Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réduction d'impôt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Ven 24 Sep - 14:22:09

Salam 1

Lorsque je parlais de la zakat, je parlais de l'aumône obligatoire.

Ici en France, on ne peut pas ne pas payer des impôts (ça serait trop beau lol!). Et lorsque je bénéficie d'une réduction d'impôt, je ne vois pas pourquoi je prendrai un péché...
Sinon oui c'est un soulagement d'avoir une réduction d'impôt, je l'avoue. Cependant, lorsque j'ai appris qu'il était mieux de donner l'argent de la zakat directement à une personne méritant cet argent, alors j'ai délaissé le don à des associations. D'autant plus que l'argent doit être donnée en une seule fois et non pas partagée tout au long de l'année.
Néanmoins, même si on donne notre argent à une association qui veille à distribuer l'argent de la zakat selon les principes de la charia, je ne vois pas de mal à bénéficier d'une réduction d'impôt.
Cependant, je suis d'accord avec toi qu'il y a des mauvaises intentions. Mais là encore, c'est un autre sujet...

Pourquoi se dire salafi? Pour se différencier des innovateurs. On peut très bien dire ahl sounna wal jama'a, ou ahloul hadith etc...tout cela ne sont que des termes et ce qui est vraiment important, encore une fois, c'est ce qui est suivi réellement. On n'a jamais entendu parler du mot "salafi" auparavant car à l'époque du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) il n'y avait pas d'innovation. On se disait tout simplement musulman, point barre. De nos jours, si quelqu'un te dit qu'il est musulman, comment es-tu sûr qu'il ne pratique pas des innovations et qu'il suit l'islam authentique? Bien sûr, il peut te dire qu'il est sounni. Là encore, beaucoup d'innovateurs se réclament sounnis ou de ahl sounna wal jama'a aussi. Comment donc différencier un faux d'un vrai musulman. Les salafis sont donc ceux qui suivent Le Coran et la sounna authentique, autrement dit, l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Et on sait bien qu'après le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam), les meilleurs à suivre après lui sont ses compagnons, puis leurs élèves etc...De nos jours, alhamdoulillah, nous avons des grands savants qui suivent ce minhaj béni. Je ne parle pas seulement de ceux qui sont en Arabie Saoudite mais tous savant dans le monde qui suit ce minhaj béni.
Comme l'a bien dit l'imam iIbn al-Qayim (rahimahoullah): si on te demande qui est ton maître, tu dois répondre : Le messager d'Allah (sallallahou' alayhi wa sallam).
En d'autres termes, il ne faut pas suivre les savants saoudiens, égyptiens, indiens etc... aveuglément mais on doit suivre le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) ainsi que ses compagnons ainsi que toute personne qui les suivra dans cette voie.

Et Allah est plus savant.

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka
Revenir en haut Aller en bas
Umm'Alâ
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Ven 24 Sep - 15:53:30

Fajrine a écrit:
Umm'Alâ a écrit:
Salam 1

Fajrine a écrit:
Abou Mouslim a écrit:
Fajrine a écrit:
[ le pourquoi j'ai pose la question a Abou payer la Zakat dans le but d'avoir une deduction des impots et d'etre soulager ? Ou payer parcequ'Allah Soubha'na wa ta'alla l'a ordonne ! Alors qu'Allah Soubha'na wa ta'alla a decret dans Son Livre

Salam 1

Evidemment, l'intention n'est pas la même.

Avoue le que ca t'a soulage de savoir que tu pouvais avoir une deduction ? Voila ou je voulais en venir ! La premiere reaction des freres et soeurs "deduction, soulagement" dans leur coeur !

Je ne vois ou et le mal ukhtie ! Bien au contraire une personne qui qui fait des aumone avec sincérité et veut payer un peut mopins les impots je ne vois pas ou et le mal car cette déductions qui vient de l'état qui offre comme une forme don pour facilité les associatifs .

Maintenant je suis d'accord avec toi avec ceux qui triche et ne veulent pas s'acquitter de leurs devoir .Je vous parle des imports d'ici pas la Zaakat ! Pour la Zakaat il n'existe aucune déduction.

Salam 1

Chacun fait ce qu'il veut, mais je prefere que les freres et soeurs paient directement, que de passer par les impots pour avoir une deduc, avant il y avait pas ce systeme et les Musulmans se portaient tres bien, de nos jours les gens cherchent la facilite, alors que les impots est deja injuste dans les pays occidentaux, pourquoi vouloir cautionner, c'est ce que je comprend pas ! Donner pour Allah Soubha'na wa ta'alla et reprendre de l'autre cote ! un detournement de la regle ! Les impots savent tres bien ceux qu'ils font, rien est gratuit dans les pays occidentaux, on ne peut pas melanger Zakat et Impot

Non ukhtie Il faut craindre Allah ta'ala en toutes circonstance ! Si tu es imposable chez les non musulmane tu dois t'en acquiter et si tu et imposable avec le Zakaat tu dois t'en acquiter !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace-adherents-ames.com/
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Ven 24 Sep - 19:27:29

Salam 1

Je vois pas le rapport avec la crainte d'Allah Soubha'na wa ta'alla je dois m'en aquitter de quoi ? Je vois pas le rapport de la deduction ? Je vie dans un pays non musulman, je ne peux faire autrement que de payer les impots (si imposable), mais Allah Soubha'na wa ta'alla ne m'a jamais demander de payer la Zakat pour avoir une dedcution et etre soulager ? Je prefere etre correcte, que je sois imposable ou pas je paie quand meme la Zakat, mais directement, je n'ai pas confiance aux association car je ne sais pas ceux qu'ils font avec mon argent, meme si ma niya est la, je ne peux pas, je prefere passer directemente et rien ne m'y oblige par les impots
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction d'impôt?   Aujourd'hui à 0:20:53

Réduction d'impôt?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2