Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Arnaques de Charlatants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Les Arnaques de Charlatants   Ven 24 Sep - 22:47:39

Salam 1

Sachez le:

La première catégorie se base sur des arcanes chimiques, sur la légèreté de la main et la capacité de tromper et de mentir sur les faibles d’esprit. Elle est connue à notre époque par le charlatanisme. Ceux qui pratiquent ce genre de magie n’ont pas, dans la majorité des cas, de lien direct avec les diables comme ceux qui pratiquent la magie réelle. Mais plutôt le savoir-faire et la connaissance des propriétés des matières chimiques, des arcanes, du caractère des gens et la manière de les influencer et de les tromper.


Sortir la fumée du corps du patient

Le charlatan se base ici sur une vérité scientifique et chimique : Lorsque l’on brûle la matière se trouvant sur le grattoir d’une boite d’allumettes dans un métal tel que l’aluminium ou le nickel, il en résulte une matière épaisse marron qui se transforme en fumée lorsqu’elle est en contact avec une surface humide. Le charlatan prend un verre d’eau dans lequel il lit des versets coraniques, mouille ensuite la main du malade et la frotte avec sa main qui contient la matière marron ce qui provoque une fumée qui dure quelques instants ; il dit alors au patient : « la maladie t’a quittée. »


Souffler sur un bout de tissus et y mettre le feu

Le charlatan se base encore une fois sur une matière chimique : le phosphore qui s’enflamme au contacte de l’air. Lorsqu’une personne consulte le charlatan pour une maladie quelconque, ce dernier passe un bout de tissu sur le corps comme s’il récupérait la sueur du malade, ensuite il le met dans une boite fermée dont les parois sont enduites de phosphore puis demande au patient de répéter quelques versets avec lui. Il ouvre rapidement la boite et demande au malade de souffler. Le chiffon s’enflamme directement. le charlatan lui fait croire alors qu’il était atteint de la maladie du feu et qu’elle vient de sortir de sa bouche.


L’œuf pourri

Le charlatan demande à son client d’aller acheter un œuf chez le commerçant le plus proche. Ce dernier qui s’est l’associé au charlatan avait déjà injecté dans l’œuf une solution noire comme l’encre par exemple. Le charlatan casse l’œuf devant le patient après avoir lu quelques versets et lui dit que la maladie est passé dans l’œuf, ce qui explique sa couleur.


L’écriture avec l’ancre magique

Cette ruse est basée sur une arcane chimique dans laquelle on utilise le jus de citron ou le jus d’oignon. Le charlatan s’en sert pour écrire sur du papier blanc se qu’il veut faire croire ou écrit le nom d’une maladie en particulier, ensuite il place la feuille sur la poitrine du malade et lui demande de fermer les yeux et de répéter avec lui quelques versets pour le tromper. Il prépare ensuite des braises et y met de l’encens puis passe la feuille au-dessus. Lorsque la feuille chauffe l’écriture apparaît. Il fait croire ainsi au client que les esprits connaissaient sa maladie et l’ont écrite.


Enflammer le sucre

Le charlatan met dans la moitié du plat du sucre et dans l’autre moitié une substance blanche ressemblant au sucre : le chlorate de potassium. Il présente la moitié du plat contenant le sucre avec adresse et rapidité pour certifier au client que le plat contient bien du sucre puis dirige une baguette enduite d’acide sulfurique dans la partie contenant le chlorate de potassium qui s’enflamme immédiatement. Le client croit alors qu’il a enflammé le sucre avec un simple coup de baguette magique.

soubhanAllah

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Arnaques de Charlatants   Sam 25 Sep - 14:09:20

Wa 'alayka salam wa rahmatoullah,

SoubhanAllah!
C'est pourquoi il faut faire très attention!
BarakAllah oufik!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arnaques de Charlatants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux arnaques
» Ethylotest : les arnaques explosent
» Arnaques, Côte d'Ivoire : pour tout savoir
» Chia, goji, açaï : les super aliments sont-ils des super arnaques ?…
» la malbouffe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: Roquia & Médecine Islamique-
Sauter vers: