Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux Dangereux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Jeux Dangereux   Sam 23 Oct - 15:51:49

Salam 1

J'ai posté dans un autre fil une video de Saoudiens qui mettait en evidence un jeu qui pourrait s'avérer mortel..

VERSET: sourate 4:29
..Et ne vous tuez pas vous-mêmes..

Il y a t'il déjà eu des invitations a s'éloigner de certains jeux de foire comme les chaises volantes et autres..
Qui pourrais mettre en péril la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Dim 24 Oct - 11:38:55

Salam 1

Il y a quelqu'un qui est tombe ?

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Dim 24 Oct - 13:29:09

Salam 1

Non pas ici en tout cas,
mais une fois j'étais assis dans un tel jeu, je m'étais dit si la chaine casse et que je meurt, serais-je coupable d'avoir mis moi même ma vie en jeux?

car si la cigarette amène la mort indirectement, ce genre de jeux l'amène tout autant....

Depuis je ne fais plus de jeux de ce genre, on m'invite mais je m'abstiens en disant :
Allaho a'lem mais a mon avis c'est interdit !
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Dim 24 Oct - 19:51:49

internaute1 a écrit:
Salam 1

Non pas ici en tout cas,
mais une fois j'étais assis dans un tel jeu, je m'étais dit si la chaine casse et que je meurt, serais-je coupable d'avoir mis moi même ma vie en jeux?

car si la cigarette amène la mort indirectement, ce genre de jeux l'amène tout autant....

Depuis je ne fais plus de jeux de ce genre, on m'invite mais je m'abstiens en disant :
Allaho a'lem mais a mon avis c'est interdit !

Salam 1

Allah dit : "La présente vie n´est que jeu et amusement. La demeure dans l´au- delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ? 6.32"

29.64 Cette vie d´ici-bas n´est pas qu´amusement et jeu. La Demeure de l´au- delà est assurément la vraie vie. S´ils savaient!

13.26 Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d´ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l´au-delà.

3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière
rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est
qu'un objet de jouissance trompeuse

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Dim 24 Oct - 20:36:42

Salam 1

1er verset:
En gros, si cette vie n'est que jeu et amusement,
je ne dois pas en être intéressé au point d'en tenir compte plus que cela.

2eme verset:
Je dois plus m'inquiéter de la vie de l'au-delà.

3eme verset:
je ne dois pas envier ce que Pierre Paul ou Jacques possède car c'est Allah qui a décider du partage des dons

4eme verset:
En gros, une fois mort tout cela sera derrière moi et ne comptera plus que ce jour la.

Mon avis:
A part le mot jeux et amusement qui revient, je ne vois pas d'élément de réponse pertinents* qui m'inspire pour trancher cette question.
* qui ne risque pas de contredire un autre verset non présenté ici.

Je considérerai donc le fait que les pieds du prophète Saws n'ayant jamais quitter le plancher des vaches, je continuerai donc a faire de même.

Et les seul jeux auquel ils s'est livré (entre autres) était la course avec sa femme Aicha lool

Aïcha, qu’Allah l’agrée, rapporte : « J’accompagnais le prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnais une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c’est la revanche (de la première course perdue). » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Al-Albâny.
On demanda au Prophète quelle est la personne que tu aimes le plus, il répondit : « Aïcha. » qui était son épouse. Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Al-Albani.

Comme je les aimes machaAllah!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Lun 25 Oct - 11:35:47

Salam 1

Il y a un hadith qui explique que les jeux peut mener a la mort ou faire du mal pour rien dans ce sens, le hadith des 2 sahabs qui jouaient ensemble aux pierres et l'un a jete un cailloux sur l'autre au point que son compagnon a perdu un oeil ! Des jeux qui ne font que du mal

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Lun 25 Oct - 18:03:56

Fajrine a écrit:
Salam 1

Il y a un hadith qui explique que les jeux peut mener a la mort ou faire du mal pour rien dans ce sens, le hadith des 2 sahabs qui jouaient ensemble aux pierres et l'un a jete un cailloux sur l'autre au point que son compagnon a perdu un oeil ! Des jeux qui ne font que du mal

Voila! ceci est bien un hadith qui me permettra d'avancer un argument de plus sur ce point la prochaine fois.
Barrakalahofiki Fajrine!

Et qu'Allah te récompense du temps que tu a passé a chercher!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Lun 25 Oct - 19:49:58

internaute1 a écrit:
Fajrine a écrit:
Salam 1

Voila! ceci est bien un hadith qui me permettra d'avancer un argument de plus sur ce point la prochaine fois.
Barrakalahofiki Fajrine!

Et qu'Allah te récompense du temps que tu a passé a chercher!

Salam 1

WafikabarakAllah

Ameen ajm'aune

Salam 1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Mar 26 Oct - 14:17:08

Assalamou' alaykoum wa rahmatoullah,

Serait-il possible de citer ce hadith?
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Mar 26 Oct - 20:21:15

Salam 1

Ca doit etre un hadith du genre, mais je ne trouve pas...

166. ‘Abdullâh Ibn Moughaffal a dit : « Le Messager de Dieu a interdit de jeter les pierres en les tenant entre le pouce et l’index. Il a dit : « Cela ne tue pas le gibier, ne tue pas l’ennemi, mais il peut crever un œil ou briser une dent ». (URA)

Lien effacé car non sûr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Mar 26 Oct - 20:32:46

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Dans une autre version : « Un parent d’Ibn Moughaffal jeta une pierre en la tenant entre le pouce et l’index. Il lui dit de ne plus le faire car « le Messager d'Allah a interdit de lancer les cailloux en les tenant entre le pouce et l’index en disant : « Cela ne chasse aucun gibier ». Puis il reprit : « Ne t’ai-je pas déjà rapporté que le Messager d'Allah l’a interdit et voilà que tu y reviens. Je ne t’adresserai plus la parole ».
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Mer 27 Oct - 13:46:21

Salam 1

Le hadith dont je parle vient Allahou walem de boukhari ou Muslim me souvient plus vraiment, si je le retrouve je le posterais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Mer 27 Oct - 13:48:26

Fajrine a écrit:
Salam 1

Le hadith dont je parle vient Allahou walem de boukhari ou Muslim me souvient plus vraiment, si je le retrouve je le posterais

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

inshallah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Dangereux   Aujourd'hui à 8:30:26

Jeux Dangereux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1