Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1% patronal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: 1% patronal   Lun 27 Sep - 10:59:20

Salam 1

Qui peut me dire comment est calculer le 1% patronal pour un appart ? Et comment ca marche ? Je sais que c'est par le biais de la societe, est ce une aide d'avoir moins cher le loyer ? Exemple un loyer de 500 euros, avec le 1%patronal cela veut dire que c'est moin cher barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Lun 27 Sep - 20:51:38

Wa 'alayki salam wa rahmatoullah,

Up!
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: 1% patronal   Lun 27 Sep - 21:33:24

Salam 1

Le 1% patronale pour le loyer :
signifie que ton entreprise se porte garant pour la caution a apporter habituellement
ou les 3 mois de loyer d'avance

Avec ca tu ne paie que ton loyer sans les inconvénients d' économie a prévoir qui sont habituellement demandés

tu peux louer plus facilement...car ils disposent de bâtiment un peu partout dans la France ou a l'étranger par ex. et forcement tu accède plus facilement au visite

Ça marche aussi pour l'achat!

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 9:32:36

internaute1 a écrit:
Salam 1

Le 1% patronale pour le loyer :
signifie que ton entreprise se porte garant pour la caution a apporter habituellement
ou les 3 mois de loyer d'avance

Avec ca tu ne paie que ton loyer sans les inconvénients d' économie a prévoir qui sont habituellement demandés

tu peux louer plus facilement...car ils disposent de bâtiment un peu partout dans la France ou a l'étranger par ex. et forcement tu accède plus facilement au visite

Ça marche aussi pour l'achat!

Salam 1

Si j'ai bien compris (desolee de ma lenteur de comprendre les choses, je suis pas blonde pourtant, mais une femme lol) les cautions sont demandes par les agences immobilieres, pas pour les batiments qui demandent le 1%patronal, quand tu dis 3 mois de loyer d'avance, cela veut dire que la boite paye les 3 mois de loyer ?? Ouh je vais me faire des economies alors et decorer l'apparte lol !

Je ne paie que le loyer sans les inconvenients tu parles des charges ? En general les charges sont comprises dedans !

Le 1% patronal sont plus dans du neuf ! Je pense que c'est un delais de 1 mois,

Sur la feuille il demande notre souhait : Motif de la demande- Nombre de piece-collectif ou individuel (c'est quoi individuel ?) Et montant maximum du loyer ? On peut demander le loyer qu'on veut ? trop beau ca ^^!

barakhallahfikum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 11:17:33

Fajrine a écrit:

Salam 1

Si j'ai bien compris (desolee de ma lenteur de comprendre les choses, je suis pas blonde pourtant, mais une femme lol) les cautions sont demandes par les agences immobilieres, pas pour les batiments qui demandent le 1%patronal, quand tu dis 3 mois de loyer d'avance, cela veut dire que la boite paye les 3 mois de loyer ?? Ouh je vais me faire des economies alors et decorer l'apparte lol !

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Je pense que c'est plutôt et seulement les avances et non pas le loyer proprement dit, sinon ce serai trop beau c'est clair lol!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 11:20:44

Abou Mouslim a écrit:

Je pense que c'est plutôt et seulement les avances et non pas le loyer proprement dit, sinon ce serai trop beau c'est clair lol!

Qu'ententu parles avances ? Que la boite te prete de l'argent et que tu dois rembourser ?

Dernière édition par Fajrine le Mar 28 Sep - 11:51:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 11:40:11

Fajrine a écrit:

Salam 1

Qu'ententu par les avances ? Que la boite te prete de l'argent et que tu dois rembourser ?

Je pense plutôt à donner une certaine somme ou donner une somme équivalente à 3 mois de loyer avant de pouvoir prendre l'appartement. J'espère que notre frère internaute1 pourra nous éclaircir insha Allah.

Donc si le loyer est de 900 euros, la boite donne 2700 euros mmm interrressant ! Et sur la feuille il demande le montant du loyer souhaiter ? Bizar
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 20:35:18

Salam 1

Alors, si ta boite fais le 1% patronal
elle s'occupe donc du coté "solvabilité du locataire"

elle s'engage a payer a ta place les paiements d'avance demandés "les fameux 3 mois".
et toi tu n'avances que ton loyer.

sur le doc. ils te demandent combien tu peux t'engagaer a avancer par mois
en general, ne mets pas plus qu'un tiers de tes revenus.

cela ne doit pas depasser 1/3 de ton salaire!
sinon tu n'arrive pas a suivre...et d'ailleurs ils refusent habituelement au dela de ce quota!

De memoire, il me semble que le chambres collectifs sont les chambre ou tu es obligé de passer pour entrer dans l'autre.

les appart collectif sont ceux ou tu as des voisisns comme en hlm au dessus a coté en desous..
et les individuel sont les locations en style maison ou tu n'as pas de voisin direct!

pour les charges ca depend si c'est ecrit charge comprise ou pas et leurs nombres
(avec les petit truc qui agmentent le loyer dont personne parle
ex:moi j'habite au 11 etage, je paie donc plus de charge "ascenseur" que mes voisins du 1er...70€ /mois d'ascenseur)

voila..

Dernière édition par internaute1 le Mar 28 Sep - 20:44:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 20:42:07

Abou Mouslim a écrit:

Donc si le loyer est de 900 euros, la boite donne 2700 euros mmm interrressant ! Et sur la feuille il demande le montant du loyer souhaiter ? Bizar

Je ne me souviens pas avoir écrit cela de ma propre personne...

internaute1 a écrit:
Salam 1

elle s'engage a payer a ta place les paiements d'avance demandés "les fameux 3 mois".

cela ne doit pas depasser 1/3 de ton salaire!
sinon tu n'arrive pas a suivre...et d'ailleurs ils refusent habituelement au dela de ce quota!

pour les charges ca depend si c'est ecrit charge comprise ou pas et leurs nombres
ex:moi j'habite au 11 etage, je paie donc plus de charge "ascenseur" que mes voisins du 1er...70€ /mois d'ascenseur)

voila..

JazakAllah khayr pour ces renseignements akhi!
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 20:46:19

NB: jai rediter mon message!
j'avais pas repondu a la question individuel collectif..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 20:48:17

Ah d'accord, je me disais bien aussi lol!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:09:11

internaute1 a écrit:
Salam 1

Dans l'annonce il ne demande pas 3 mois de loyer ? Meme s'ils le demande, no comprite la boite avance les 3 mois et moi je paie mon loyer donc a quoi sert les avances ?

Citation :

Sur le document ils me demandent combien je souhaite avoir de loyer si j'ai bien compris, je te scannerai le document si j'y arrive

Citation :
De memoire, il me semble que la chambres collectifs sont les chambres ou tu es obligé de passer pour entrer dans l'autre.

Je vois y a meme un nom, j'ai oublie

Citation :
les appart collectif sont ceux ou tu as des voisisns comme en hlm au dessus a coté en desous..
et les individuel sont les locations en style maison ou tu n'as pas de voisin direct!

Ah ok individuel c'est bien, mais je prefere les voisins, s'il m'arrive un pepin j'aurais des voisins lol,

Citation :

voila..

L'appart qu'on a vue c'est ecrit CC (charge comprise) alors je sais pas ce qui comprend ? Gardien, video, chien, ascenceur, entretien interieur et exterieur, poubelle, interphone

70 euros c'est le prix du boxe de mon parking cher quand meme
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:10:23

Abou Mouslim a écrit:

Non s'est moi qui est demander
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:12:35

Fajrine a écrit:
Abou Mouslim a écrit:

Non s'est moi qui est demander

Je ne dis plus rien lol!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:40:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:43:12

Hihihi!
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 21:59:12

Salam 1

A cela je rajouterai pour te donner une idee,
j'ai un 63 M2 que je paie 500€ normalement, mais avec les APL des 2 petits, je le paie que 300€

Les immeubles sont super vieux et aspirent a etre rafraichis mais bon quand t'es dedans tu oublie l'apparence exterieur!

Je vous mets ici une photo du plan, tu verras que la chambre des petits est collectif avec le salon
https://i21.servimg.com/u/f21/15/61/59/69/appart10.jpg

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mar 28 Sep - 22:10:55

Salam 1

Zut sur mon chef d'oeuvre j'ai mis 2 fois chambre des enfants mais bon ca ne change rien c'est 2 chambre et un salon.. ca te donnera un ordre de prix poue les appart comme celui-ci!

Je te rajoute ici une video de l'interieur apres qu'elle ait eu une folle envie de peindre le salon en blanc et chocolat avec ses copines ...
j'avoue je me suis sauvé quand j'ai entendu qu'il y aurait 3 filles au commande looooooooool..mais en rentrant le soir.....c'est un beau resultat!

http://dl.free.fr/cMK9V4gsb

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mer 29 Sep - 13:20:42

internaute1 a écrit:
Salam 1

A cela je rajouterai pour te donner une idee,
j'ai un 63 M2 que je paie 500€ normalement, mais avec les APL des 2 petits, je le paie que 300€

Les immeubles sont super vieux et aspirent a etre rafraichis mais bon quand t'es dedans tu oublie l'apparence exterieur!

Je vous mets ici une photo du plan, tu verras que la chambre des petits est collectif avec le salon
https://i21.servimg.com/u/f21/15/61/59/69/appart10.jpg

Salam 1

En general les 3 pieces sont vers les 500euros, ici c'est pareil, tu as l'APL, tandis que nous non, puisque pas d'enfant, je vois quel type de tour vous vivez, ils sont tous pareils les HLM, ce qui est bien c'est que vous avez un grand debarras et un petit, le salon est grand mashAllah, eh oui les femmes niveaux deco ont est des chefs et top

Nous on n'a un "38m2" Une chambre, salon, tite couloir, toute pt'te salle de bain+Wc, rdc pas de balcon, voici le plan que j'ai fait

J'ai utilise le Sweethome3D, tiens toi qui est informaticien, as tu un site ou je peux faire une simu pour mon appart gratuitement, j'ai vue les CD a carrefour un peu cher quand meme !

J'ai fais une simu de mon appart avec les logiciel 3D, et leur model de meuble

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mer 29 Sep - 20:03:37

Salam 1

Je viens de faire une tour sur le net et coté "en ligne":
y'a pas grand chose c'est plutôt des truc a télécharger qui sont plus présent

y'avais un outil chez leroy merlin mais je ne le trouve plus...

N'hésite, pas a me donner le nom d'un programme que tu vouais acheter, je verrai au boulot!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Mer 29 Sep - 20:45:39

internaute1 a écrit:
Salam 1

Je viens de faire une tour sur le net et coté "en ligne":
y'a pas grand chose c'est plutôt des truc a télécharger qui sont plus présent

y'avais un outil chez leroy merlin mais je ne le trouve plus...

N'hésite, pas a me donner le nom d'un programme que tu vouais acheter, je verrai au boulot!

Wa'alayka salam

^^! l'architecture en 3D et simple par un truc ou je comprend rien
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 13:32:23

Salam 1

Urgent internaut ! Voila nous sommes allees voir un appartement (sur leur site n'etait pas mentionne le 1% patronal) apres la visite, elle me demande si je reserve ou non ? (Pas de frais d'agence deja bien) ensuite discusion je lui demande si elle prend le 1%patronal et la elle me dit mais tout les immeubles sont du 1% patronal, mais qu'ils n'etaient pas obliges de le mentionne ? Alors je lui demande a quoi sert le 1%, cette derniere me dit que le 1% vous aide a trouve un logement, mais qu'il n'y avait pas d'impact sur le loyer ! Alors je lui demande que dois ton faire, elle me dit rien ! Qu'on a trouve l'appartement sans passer par le 1% patronal, qu'il n'y avait rien a faire, juste informer la boite que nous avons trouve un logement !

On a reserve pour 8 jours, le temps de ramener tout les documents, (Si apres 8 jours y a rien) c'est comme si qu'on avait pas visiter ! Et eux avec 2 jours de reflexions pour nous donner la reponse, et qu'a compte du jour de la signature du bail, nous avons 1 mois et 10 jours pour emmenager !

Date de la visite 9/10/10
Date de previsionnelle ultime de remise du dossier (sous 8 jours) 18/10/10
Date previsionnelle de validation du dossier par le gestionnaire 20/10/10
Date Previsonnelle d'effet du bail si le dossier est accpter 20/11/10

Donc a quel moment on doit etre dans l'appart ? Elle m'a dit 1 mois et 10 jours ? Je comprend pas la ?
Ensuite ici dans le HLM nous avons droit a 2 mois de preavis ?
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 14:05:14

Salam 1

Vu les chifres annoncés, je te dirai de considerer:
Date Previsonnelle d'effet du bail le 20/11/10
Mais sans certitude, car tout depend de l'etat des lieux des travaux pouvant venir reporter cette date.
Mais si l'appart n'a pas de "travaux technique" (platrerie plomberie feneterie isolation etancheité...) a apporter c'est fort proable que ce soit cela alors!

Parce que selon la loi, la date d'entrée dans l'appartement "retenu oficiellement" est la date inscrite sur le bail:
Indiquée: date d'entrée le xx/xx/2010
Elle correspond généralement avec la remise des clefs.

ils n'inscrivent cette date qu'apres avoir fait le tour des problemes eventuel et retard imprevu.
c'est pour ca que c'est toujours un peu flou au depart et qu'il avancent de dates large mais un fois ok
il mette la date dans le bail et te le font signer au plus vite.

Si des travaux en cours peuvent eventuelement venir retarder l'occupation des lieux (la date d'entrée officiel)dans ce cas, il faut demander un recalcul du loyer arrivant en fonction des jours de retard de la date d'entrée officiel (figurant sur le bail).

Merci de demander si le nombre de jeux de clefs remis est totale ou si une clef a ete remise au gardien..
Le proprietaire n' aucun droit d'exiger d'avoir un double des clés. donc encore moins le gardien...
De toutes façons, si les pompiers doivent intervenir, ils passent toujours soit par une fenêtre soit enfonceront la porte car dans ce cas letemps est compté et on perd pas son temps a chercher le gardien.

Dans le doute, j'ai preferé changer la serrure! 150€
serrure 3 points avec 3 clefs!

Il faut juste acheter la meme serrure et remplacer la partie ou tu met ta clef et les barres sinon c'est 300€ avec pose!
Du moins pour ce model! il bloque mieux les enfaoncement de porte en repartisant le choc sur 3 points de la porte.

kheir Inshallah
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 14:13:35

Salam 1

barakhallahfikum

Alors l'appart c'est du neuf donc juste a s'installer ! Ensuite y a securite 24/24h, gardien avec chien et camera ! Je lui poserais la question, j'ai peur de payer 2 loyer en meme temps ! Car avec les HLM c'est 2 mois de preavis, comment je fais ?
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 14:25:25

Salam 1

C'est un probleme auquel je ne conais pas de solution.
On quitte un appart soit trop tot et on est "a la rue" (enfin... chez la famille)

Ou on quitte tard et on paie un loyer a gauche et a droite.

Le tout est de demander du coté du nouvel appart si ils peuvent ajuster une date par rapport a ton préavis..mais bon c'est pas gagner...
tu peux peut-etre justifier cela par le fait de devoir vider l'ancien appart pour emenager le nouveau et que ceci te demandera un peu de temps
..

NB: Mais n'as tu pas laissé une caution pour ton appart actuel que tu recupere en quittant les lieux?
Ca pourait te servir a couvrir le mois de preavis si tu ne tombe pas dans les dates espérés.
(Meme si ce serait bien de l'empocher pour recomposer ton nouvel appart).

kheir Inshallah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Aujourd'hui à 16:17:16

1% patronal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant