Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Mais Shaykh a dit...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: "Mais Shaykh a dit...."   Ven 22 Oct - 0:28:31

Salam 1

"Mais Shaykh a dit..."

Combien de fois avons nous entendu les “musulmans modérés”, les défenseurs du trône Saoudien dire “et bien Shaykh ….. a dit ca et ca ! ” C’est énervant n’est ce pas? Vous leur apportez des versets et des ahadith authentiques du Prophète (alayhi salat wa salam), mais malgré cela ils vous disent leur Shaykh a dit ceci et cela, et ils ne feront pas attention aux adila (plr. de dalil) que vous leur donnez.

Note: La plupart des Shouyoukh (plr. de Shaykh) que les Ahl Al-‘Irjaa présentent sont de nobles Shouyoukh tels que Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin, Nasruddin Albani, et d’autres, et nous insistons sur le fait que nous respectons ces savants.

Premièrement, quelle est la conséquence du fait d’obéir à votre savant en dehors d’Allah ?

On rapporte sur l’autorité de ‘Adi Ibn Hatim (rahimahullah), qu’il a entendu le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) réciter ce verset Qur’anique:

" Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (Qur'an 9:31)

“…et je lui ai dit: “Nous ne les adorons pas.” Il a répondu: “N’interdisent-ils pas ce que Allah a permis et après vous l’avez interdit (à vous-mêmes), et ne permettent-ils pas ce que Allah a interdit, et vous l’avez par la suite rendu permis (à vous-mêmes) ? “ Je lui ai répondu: “Oui sur!“ Il a dit: “C’est ainsi que vous les avez adoré“ (Rapporté par At-Tirmidhi, qui l’a classé Hasan)

L’obéissance est une Ibaadah! Donc, ce n’est pas quelque chose que nous devons prendre à la légère.

A l’époque d’Ibn Abbas, il y avait une petite dispute concernant le Hajj, qui nous mène à ce Hadith:

Ibn ‘Abbas (rahimahullah) a dit: “Des pierres du ciel vont vous tomber sur la tête: Je vous dis: “Le Messager d’Allah a dit…” et vous me répondez: “Mais Abu Bakr et ‘Umar ont dit…”

Ibn Abbas (rahimahullah) a dit cela après que les gens avec qui il parlait aient dit “Mais Abu Bakr et ‘Umar ont dit…” et cela malgré qu’Ibn Abbas (rahimahullah) leur ait donné un Hadith du Prophète (alayhi salat wa salam). Et pourtant, ils faisaient partis des plus grands Compagnons !

De plus,

L’Imam Ahmad Ibn Hanbal a dit: “Je suis étonné de ces gens qui savent qu’un sanad est authentique et pourtant, malgré cela, ils suivent l’opinion de Sufyan, Allah (ta’ala) dit:

"Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Qur'an 24:63)

Savez-vous ce qu’est cette fitnah? Cette fitnah est le Shirk. Et il se peut que le rejet de certaines de ces paroles causerait des doutes, égarerait les cœurs et mènerait ainsi à la destruction.”

En conclusion, nous voyons l’importance du fait que l’obéissance soit uniquement à Allah (Ta’ala) et à Son Messager (alayhi salat wa salam) car l’obéissance est une forme d’Ibaadah, et le Qur’an et la Sunnah précèdent toute parole de savant.

“Selon l’Imam Ahmad, il est interdit d’abandonner la Sunnah du Messager d’Allah pour la parole d’une personne quelle qu’elle soit, peut importe qu’elle ait du savoir et qu’elle soit pieuse.”

[Shaykh Muhammad bin Abdul Wahab, Kitab At-Tawhid, Chapitre 36]

Nous encourageons aussi les lecteurs à obtenir plus d’informations à ce sujet en lisant le chef-d’œuvre, Kitab At-Tawhid, chapitre 36, de Shaykh Muhammad bin Abdul Wahab.

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
"Mais Shaykh a dit...."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» je suis catholique mais non pratiquant!
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» Apres le CAP, BEP électrotechnique, On me propose MEI mais jaime pas beaucoup
» premier trimestre difficile mais ça se calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Les 73 Branches en Islam-
Sauter vers: