Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les photos en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 11:37:09

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Tu ne m'as pas bien compris grande sœur. Sans aucun doute notre professeur à tous doit être le Prophète Mouhammad (sallallahou' alayhi wa sallam). Je suis d'accord qu'il n'y a aucune preuve dans Le Coran ou dans la sounna qui interdise à la femme de conduire. Lorsque les savants que j'ai cité l'ont interdit, ils ont dit pourquoi et dans quelles conditions. D'autres ne disent pas que c'est interdit mais ils précisent dans quelle situation cela devient mauvais. Tous ces avis se rejoignent mais ce n'est pas la même formulation. Quand j'ai dit que je trouvais cela étrange, c'était plutôt par le fait que des femmes pouvaient devenir indépendantes à cause de ce moyen de transport, c'est tout. Et oui bien sûr un savant n'est pas infaillible, il peut se tromper. Je n'ai jamais dit que les 4 imams étaient n'importe qui plutôt ils sont eux aussi des salafis. Tous les savants qui suivent Le Coran et la sounna authentique sont des salafis.
L'avis du shaykh `Abd Al-Fattâh `Âshûr rejoint les autres avis.
Personnellement, je pense que tu penses que je suis pour l'interdiction qu'une femme conduise catégoriquement, sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. Si c'est bien ce que tu penses, tu te trompes carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 12:19:42

Abou Mouslim a écrit:

Tu ne m'as pas bien compris grande sœur. Sans aucun doute notre professeur à tous doit être le Prophète Mouhammad (sallallahou' alayhi wa sallam). Je suis d'accord qu'il n'y a aucune preuve dans Le Coran ou dans la sounna qui interdise à la femme de conduire. Lorsque les savants que j'ai cité l'ont interdit, ils ont dit pourquoi et dans quelles conditions. D'autres ne disent pas que c'est interdit mais ils précisent dans quelle situation cela devient mauvais. Tous ces avis se rejoignent mais ce n'est pas la même formulation. Quand j'ai dit que je trouvais cela étrange, c'était plutôt par le fait que des femmes pouvaient devenir indépendantes à cause de ce moyen de transport, c'est tout. Et oui bien sûr un savant n'est pas infaillible, il peut se tromper. Je n'ai jamais dit que les 4 imams étaient n'importe qui plutôt ils sont eux aussi des salafis. Tous les savants qui suivent Le Coran et la sounna authentique sont des salafis.
L'avis du shaykh `Abd Al-Fattâh `Âshûr rejoint les autres avis.
Personnellement, je pense que tu penses que je suis pour l'interdiction qu'une femme conduise catégoriquement, sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. Si c'est bien ce que tu penses, tu te trompes carrément.

Salam 1

Si tu dis qu'il n'y a rien qui l'interdit, alors comment peut tu dire que seul les Savants salafs disent la verite ? Et pourtant toi meme tu dis que les Salafs le prennent de la Sunnah et du Coran, alors que t'a reponse dit le contraire aucune preuve ! Non tu ne cite pas Les Savants mais Un seul Savant, nuance, et les fatwas ne sont pas developpes a part les Ayats du Coran qui parle de la sortie de la Femme, le pourquoi beaucoup de salafs se sont arreter a ca ! Interdiction total de la conduite de la femme, le frere internaute a bien poste un texte ou le Sheikh a explique clairement ! Alors que Ibnbaz sort les fatwas et les versets du Coran, d'apres toi tout les avis ce rejoignent, mais tu le rejette quand meme car pas salafis, c'est ca que tu ne l'admet pas ! Rien est etrange l'emancipation de la femme dont les saoudiens ont peur, d'ou la fatwas est sortie ! Si les 4 imams sont comme tu dis des salafs ! Pourquoi ne prend tu pas comme exemple ? Car ce sont les premiers avant les autres ? Et que tu ne cite toujours le meme ? L'avis du shaykh rejoint les autres, alors pourquoi ne pas l'avoir cite ? Ce qui reviens a ce que j'ai dit tu es taqlid !

Non je pense que tu es taqlid et non que je pense que tu accepte l'interdiction de conduire a une femme

Les Ulemas ne sont pas a l'abri des erreurs !
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 13:59:06

Je n'ai pas dit que je rejetai l'avis du savant car il va dans le même sens que les autres savants, à savoir qu'il n'est pas interdit à une femme de conduire sauf dans certains cas. Bien qu'il ne dise pas le mot "interdit", le sens est plus ou moins le même. Là où je ne suis pas d'accord dans sa fatwa, c'est à propos des métiers: une femme ne peut pas exercer tous les métiers qu'un homme ferait car l'homme et la femme n'ont pas la même corpulence mais c'est autre sujet.
Si quelqu'un n'est pas salafi, je ne prendrai pas la science de lui. Autrement dit, s'il ne suit pas Le Coran et la sounna authentique. Je ne vois pas ce qui est mal de faire ainsi.
Imagines qu'une fatwa autoriserai à une femme de conduire où elle veut et comme elle veut, cela te plairait? Comme l'a bien précisé l'autre savant, c'est par prudence et par précaution.
Si les 4 imams ont émis un avis sur cette question, je te serai gré de ma la montrer insha Allah.
Quelqu'un qui est taqlid c'est une personne qui prend la science d'une personne sans même réfléchir sur les sources.
Je ne suis pas taqlid et je ne suis pas contre l'interdiction qu'une femme conduise sauf dans certains cas.
Et oui, les savants ne sont pas à l'abri des erreurs.
Et Allah est plus savant.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 17:17:49

Abou Mouslim a écrit:

Je n'ai pas dit que je rejetai l'avis du savant car il va dans le même sens que les autres savants, à savoir qu'il n'est pas interdit à une femme de conduire sauf dans certains cas. Bien qu'il ne dise pas le mot "interdit", le sens est plus ou moins le même. Là où je ne suis pas d'accord dans sa fatwa, c'est à propos des métiers: une femme ne peut pas exercer tous les métiers qu'un homme ferait car l'homme et la femme n'ont pas la même corpulence mais c'est autre sujet.
Si quelqu'un n'est pas salafi, je ne prendrai pas la science de lui. Autrement dit, s'il ne suit pas Le Coran et la sounna authentique. Je ne vois pas ce qui est mal de faire ainsi.
Imagines qu'une fatwa autoriserai à une femme de conduire où elle veut et comme elle veut, cela te plairait? Comme l'a bien précisé l'autre savant, c'est par prudence et par précaution.
Si les 4 imams ont émis un avis sur cette question, je te serai gré de ma la montrer insha Allah.
Quelqu'un qui est taqlid c'est une personne qui prend la science d'une personne sans même réfléchir sur les sources.
Je ne suis pas taqlid et je ne suis pas contre l'interdiction qu'une femme conduise sauf dans certains cas.
Et oui, les savants ne sont pas à l'abri des erreurs.

Salam 1

Pourtant il est salafis comment ne pas etre d'accord avec lui, puisque tu le suis, mais tu l'accepte quand meme parcequ'il est salafis donc tu fermes les yeux ! Malgre ses erreurs ? Je trouve pas ca correct ! N'oublie pas qu'il avait declare les Musulmans de mecreants ! Ceux qui ont combattus les soldats chretiens et indous sur la Terre Sainte ! Et demander Allah Soubha'na wa ta'alla d'aider le gouverment contre eux AsthargfAllah, alors qu'il y a des conditions de rendre un musulman mecreant ! Dans Al-Kitab et Sunnah
Et par sa faute ses Musulmans ont ete mis a mort par le gouvernement Saoudien ! Le Prophete Saws n'a t-il pas dit « On ne tue pas un musulman pour un mécréant » (rapporté par AlBoukhârî.), Ensuite il ordonne d'ecouter et d'obeir au gouvernement dans le bien, et ne pas se revolter ? il contredit Allah Soubha'na wa ta'alla Par contre il decreta aux Musulmans de se revolter contre le gouvernement Irakien, et le plus grand Jihad pour lui est de le jihad contre Saddam (ar)

Nos freres et soeus britaniquent se sont revoltes contre le gouvernement taghoud, et ont pu reussir a imposer l'Islam, en France les freres et soeurs "salafis" se font berces par les fatwas "des salafis," le pourquoi rien ne bouge et ils s'etonnent enocre en se posent des questions a l'heure actuel !

Je n'imagine rien du tout, ensuite pour moi les fatwas qui contredit Al-Kitab et la Sunnah je ne prend pas (comme le fait que toi tu refuse s'il n'est pas salafis) Je n'ai pas attendu d'avoir une fatwa pour conduire ! J'ai pris Al-Kitab, la Sunnah du Prophete Saws qui autorise la sortie des femmes dans les limites ! Montrer quoi ? toi meme tu dis que les 4 imams sont des salafis donc, pourquoi me poser la question ? Les 4 imams en on mentionnes quoi !

Comme toi le fais de prendre un seul savant qui est toujours le meme Ibnbaz (revoir tout tes post) est taqlid, en general les personnes qui prend une source verifie bien si le savant n'a pas commis d'erreur ! Et voit si cela correspond a Al-Kitab et la Sunnah, comme Ibnbaz contredit certain fatwas (je precise que ce sont ses suggestions) ou n'a pas de preuve d'Al-Kitab je prend pas

Je remercie Allah Soubha'na wa ta'alla le fait que nos freres et soeurs n'ont pas pris la fatwa d'Ibnbaz pour ne pas se revolte contre le gouvernement, Allah Soubha'na wa ta'alla a donne et donne la victoire a ceux qui combattent le gouvernement et d'autres qui dorment encore
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 17:34:29

internaute1 a écrit:
Salam 1

Zut grande soeur tu es plus grande que moi, moi qui t'imaginais comme la petite soeur folle de lecture qui grignotte "7 tonnes de boukhari" loool

mais t'es marié ? parce que tu dis "pas d'enfants..." mais peut etre patiente tu avec endurance en esperant un heureux evenements.. kheir inchaAllah!

en tout cas pour Abou Mouslim c'est sur que si il prend une indienne il ne sera pas decut ..lol
elles sont tres belles, font de bons plats et ...macha Allah j'aime bien leur trait de caractere reservé, je trouve cela sublime chez une femme!
d'ailleurs pas plus tard que cet apres midi chez les juridiques, il y avait une personne quiavait un fond d'ecran d'une petite fille indienne avec un voile sur la tete elle avait un beau sourire et des yeux tres claires machaAllah des vetements simple sans marque et ca a suffit pour me toucher j'ai tout de suite fais une douha pour elle pour m'avoirtouche de la sorte!...un rappel sur la simplicité
.....Ou alors c'est mon coté bollywood!

En tout cas merci d'en avoir dis un peu plus je vous situe mieux, sauf votre ville?
vous etes ou sur la carte de france?

Qu'Allah vous protège tous 2!

Salam 1

Ameen a ta du'a. Je viens de voir ton message, folle de lecture euh mmmm, folle tout court ca ira lol, oui mariee alhamdulilah et Mr fajrine est au courant que je vous parle, dans la limite du respect et il est souvent pres de moi quand je viens sur le forum, bien sur sans regarder je que j'ecris et dis lol

Pour les bollywhood oublie, chirurgie oblige lol, je suis entre la france et gulf, et le 95

Abou peut tu divises le forum, car il l'y a eu des HS lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 18:41:24

J'arrêterai ici de débattre sur le sujet mais j'espère qu'Allah nous éclairera sur la vérité insha Allah.
Je tiens à vous présenter mes excuses si j'ai pu froissé par mes propos, ce n'était nullement mon intention.
Et je demande à Allah de nous faire miséricorde et de nous guider tous sur le droit chemin.
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka
BarakAllah oufikoum!

Fajrine a écrit:

Diviser? Tu pourrais être plus précise s'il te plait?
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 19:05:48

Fajrine a écrit:

Salam 1

Ameen a ta du'a. Je viens de voir ton message, folle de lecture euh mmmm, folle tout court ca ira lol, oui mariee alhamdulilah et Mr fajrine est au courant que je vous parle, dans la limite du respect et il est souvent pres de moi quand je viens sur le forum, bien sur sans regarder je que j'ecris et dis lol

Pour les bollywhood oublie, chirurgie oblige lol, je suis entre la france et gulf, et le 95

Salam 1

"Chirurgie oblige" loooooool!

Qu'Allah leur pardonne et les guides,
ce serait vraiment dommage que les personnes qui ont participé à une seule de nos joie ici-bas ai comme destination l'enfer la-bas..
Q'uAllah nous préserve tous d'un tel sort!

Juste une dernière question: ".....Fajrine!" c'est un prénom ou un pseudo?.. et ca veut dire quoi?

c'est comme Abou mouslim!
je croyais qu'il était le père d'un enfant qu'il aurait appelé mouslim (excusez mon raisonnement un peu simplet..lool)
même si on vient de voir qu'il n'est pas encore marié ce Tang...looooooool je taquine!
donc Abou ! dis nous! c'est lié a une histoire ce pseudo aussi?

Pour ma part Ejel c'est un truc qui me fascine "la fin"..le terme
c'est pour cela que je met entre parenthèse la signification

Le rendez vous, la mort, le levé de rideau, la vérité,....c'est mon coté "être au pied du mur" quand on y est on voit vraiment ce que l'on vaut!
et qui j'espère me ferait changerai du tout au tout!

Voila,

kheir Inshallah

Dernière édition par internaute1 le Mar 28 Sep - 20:22:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 19:59:47

Et je dis amin à tes invocations!
Pour ce qui est de mon pseudo, je voulais une qounya (surnom) qui exprime la soumission à Allah. D'autre part, je venais de terminer la lecture du sahih Mouslim. Et donc ça donne Abou Mouslim!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 21:19:30

Abou Mouslim a écrit:

J'arrêterai ici de débattre sur le sujet mais j'espère qu'Allah nous éclairera sur la vérité insha Allah.
Je tiens à vous présenter mes excuses si j'ai pu froissé par mes propos, ce n'était nullement mon intention.
Et je demande à Allah de nous faire miséricorde et de nous guider tous sur le droit chemin.
Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka
BarakAllah oufikoum!

Fajrine a écrit:

Diviser? Tu pourrais être plus précise s'il te plait?

Salam 1

Zut alors, pourquoi j'arrive pas avoir mes reponses ? Quand j'ai un debat avec des freres ou soeurs qui suit IbnBaz, et que je mentionne l'erreur qu'a fait Ibnbaz, plus de reponse kheir, tu as rien froisse du tout ! C'etait juste un echange tout simplement ! ameen

En faite le post etait pour les membres et on n'a derappe sur le sujet, diviser le post en deux, les hors sujet le mettre dans un nouveau post

barakhallahfikum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 21:27:29

Fajrine a écrit:

Salam 1

Zut alors, pourquoi j'arrive pas avoir mes reponses ? Quand j'ai un debat avec des freres ou soeurs qui suit IbnBaz, et que je mentionne l'erreur qu'a fait Ibnbaz, plus de reponse kheir, tu as rien froisse du tout ! C'etait juste un echange tout simplement ! ameen

Personnellement, je ne connais pas les erreurs qu'aurait fait shaykh ibn Baz (rahimahoullah). Si j'ai décidé d'en arrêter là c'est pour arrêter de polémiquer sur ce qu'on était en train de discuter tout simplement.

Fajrine a écrit:
En faite le post etait pour les membres et on n'a derappe sur le sujet, diviser le post en deux, les hors sujet le mettre dans un nouveau post

barakhallahfikum

OK je vais voir comment je pourrai faire ça insha Allah. Wa fikoum barakAllah!

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Les photos en islam   Mar 28 Sep - 22:31:14

Salam 1

le poste a derapé vers le 25 Sep - 13:34:29
tu peux supprmer mon post plus haut si tu veux

il faudrait creer un autre post sur le sujet et deplacer la suite sur ce dernier!

Barrakalahofikoum en tout cas pour vos interventions tres instructives..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 11:38:20

Merci pour la précision, je viens donc de créer ce nouveau post ici: http://al-fajr.fr-bb.com/islam-f12/les-photos-en-islam-t2909.htm alhamdoulillah.
Wa fikoum barakAllah!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 13:25:33

Abou Mouslim a écrit:

Personnellement, je ne connais pas les erreurs qu'aurait fait shaykh ibn Baz (rahimahoullah). Si j'ai décidé d'en arrêter là c'est pour arrêter de polémiquer sur ce qu'on était en train de discuter tout simplement.

OK je vais voir comment je pourrai faire ça insha Allah. Wa fikoum barakAllah!

Salam 1

Tu ne le connais pas assez bien, comme la plupart qui ne veut pas l'entendre (a part ses fatwas) pour le lire ou l'entendre, BarakAllawfiki pour avoir deplace le post

Dernière édition par Fajrine le Mer 29 Sep - 13:28:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 13:27:09

Dans ce cas, fais-nous part de ses erreurs insha Allah.
Wa fiki barakAllah!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 13:32:32

Abou Mouslim a écrit:

Wa fiki barakAllah!

Salam 1

Premierement je ne suis pas Halimah et je ne mets pas mes freres et soeurs dans l'erreur et surtout pas leur donner des fatwas qui vont a l'encontre d'Al-Kitab et la Sunnah ou rendre mecreant des Musulmans ! Mes erreurs sont les gens de l'exterrieur qui peuvent le voir pas sois meme ! Et j'aide mes freres et soeurs a leur ouvrir les yeux, et leur faire comprendre de ne pas trop idrolate un Ulemah pour sa position et son parcours ! Et si je fais une erreur je le reconnais et m'en repentit, MAIS accepte comme Allah Soubha'na wa ta'alla a decrete de se revolter contre le gouvernement taghoud wafiki barakAllah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 19:05:20

J'aimerai savoir quelle fatwa j'ai posté et qui va à l'encontre du Coran et de la sounna ou qui rendrait mécréant des musulmans.
Aussi, j'aimerai savoir où j'ai posté un texte disant qu'il fallait être idolâtre d'un savant, merci.
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 20:27:33

Abou Mouslim a écrit:

Wa fiki barakAllah!

Salam 1

Le pourquoi j'essai de te faire comprendre certe qu'Allah Soubha'na wa ta'alla le recompense pour son effort ! mais avant de trop le venerer pour ses fatwas, faut voir son passer, lui meme a denomine le terme "Al Wahabiya" alors que le Prophete Saws ne l'a pas denominer Lui Saws meme ! A preuve contraire, comme le fait "Salafis" le pourquoi les groupes se forment, pour leur denomination

Ce qu'Allah Soubha'na wa ta'alla nous dit :

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, pour leur dire :
«Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût. » Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient Nos messagers de menteurs. »
[16 verset 36]

Ce qui dit IbnBaz :

« Il est obligatoire d’obéir et d’écouter le gouverneur dans le bien, ainsi qu’aux savants. Et il n’est pas permis de se révolter contre le gouvernement à moins que ceux qui se révoltent aient repérer une mécréance claire prouvée par Allah, et qu’ils soient capable de se révoltercontre lui, que cela soit bénéfique aux musulmans, et qu’ils puissent faire cesser l’injustice et établir un état pieux. Mais s’ils n’en sont pas capables, alors ils n’ont pas le droit de se révolter, même s’ils voyaient une mécréance claire. » Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 7 page 123

Il dit :

"Le faite de dénoncer l’égarement et l’apostasie des tawâghît est interdit : « Il ne fait pas partie de la voie des ancêtres de dévoiler au grand publique le mal des dirigeants, et de mentionner cela sur le Minbar. » Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 9 page 210

"ceux qui ne voient pas d’autre solution pour venir à bout de cette corruption que la force et la révolte contre ces dirigeants : « Cet méthode n’est pas acceptée par la loi islamique, car elle s’oppose aux textes ordonnant d’écouter et d’obéir aux gouvernements dans le bien. » Majmoû‘ Al Fatâwâ volume 9 page 213

D'apres lui il faut obeir aux Loi du gouvernement que celui d'Allah Soubha'na wa ta'alla

Faire Allégence aux autorités désobéissantes à Dieu AsthargfAllah

"Le Musulman n'a pas le droit de se révolter, même s’il voit une mécréance claire"

Pour ceux qui se révolteraient contre la corruption : « Cette méthode n’est pas acceptée par la loi islamique, car elle s’oppose aux textes ordonnant d’écouter et d’obéir aux gouvernements dans le bien. »
Majmoû‘ Al Fatâwâ volume 9 page 213

Ensuite il demande de ne pas se rebeller contre le gouvernement saoudien, et de l'autre cote il demande aux Musulmans de se rebeller contre le gouvernement qui s'en prend au dirigeant et au Savant Saoudien voila la raison

Le Jihâd contre Saddam est l’un des plus grand Jihâd : « L’un des plus grands Jihâd est le Jihâd contre le dirigeant de l’Irak, à cause de sa débauche, son oppression, son invasion du Koweït, ses bains de sang, sa consommation illicite des biens des musulmans, sa menace envers ses pays voisins, et des pays du golfe. » Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 7 page 383

A l'epoque du Prophete Saws les compagnons (ra) ne se taissaient pas ! Ils combattaient les taghouts

L’imam Nawâwî dit « Al Qâdhî Ibn ‘Yâdh a dit : « Les savants de l’islam sont unanimes pour dire que l’autorité ne peut être confiée à un mécréant et que s’il devenait mécréant alors il faudra qu’il s’écarte. » (Charh Sahîh Mouslim 12/229)

Il decrete meme la mecreance des Mujahidens AsthargfALLAH

Dernière édition par Fajrine le Mer 29 Sep - 20:32:55, édité 1 fois
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Mer 29 Sep - 20:30:58

Abou Mouslim a écrit:

J'aimerai savoir quelle fatwa j'ai posté et qui va à l'encontre du Coran et de la sounna ou qui rendrait mécréant des musulmans.
Aussi, j'aimerai savoir où j'ai posté un texte disant qu'il fallait être idolâtre d'un savant, merci.

Sois tu ne comprend pas, sois tu tourne en rond pour eviter les reponses, la fatwa de la conduite de la femme deja c'est a l'encontre du Coran et de la Sunnah, ensuite j'ai pas dit que tu rendais mecreant les Musulmans, mais les fatwas d'Ibnbaz, et pour terminer EVITER DE NE PAS idrolater ou aveugler par un Savant, cela peut egarer les gens, facon de parler et non de toi meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Jeu 30 Sep - 19:34:21

On pourrait comprendre à tort que les salafis sont un groupe à part et qui sert à diviser les musulmans mais ce n'est pas la bonne compréhension de ce mot. Cela voudrait dire que tous ceux qui ont suivi cette voie et qui se réclament salafi ont crée des divisions, non! C'est plutôt un appel à la vérité, encore une fois, peu importe le nom: salafi, wahhabi, ahl sounna wal jama'a, tous ces noms signifient la même chose: Le Coran et la sounna authentique ou encore l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Pour ce qui est des fatwas que tu as énoncées, je les ai bien lues et je te remercie pour tes recherches.
En effet, je vois une contradiction dans ses fatwas et j'aimerai bien savoir pourquoi.
Plutôt que de faire un copier-coller des hadith, j'ai préféré mettre un lien vers l'article qui comporte de nombreux hadith intéressants insha Allah: http://mouslim.over-blog.org/article-19424118.html

Sinon pourquoi est-ce qu'il a rendu mécréant les moujahidines?

Et encore une fois, pour ce qui est de la conduite des femmes d'une voiture, il n'y a rien qui l'interdit dans Le Coran ni dans la sounna, dans le sens d'appuyer sur une pédale ou de passer une vitesse etc...Seulement, dans la sounna, et dans les règles du voyage pour la femme, je pense que ces même règles s'appliquent, à savoir qu'une femme ne voyage pas seule, sans mahram, sauf pour une circonstance bien précise, comme les études, les courses etc... ou pour une extrême urgence.

Comme tu peux le voir, je ne connaissais pas cette fatwa de shaykh Ibn Baz et j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les photos en islam   Aujourd'hui à 14:27:06

Les photos en islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2