C'est a toi que je pose la question est ce que les impots sont hallals dans un pays de kuffars sauf par choix ! Comme les impots sur le revenu, locaux ? je parle de la Loi Divine et non de la Loi fiscal ! Tu dois savoir la reponse ! Je ne cautionne pas de dire "Je suis salaf"
De nos jours la Religion est devenue apparence, mais le fond n'y a pas ! l'Islam est devenu facile, Allah Soubha'na wa ta'alla le dit bien "Il prenne une partie du Livre et rejette l'autre partie du Livre" Beaucoup de personne font ca pour les soulages et avoir une deduction d'Impots, leur premier soucis est "Chouette deduction"

j'ecoute tout genre de video pas specialement les salafs !

Moi je paie direct,

Dans ce cas tu insinues que les salafis sont une secte?

Je répond à ta question car j'ai eu la réponse que je te traduis insha Allah: "si le gouvernement réclame ceci (l'argent de l'impôt) injustement, il prend un péché. Nous le payons comme une injustice que l'on fait envers nous"

Cela rejoint donc ta réponse dans laquelle nous n'avons pas le choix.

Tu ne cautionnes pas de dire que l'on soit salafi? Et pourquoi donc? Les grands savants ne sont pas contre cette appellation tant que la pratique de la personne correspond à ce qu'elle prétend être ou suivre. Malheureusement, comme tu le dis bien, la religion est parfois devenue une apparence mais sans réel fond.
Pour terminer, juste un conseil, fais bien attention d'où tu apprends la science islamique car comme l'a bien dit l'imam ibn Sirin (rahimahoullah): "Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion"
Et Allah est plus savant.
barakhallahfikum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 20:59:36

Fajrine a écrit:
[ le pourquoi j'ai pose la question a Abou payer la Zakat dans le but d'avoir une deduction des impots et d'etre soulager ? Ou payer parcequ'Allah Soubha'na wa ta'alla l'a ordonne ! Alors qu'Allah Soubha'na wa ta'alla a decret dans Son Livre

Salam 1

Evidemment, l'intention n'est pas la même.
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 21:07:51

Salam 1

Je comprends mieux!

je pensai "zakat" dans le sens une aumone donné de bon gré"
(j'ai traduit machinalement zakat en aumone et j'ai franchi la barriere de l'incomprehension tout seul)
mais vous parliez de zakat dans le sens "aumone legal" pilier de l'islam (et ce a juste titre)

je donc pensé qu'Abou Mouslim parlait du fait de donner de l'argent a des associations islamiques et eviter de payer en plus des impots alors bien que ce pays autorise les reductions d'impots pour ceux qui font des donations.

mais si il parlait de la zakat legal alors j'etais a coté du sujet

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 21:12:34

Abou Mouslim a écrit:

Dans ce cas tu insinues que les salafis sont une secte?

Je répond à ta question car j'ai eu la réponse que je te traduis insha Allah: "si le gouvernement réclame ceci (l'argent de l'impôt) injustement, il prend un péché. Nous le payons comme une injustice que l'on fait envers nous"

Cela rejoint donc ta réponse dans laquelle nous n'avons pas le choix.

Tu ne cautionnes pas de dire que l'on soit salafi? Et pourquoi donc? Les grands savants ne sont pas contre cette appellation tant que la pratique de la personne correspond à ce qu'elle prétend être ou suivre. Malheureusement, comme tu le dis bien, la religion est parfois devenue une apparence mais sans réel fond.
Pour terminer, juste un conseil, fais bien attention d'où tu apprends la science islamique car comme l'a bien dit l'imam ibn Sirin (rahimahoullah): "Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion"
Et Allah est plus savant.
barakhallahfikum

J'insinue rien vue que ce sont les autres qui se revendiques eux memes salafis, comme les autres soufisme, tabligh etc...qui fini par des groupes, alors que le Prophete Saws ne sait jamais dis "Je suis salafis" Alors je comprend pas pourquoi on

voit partout si c'est salaf je prend, si c'est soufis je prend ect...Cela m'attriste beaucoup

Si c'est une injustice pourquoi vouloir alors cautionne avec eux en leur demandant une deduction des impots pour avoir payer la zakat, alors que tu le sais tres bien que le gouvernement est injuste, il prend des peches et tu le suis ? Pas logique !

Pourquoi parceque Allah Soubha'na wa ta'alla nous demande d'etre Musulman avant tout ! Ensuite de suivre la Sunnah du Prophete Soubha'na wa ta'alla ne veut pas dire que ayez je suis salafiste ! La plupart des Salafis suivent les Saoudiens, les Saoudiens ne representent pas L'Islam dans le monde ! tu me suis la ? De quel grand savant parles tu ? Que dit les autres Savant des autres pays en dehor des Saoudiens ? Personellement quand je vois la plupart des freres ou soeurs disent etre salafis, mais au fond quand tu vois la realite, ils ne suivent que les Savant Saoudiens et non le Prophete Saws

Je prend ma science aupres de la Sunnah du Prophete Saws et d'Allah Soubha'na wa ta'alla mais je me dis pas salafis, juste Musulmane, je ne fais pas de nationalisme, de tribu ou autre ! Et pour terminer juste un conseil, ne soit pas trop aveugle par un seul Savant, mais soit plutot aveugle et aimer le Prophete Saws et Adorer Allah Soubha'na wa ta'alla barakhallahfikum

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Jeu 23 Sep - 21:17:27

Abou Mouslim a écrit:
Fajrine a écrit:
[ le pourquoi j'ai pose la question a Abou payer la Zakat dans le but d'avoir une deduction des impots et d'etre soulager ? Ou payer parcequ'Allah Soubha'na wa ta'alla l'a ordonne ! Alors qu'Allah Soubha'na wa ta'alla a decret dans Son Livre

Salam 1

Avoue le que ca t'a soulage de savoir que tu pouvais avoir une deduction ? Voila ou je voulais en venir ! La premiere reaction des freres et soeurs "deduction, soulagement" dans leur coeur !
Umm'Alâ
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Ven 24 Sep - 6:08:44

Salam 1

Fajrine a écrit:
Abou Mouslim a écrit:
Fajrine a écrit:

Salam 1

Avoue le que ca t'a soulage de savoir que tu pouvais avoir une deduction ? Voila ou je voulais en venir ! La premiere reaction des freres et soeurs "deduction, soulagement" dans leur coeur !

Je ne vois ou et le mal ukhtie ! Bien au contraire une personne qui qui fait des aumone avec sincérité et veut payer un peut mopins les impots je ne vois pas ou et le mal car cette déductions qui vient de l'état qui offre comme une forme don pour facilité les associatifs .

Maintenant je suis d'accord avec toi avec ceux qui triche et ne veulent pas s'acquitter de leurs devoir .Je vous parle des imports d'ici pas la Zaakat ! Pour la Zakaat il n'existe aucune déduction.

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Ven 24 Sep - 13:08:41

Umm'Alâ a écrit:
Salam 1

Fajrine a écrit:
Abou Mouslim a écrit:
Fajrine a écrit:

Salam 1

Je ne vois ou et le mal ukhtie ! Bien au contraire une personne qui qui fait des aumone avec sincérité et veut payer un peut mopins les impots je ne vois pas ou et le mal car cette déductions qui vient de l'état qui offre comme une forme don pour facilité les associatifs .

Maintenant je suis d'accord avec toi avec ceux qui triche et ne veulent pas s'acquitter de leurs devoir .Je vous parle des imports d'ici pas la Zaakat ! Pour la Zakaat il n'existe aucune déduction.

Salam 1

Chacun fait ce qu'il veut, mais je prefere que les freres et soeurs paient directement, que de passer par les impots pour avoir une deduc, avant il y avait pas ce systeme et les Musulmans se portaient tres bien, de nos jours les gens cherchent la facilite, alors que les impots est deja injuste dans les pays occidentaux, pourquoi vouloir cautionner, c'est ce que je comprend pas ! Donner pour Allah Soubha'na wa ta'alla et reprendre de l'autre cote ! un detournement de la regle ! Les impots savent tres bien ceux qu'ils font, rien est gratuit dans les pays occidentaux, on ne peut pas melanger Zakat et Impot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Aujourd'hui à 21:12:34

Réduction d'impôt?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant