Al-Fajr

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ichtihad commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Ichtihad commun   Dim 24 Oct - 16:26:12

Salam 1

InchaAllah dans le but de me rapprocher de vous (de vos actes) et continuer a pratiquer chaque jour un peu plus pour avoir plus de temps d'islam dans mes 24h de mes journées..
je voudrai que vous postiez ici les choses simple que vous faites afin que je fasse de même aussi de mon coté.

De la douha que vous n'oubliez jamais a l'acte que vous n'oubliez jamais..
Attention je ne cherche pas de copié collé de ce qui est a faire mais juste de ce que vous faites réellement au quotidien en parole ou acte.
Une sorte de "vis ma vie" version "l'islam du cote de chez nous".

Ainsi cela me donnera le temps d'apprendre, le temps de bien prononcer ou que ca devienne naturel et m'habituer a vos pratiques.

Pour commencer je vous demanderai des choses que l'on peut faire ou dire a la maison,enter sortir repas toilette douche dodo réveil discussion...
salat rien que la il y a déjà du potentiel je crois une fois que j'aurais tout regroupé je ferai des copie que j'accrocherai le temps de les apprendre et je reviendrai vers vous..

On commencera tout doucement par quelques conseil puis on pourra ajouter ce qui est très recommandable et que vous aimeriez connaitre comme douha ou actes surérogatoires et autres invocations plus longues a retenir

barakhallahfikum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mar 26 Oct - 16:16:17

Wa 'alayka salam wa rahmatoullah,

Ce que je te conseille de faire avant tout, c'est de réviser, voir réapprendre les 5 piliers de l'islam. Tout cela, tu pourras l'apprendre ou le réapprendre dans des livres ou sur internet. Si tu veux des liens ou des livres particuliers, je pourrai t'en conseiller quelques-uns qui sont déjà dans la rubrique "Notre Bibliothèque".
Pour ce qui est des invocations à réciter pendant la journée dans divers actes, je t'invite à retourner au livre "La citadelle du musulman".
Au fur et à mesure que ton niveau de science augmentera, tu vas certainement te poser des questions. Tu trouveras tes réponses dans d'autres livres et cours que l'on peut également trouver sur internet.
Pour résumer: Il faut d'abord que tu aies une base solide, c'est-à-dire apprendre et bien comprendre les 5 piliers de l'islam. Ensuite, tu devras étudier les différentes sciences: le hadith, le fiqh (jurisprudence islamique), les sectes et innovations, etc...
C'est ainsi que j'ai procédé alhamdoulillah et je continue toujours d'apprendre insha Allah.
Mais j'insiste vraiment sur le fait d'avoir une bonne base solide car c'est très important.
Et Allah est plus savant.
Qu'Allah augmente ton niveau de science et qu'Il nous guide tous sur le droit chemin!
Wa fika barakAllah!
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mar 26 Oct - 20:32:53

Abou Mouslim a écrit:

Ce que je te conseille de faire avant tout, c'est de réviser, voir réapprendre les 5 piliers de l'islam. Tout cela, tu pourras l'apprendre ou le réapprendre dans des livres ou sur internet. Si tu veux des liens ou des livres particuliers, je pourrai t'en conseiller quelques-uns qui sont déjà dans la rubrique "Notre Bibliothèque".

Salam 1

Je veux bien, d'ailleurs je vais commencer par acheter les livres que tu me conseilleras.
Je serais payé le 05 donc d'ici la prend le temps de bien me conseiller ok! lool

kheir Inshallah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mar 26 Oct - 20:47:09

Lol!
Sans hésiter je te conseille tous les livres que j'ai posté dans le post " Notre Bibliothèque". Ce sont des livres que tu pourras garder toute ta vie, les relire et les partager de génération en génération insha Allah.
Mais bon, par ordre de priorité et de facilité de compréhension, je te conseillerai d'acheter Le commentaire des trois principes fondamentaux, La description de la prière du Prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam), et La citadelle du musulman
Ce dernier contient les invocations que Le Prophète (sallallahou' alayhi wa sallam) faisait en diverses occasions.
Une fois ces 3 livres terminés (et bien compris, cela va de soit lol), achètes Le livre du Tawhid. Je te le conseille après et non en même temps que les trois premiers car il traite également du tawhid mais sa compréhension est différente et demande un peu plus de compréhension.
Et Allah est plus savant.

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 20:12:16

Salam 1

OK Barakalahofik pour ces conseils ...RDV le 05 loool
inchaAllah j'espère avoir une bone paie !!!

kheir Inshallah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 20:23:38

Wa fika barakAllah!
Je l'espère aussi insha Allah lol!
Fajrine
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2270

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 20:43:11

Salam 1

Aies des contacts avec des freres aussi internautes ! leve toi dans la nuit pour la salat si je me rapelle c'est la priere du Tajahoud

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 20:53:32

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah,

Oui salat tahajjoud c'est bien ça. Ce sont les prières surérogatoires nocturnes qui sont faites dans le derniers tiers de la nuit. Et grande sœur a raison concernant le contact avec les frères mais regardes bien qui tu fréquentes car la bonne fréquentation est très importante. A lire sur le sujet insha Allah: http://www.alminhadj.fr/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=9#q25
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 20:59:44

Salam 1

BarakAllawfiki oui le Tajahoud, il faut avoir le courage et la volonte et l'Amour d'Allah Soubha'na wa ta'alla pour se lever, je les fait y a quelques temps, faut que je reprenne inshAllah, c'est la ou ta du'as est le plus excauser, toi qui voulais que tes du'as soient excauses

Dernière édition par Fajrine le Mer 27 Oct - 21:12:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 21:09:39

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullah

Wa fikoum barakAllah!

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahou' alayhi wa sallam) a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Les Mérites de la Prière Nocturne (mp3): http://www.lavoiedroite.com/download/Amjad/joumoua_prieredelanuit_amjad_ar.mp3
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 21:17:25

Salam 1

Je vous conseil de la faire au moin une fois dans votre vie, meme en periode du Ramadan, votre Foi est en augmentation et vous verez le changement, vous ne verez plus la vie comme elle etait, vous la detesterez encore plus en voyant chaque jour tout les hypocrites, les Murtadads, les mecreants ect..Moi je sais que je ne supporte plus les faux gens, les mauvais gens, les menteurs ect...Chaque jour est un combat pour moi, j'ai patiente, je suis restee silencieuse, que j'ai fini par ne plus rester inertes, meme si je fais du mal a mes co-religionnaire, et me faire passer pour la terroriste, fanatique je m'en fout

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 21:30:11

Salam 1

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui est fermement attaché a appliquer ce qu'il croit être vrai comme autant que vous 2

Barakallahofikoum
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 21:42:37

internaute1 a écrit:
Salam 1

Je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui est fermement attaché a appliquer ce qu'il croit être vrai comme autant que vous 2

Barakallahofikoum

Salam 1

Ah bon ? :-0 Le Prophete Saws n'a t-il pas : Attachez-vous à ma Sunna et celle des Califes bien guidés. Accrochez-vous à elle Rapporté par Ahmed, et il est authentique.

Allah swt dit : Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux Sourate La Famille Imrâne (3) – verset 31

Le Prophète sws a dit : Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et dans chacun il y a un bien. Soit attentif à tout ce qui t’est utile et demande l’aide d’Allah, mais ne baisse pas les bras. Si un malheur te touche ne dis pas : Ah ! Si j’avais fais ceci ou cela, mais dis plutôt : C’est Allah qui m’a prédestiné cela et ce qu’Il a voulu est arrivé. Car dire ‘‘si’’ par regret ouvre les portes aux œuvres du diable Rapporté par Muslim.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 22:04:49

internaute1 a écrit:
Salam 1

Barakallahofikoum

Je pense qu'il a voulu dire qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un qui fasse ce qu'il dit, n'est-ce pas? lol!
Wa fikoum barakAllah!
Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 22:20:49

Abou Mouslim a écrit:

Je pense qu'il a voulu dire qu'il n'a jamais rencontré quelqu'un qui fasse ce qu'il dit, n'est-ce pas? lol!
Wa fikoum barakAllah!

Avec internaute qui nous sort des phrasses intello, lol qu'on sais meme pas ce qu'il dit !

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 22:25:30

Abou Mouslim a écrit:
internaute1 a écrit:
Salam 1

Barakallahofikoum

Wa fikoum barakAllah!

Oui voila, et c'est ce que j'ai trouvé en vous, des gens qui essaient d'appliquer ce qu'il savent malgré le vent contraire..ca fait plaisir!
Ca me touche beaucoup, vous ne vous en rendez peut-etre pas compte, mais tout ce que vous dites a eu une influence sur moi et ma façon de considérer mon niveau.
Je vous ai de suite apprécié et considéré comme mes véritables frères et sœur...sans doute parce que je n'ai personne autour de moi comme famille.

Depuis mon retour a ce forum, j'ai changé et par votre soutien et vos apport d'information quotidien.
Fajrine Abou Mouslim vous parlez de frere pour evoluer, mais en dehors de vous je ne connais personne et vous retrouvez ainsi chaque soir etait devenu le moyen de me consacrer au moins un peu a cette journée perdu inutilement avec ces **** de bancaire qui ne me seront je le sais d'aucune utilité le jour de mes comptes.

en tout cas cette histoire m'aura fait pleurer ce soir, et je ne sais meme pas pourquopi enfin si..
excusez moi,..je me suis levé tot ce matin..vous laisse je vais dormir....

Qu'Allahte guide et te protege

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Mer 27 Oct - 22:34:23

internaute1 a écrit:
Oui voila, et c'est ce que j'ai trouvé en vous, des gens qui essaient d'appliquer ce qu'il savent malgré le vent contraire..ca fait plaisir!
Ca me touche beaucoup, vous ne vous en rendez peut-etre pas compte, mais tout ce que vous dites a eu une influence sur moi et ma façon de considérer mon niveau.
Je vous ai de suite apprécié et considéré comme mes véritables frères et sœur...sans doute parce que je n'ai personne autour de moi comme famille.

Depuis mon retour a ce forum, j'ai changé et par votre soutien et vos apport d'information quotidien.
Fajrine Abou Mouslim vous parlez de frere pour evoluer, mais en dehors de vous je ne connais personne et vous retrouvez ainsi chaque soir etait devenu le moyen de me consacrer au moins un peu a cette journée perdu inutilement avec ces **** de bancaire qui ne me seront je le sais d'aucune utilité le jour de mes comptes.

en tout cas cette histoire m'aura fait pleurer ce soir, et je ne sais meme pas pourquopi enfin si..
excusez moi,..je me suis levé tot ce matin..vous laisse je vais dormir....

Qu'Allahte guide et te protege

Si ca pouvais servir a des egares de la planete nos discusion lol ! Tu t'attaches vite !! imagine qu'ont ete pas des bons ? Tu vas a la Mosquee ? Un homme ne pleure pas ! Pleure pour Allah (swt) et le Prophete (sws) ainsi qu'a tes freres et soeurs opprimes et de ta mort ! Abou il tiendra le coup ! Il sera joignable, certe que le forum sera vide, car il etait souvent present, Qadar Allah, si tu as pleure s'est que tu t'es attache a ton frere fi Din rapidement, ce qui est tout a fait normal, l'emotion ! Abou en partant tu as fait pleurer ton frere t'a pas honte ! Bonne nuit

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Jeu 28 Oct - 0:10:26

Salam 1

Bon le frere Abou est parti, j'espere qu'il nous liras ! Sinon j'avais oublie de lui demande qu'il me prouve ou me donne un seul nom d'un frere SALAFIS Mujahideen ! Jusqu'a maintenant il n'existe pas ! Donc Abou si tu lis, donne moi un nom de tes freres Salafis Moujahideen qui son dans le Sentier d'Allah Soubha'na wa ta'alla, Internaute si tu pouvais lui poser la question en son Mail ! j'aimerais qu'il me repond

Fajrine
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Jeu 28 Oct - 10:24:34

Salam 1

Internaute surtout surtout surtout lis les histoires du Prophete Saws des Prophetes (as) des califs, des Sahabs pour comprendre L'Islam
Evite les forums pseudo-salafis ou les freres pseudo-salafis qui ne pronent pas le Tawhid, qui sont contrent le Djihad, les Moujahideens, et qui defendent les taghouds, le frere Abou est un pseudo-salafis le pourquoi il a quitte le forum, puisqu'il defent les taghouds et contre le Djihad. Juste un rappel et une mise en garde, apres c'est a toi de voir et de juger par Al-Kitab et par la Parole du Prophete Saws

Peut tu transmettre a Abou ce texte inshAllah, afin qu'il puisse voir plus clair !

http://al-fajr.fr-bb.com/les-73-branches-en-islam-f17/l-obeissance-aux-gouverneurs-l-ambiguite-des-suppose-salafis-t3036.htm#6459

http://al-fajr.fr-bb.com/les-73-branches-en-islam-f17/le-dogme-des-pseudo-salafis-t3041.htm#6464

internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Ven 29 Oct - 22:44:45

Salam 1

Fajrine a écrit:

Tu t'attaches vite !! imagine qu'ont ete pas des bons ?

oui je sais, mais en venant dans ce forum "de l'entraide et de la science a la lumière du Coran et de la Sounna authentique"
je savais qu'ici il faut abandoner ce que tu sait pour ce qu'il faut savoir..
et vous voir vous positionner face a vos idees, j'ai repensé a Aicha qui combattait Ali
radiya allana qui ont cottoyer tout 2 le prophete Saws et je me suis dit si j'etais a leur epoque comment aurais-je tranché dans mon coeur?

je sais pas pourquoi mais je sentais que tu avais raison sur l'histoire des avis divergent mais je n'en savais pas plus..

Fajrine a écrit:
Tu vas a la Mosquee ?
Oui et non, de pars mon travail je sors a 7h00 et rentre a 19h00.
je ne vais a la mosquée que les week end! le joumou'a n'en parlons pas sauf quand je travaille a la défense on y va au lieu de manger ou on mange rapidement.

Fajrine a écrit:
Un homme ne pleure pas ! Pleure pour Allah (swt) et le Prophete (sws) ainsi qu'a tes freres et soeurs opprimes et de ta mort !
Je ne pleure que fisabil ileh et les larmes que j'ai eu était pour la perte d'un frère que je considérai vraiment comme le mien, je m'en suis rendu compte quand il est partit.

Tu sais Fajrine, chaque fois que je venais dans ce forum, psychologiquement c'est comme si j'entrai dans un lieux saint, que j'ôtai mes chaussure et que je m'asseyais pour recevoir un enseignement et je restait humble et attentif même admiratif même si vous ne me voyais pas...

PS: Hier je ne m'étais pas connecté, en fait je devais me levé a 6h00 alors j'ai pas eu le temps de venir..

kheir Inshallah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ichtihad commun   Aujourd'hui à 21:50:31

Ichtihad commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1