Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1% patronal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 14:50:01

Salam 1

Caution avec 100 euros j'irais pas loin lol, sinon il y a une chose que je ne comprend pas, entre la date de validation du dossier qui est le 20/10 et la date du bail le 20/11, est ce que cela veut dire que j'ai un mois pour emmenager ? (C'est a dire que je puisse poser mes meubles, cuisine etc..) ? Ou alors je dois imperativement rentree le 20 novembre et avoir la cle le jour meme ? A quel moment j'ai la cle le 20 octobre ou le 20 novembre ? Cela me faciliterais si j'ai un mois cad entre le 20 octobre et le 20 pour poser ma cuisine, si c'est le 20 novembre meme, j'aurais pas de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 15:33:01

Fajrine a écrit:
Salam 1

Caution avec 100 euros j'irais pas loin lol, sinon il y a une chose que je ne comprend pas, entre la date de validation du dossier qui est le 20/10 et la date du bail le 20/11, est ce que cela veut dire que j'ai un mois pour emmenager ? (C'est a dire que je puisse poser mes meubles, cuisine etc..) ? Ou alors je dois imperativement rentree le 20 novembre et avoir la cle le jour meme ? A quel moment j'ai la cle le 20 octobre ou le 20 novembre ? Cela me faciliterais si j'ai un mois cad entre le 20 octobre et le 20 pour poser ma cuisine, si c'est le 20 novembre meme, j'aurais pas de cuisine ?

Salam 1

La date du bail ne sert qu'a calculer ou affirmer ta presence effectif officiel
elle sert d'ajustement dans le temps pour dater les documents que l'on te facture ou demande (caf assurance maison loyer gaz electicite...)

Une fois le dossier validé, les autres concurents s'effacent et toi seul est en "attente de livraison" de la location immobiliere.
En cela donc rien n'empeche le bailleur de te laisser entrer pour preparer ton environement.

Mais generalement pour des raisons de degradations et d'assurance, ils ne laissent pas entrer avant la date prevue:
C'est au locataire de prouver sa bonne fois en justifiant son besoin

EX: en sigant un document qui decharge la societe de toute degradation entre les deux dates
pour motif d' amenagement d'ameublement avant entrer.

La dessus il n'y a rien d'officiel donc rien ne les oblige wait and see..
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 19:09:47

Salam 1

En reflechissant nous allons nous retracte on a droit a 7 jours ! Donc je vais envoye une lettre avec AC pour annuler l'engagement, decistation de l'engagement, au fait on c'est fait avoir, mitho l'agence d'immobiliere elle nous a fait signe sans nous laisser le temps de reflechir, et ils ne s'occupent de rien pour le 1% patronal ! C'est a nous de nous demerder, ensuite, on sait meme pas si la boite fait du 1% patronal avec l'agence en question ! On se retrouve avec + 1000 euros de loyer par mois sans les charges et avec le HLM 1 mois de loyer en plus, AsthargfillAH, voila le bien de faire Mashoura aupres des freres et soeurs, Allah Soubha'na wa ta'alla nous a evite de gros ennuis financiere. On vas attendre gentillement, le 1% de la boite qui nous proposerons un appart, et aussi par la Mairie ! Un bien pour un mal, un mal pour un bien

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: 1% patronal   Sam 9 Oct - 21:20:22

Salam 1

kheir Inshallah

Tu as été bien avisé!
Bein moi aussi de mon coté je commence a chercher j'ai rendez vous ce mois la inchaAllah avec ma responsable afin d'évoquer mon déménagement ma mutation et le 1% patronale.

Je te donnerai un max d' infos sur mon parcours si ca peut t'aider!

Juste une question?
tu cherches vers ou
quelle superficie F2 F3
et c'est quoi la boite de votre travail?

Je vais demander auprès de moi si vous êtes dans le secteur...

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 1% patronal   Dim 10 Oct - 11:29:17

internaute1 a écrit:
Salam 1

kheir Inshallah

Tu as été bien avisé!
Bein moi aussi de mon coté je commence a chercher j'ai rendez vous ce mois la inchaAllah avec ma responsable afin d'évoquer mon déménagement ma mutation et le 1% patronale.

Je te donnerai un max d' infos sur mon parcours si ca peut t'aider!

Juste une question?
tu cherches vers ou
quelle superficie F2 F3
et c'est quoi la boite de votre travail?

Je vais demander auprès de moi si vous êtes dans le secteur...

Salam 1

hamd mon mari et moi, et des freres et soeurs, ainsi que toi qui nous a bien renseigner ont a bien reflechis, on vas annuler l'engagement, voila le mitho de l'agence, elle nous dit que l'on a 8 jours alors que c'est 7 jours pour rapporter tout les documents ! Et quand je lui ai pose la question si dans les jours je n'ai pas rapporter quoi que ce soit que ce passe t-il ?

Elle me repond "L'engagement que l'on a signe, n'est plus valide c'est comme si ont avait pas visiter l'appart" Mensonge de l'agence, donc toi de ton cote tu ne fais rien, puisque si pas de reponse avant 8 jours, l'agence annule automatiquement ton engagement, donc pour eux "Silence" Veut dire "Oui", et au delas des 8 jours, l'agence vont faire toute les demarches pour que tu prennes l'appart ! Si tu refuse, tu es dans de beau drap ! L'agence peut se retourner contre toi, pour dire "Que nous n'avons pas refsuser l'appart, car aucune preuve", donc pour cette raison je vais faire un courrier avec AR pour non suite a l'engagement, j'aurais une preuve que je refuse l'appart, et ils ne peuvent rien faire !

Je cherche F3, 70 a 80 M2 (avec terrasse ou balcon) et chauffage collectif !
Je cherche dans le 95 argenteuil, stade, colombe, je pense pas que le 91 s'occupe du 95 ?
Alors pour le 1% patronal, ils ont des filliations ! Donc pas sur la ville qu'on demande peuvent nous la donner ?
La boite c'est dans les batiments bon ca veut rien dire

l'appart que l'on a visite est un semi-prive, individuel, eau, gaz, chauffage (bonjour la note)

Juste demande si inshallah tu trouves un appart plus grand ! Pour le preavis par les HLM c'est 2 mois (salaries) 1 mois (chomeur) exemple tu rentres dans un autre appart le 16 janvier, et que ton preavis ce termine le 15 decembre (2mois de preavis) ! Et qu'entre temps ton dossiers n'est pas complet et que tu ne peux pas rentrer le 16 janvier, peut-on se retracter aupres de l'HLM pour rester dans l'appartement, eviter se retrouver a la rue, le temps de rentrer dans le nouveau logement ! Est ce autoriser niveau Loi (meme si le preavis est fini) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1% patronal   Aujourd'hui à 9:50:55

1% patronal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2