Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les paroles des savants contemporains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Les paroles des savants contemporains   Jeu 28 Oct - 0:59:28

Salam 1

Les paroles des savants contemporains

Cheykh al Maqdissi dit dans le premier chapitre du livre « Dîmouqrâtiyya dîn » :

وتأمل كيف ذكر الله تعالى براءتهم من الأقوام المشركين قبل البراءة مما يعبدون لأنَّ الأولى أهم من الثانية... وذلك لأن كثيراً من النَّاس قد يتبرء من الأصنام والطواغيت أو الدساتير والقوانين والأديان الباطلة ولا يتبرأ من عبيدها وأنصارها وأشياعها... فلا يكون آتياً بالواجب... لكن إذا تبرأ من عبيدها المشركين فهذا يستلزم البراءة من معبوداتهم وأديانهم الباطلة... (15).

« Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre nous et vous, l'adversité et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, Seul»

« Et observe comment ALLAH (le Très Haut) a mentionné leur désaveu des associateurs, avant le désaveu de leur objet de culte, car le premier est le plus important des deux. Et ceci car beaucoup de gens renient les idoles, les tawaghits, les constitutions, les lois humaines et les religions mensongères, mais ils ne se désavouent pas de leurs serviteurs, de ceux qui soutiennent et des partisans de ces fausses divinités. Ils n’ont ainsi pas accompli leur devoir. Mais s’ils se désavouent des adorateurs polythéistes, alors cela implique forcément le désaveu de leurs objets d’adoration et de leurs fausses religions »

Cheykh Jabir as Sa’idî dit dans Tahqiq at Tawhid :

فكل من اتبع وأطاع أو تحاكم لغير الله فهو عبد للطاغوت ، فالإيمان بالطاغوت يكون بصرف نوع من أنواع العبادة له أو بالتحاكم إليه،والكفر بالطاغوت يكون بترك عبادته واعتقاد بطلانها، وبترك التحاكم إليه ، وبمعاداة عبيد الطاغوت وتكفيرهم وقتالهم {وقاتلولهم حتى لا تكون فتنة ويكون الدين كله لله} [سورة الأنفال آية 39]، والفتنة هي الشرك. {الذين آمنوا يُقاتلون في سبيل الله، والذين كفروا يقاتلون في سبيل الطاغوت، فقاتلوا أولياء الشيطان إنّ كيد الشيطان كان ضعيفاً} [سورة النساء آية 71].

« Tout ceux qui suivent et obéissent ou jugent en dehors d’Allah est un serviteur du Tâghoût, et la foi au Tâghoût se réalise par les différents formes d’adorations qui lui est voué telle que le jugement , et le désaveu du Tâghoût se réalise par le délaissement de son adoration et croire quelle est nul, délaissé son jugement, prendre en adversité les serviteurs du Tâghoût et les bannir de l’Islam et les combattre « et combattez jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de fitna et que la religion soit entièrement à Allah » et la fitna c’est le Chirk « Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. » Sourate 4 verset 76 »

فإظهار البراءة من المشركين ومعبوداتهم الباطلة، وإعلان الكفر بهم وبآلهتهم ومناهجهم وقوانينهم وشرائعهم الشركية، وإبداء العداوة والبغضاء لهم ولأوضاعهم ولأحوالهم الكفرية حتى يرجعوا إلى الله، وقتالهم حتى لا تكون فتنة هذا هو طريق الأنبياء وهذا هو دين نبينا محمد صلى الله عليه وسلم وملة أبينا إبراهيم عليه الصلاة والسلام: {قد كان لكم أسوة حسنة في إبراهيم والذين معه إذ قالوا لقومهم إنا برءآء منكم ومما تعبدون من دون الله كفرنا بكم وبدا بيننا وبينكم العداوة والبغضاء أبدا حتى تؤمنوا بالله وحده} [سورة الممتحنة آية 4].

« Et déclaré ouvertement le désaveu des idolâtres et leurs fausses divinités ainsi que de les rendre mécréant eux, leurs idoles et Minhaj ainsi que leurs constitutions et leurs lois mécréantes, et il faut les combattre jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de fitna, cela est le chemin des Prophètes et cela est la religion de notre Prophète Muhammed sallah lahou ‘alayhi wa sallam et la religion de notre père Ibrahim alayhi salat wa salam, « Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous mécroyons en vous, désormais entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. »

Ahmed al Khalidi dit dans Injahou Assa-il

Il dit ensuite :

إذاً فمن لم يحقق هذه الصفة لم يكن مؤمناً بالله كافراً بالطاغوت بل العكس لأن الإيمان بالطاغوت والإيمان بالله ضدان لا يجتمعان في قلب إنسان أبداً إذ لا يمكن أن يوصف الشخص بأنه مشرك وموحد في نفس الوقت بل لابد له من أحد الوصفين لا محالة إذ لاثالث لهما

Ainsi, celui qui ne réalise pas les cinq caractéristiques, évoqués plus haut, n’a pas cru en Allah et ne s’est pas désavoué pas du Tâghût. Bien au contraire, la croyance au Tâghût et la croyance en Allah sont deux opposés qui ne peuvent être réunies en un même cœur ; ceci car nul ne peut être qualifié d’associateur et de monothéiste au même moment. Cette personne est soit monothéiste, soit associateur, du fait de l’absence d’un troisième type.

Il dit ensuite :

فهذا الطاغوت الذي أُمرنا أن نكفر به ونجتنبه وهذه عبادته التي نهينا عنها وأمرنا بتركها وتكفير أهلهاومعاداتههم).

« Et voici le Tâghout qui nous a été ordonné de renier et de s’y éloigné et ceci est l’adoration dont nous devons blâmé et il nous est ordonné de le délaissé et de bannir de l’Islam les idôlatres(ceux qui adorent le Tâghout) et de les prendre pour ennemi ! »


Cheikh Abou Yousouf Madhat Al-Farrâj dit :

أن تكفير المشركين المستند إلى البرهان والدليل من أعظم دعائم الدين ، فبه ينقمع الشرك وأهله ، وبه ينفصل سبيل المؤمنين عن سبيل المجرمين ، وبه يتحقق أجل أصول الملة ، المتمثل في الكفر بالطاغوت ، والبراءة من الشرك والمشركين .

ولا أدل على ذلك من كون الشرع حكم على أن من شك في كفر الكافر يكون كافراً مرتداً

« Le Takfîr des Moushrikines qui est basée sur un Bourhân ( une preuve évidente) et un Dalîl est l'un des plus grand pilier de la religion. Par son biais le Shirk et les Moushrikines seront réprimés et le sentier des croyants se distiinguera du sentier des criminels. Et par ce Takfîr se réalisera le fondement majeure de la Milla ( l'Islam), qui se manifeste et apparait dans le koufr bittâghût et le désaveu du Shirk et des Moushrikînes.

Et il n'y a pas plus claire pour affimer ce point que le statut donné par la Shari'a à celui qui doute de la mécréance du mécréant et qu'il est mécréantet apostat ». Fin de citation.

Réf: Charh Moufîd Al-Moustafîd P242.

Il dit aussi :

ما زال العلماء جيلاً بعد جيل ، وقرناً بعد قرن يقررون كفر من شك في كفر الكافر ، وأنه ناقض من نواقض الإسلام يخرج صاحبه من الملة بالكلية .
ولكن لهذا شروط منها :
أ*- أن يكون الكفر الذي وقع الكافر فيه كفراً أكبر مجمعاً عليه ، فلا يدخل في هذا الكفر المختلف فيه ألبتة .
ب- أن يكون كفر هذا الكافر معلوماً بالاضطرار من دين الإسلام ، بحيث يكون الشك فيه بمثابة الشك في نص صحيح ثابت بالتواتر .
جـ - أن تقام الحجة ، وتزال الشبهة ، فإن استمر الشك بعد ذلك حكم بالكفر على صاحبه

« les savants ne céssèrent générations après générations et siècle après siècles, d'affirmer et établir la mécréance de celui qui ne fait pas le Takfir du Kafîr, et que cet acte ( s'abstenir du Takfir du Kafir ) est un annulatif de l'Islam qui exclue totalement ed la religion.

Mais cet annulatif et ce Houkm possède des conditions, parmi lesquelles :
1.Que la mécréance commise soit une mécréance majeure qui fait l'objet d'une unanimité. La mécréance sujette a divergence entre les savants n'est donc en aucun cas concernée.

2. Que cette mécréance soit connue par nécéssité en islam, de telle sorte que le doute quant à la mécréance de celui qui la commet reviendrait d'une manière directe à douter sur un texte authentique certains dans son affirmation(1).

3. Que les preuves lui soient présentées et exposées(2) et que ses ambiguités soient dévoillées, si le doute persevère après ça, il sera alors statué de sa mécréance. »

Référence: Charh Moufîd Al-Moustafîd P241-242.

Le Cheykh Hamoud Ibn Oqla Shou’aybi Rahimahullah dit dans sa fatwa نصرة طالبان لهدمهم الأوثان:

فإن الله سبحانه وتعالى بعث محمدا صلى الله عليه وسلم لكسر الأوثـان والأصنام وتحطيمها وأمره بالكفر بالطاغوت والبراءة من الشرك وأهله وألا يعبد إلا هو سبحانه وتعالى وحده لا شريك له ، بل هذا هو أصل دعوة كل نبي بعثه الله سبحانه وتعالى ، يقـول عـــز وجل ﴿ ولقد بعثنا في كل أمة رسولا أن اعبدوا الله واجتنبوا الطاغوت ﴾

« Et Allah ta’ala a envoyé Muhammed Salla lahou ‘alayhi wa sallam pour détruire et couper les idoles et les statues, et il lui a été ordonné de mécroire au Taghout et de désavouer le Chirk et les Mouchrikines et de n’adorer qu’Allah subhanahu wa ta’ala sans rien lui associer. Et cela est la base de la prêche de tous les Prophètes qu’Allah subhanahou wa ta’ala a envoyé, Allah ‘Azzaw Djal dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez vous du Taghout ».

Parmi les savants ayant traité ce sujet il y a le Cheykh Hamad Ar Rays qui explique la troisième annulation de l’Islam dans « hadihi Aqidatuna » : http://www.tawhed.ws/r?i=6hggcba2

Il y a aussi le Cheykh ‘Ali al Khoudayr qui a consacré tout un chapitre sur le tekfir du Mouchrik dans son livre « Asl Din » en se référant aux Imams du Najd : http://www.tawhed.ws/r?i=anez3sez




_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Les paroles des savants contemporains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de paroles des savants sur les photos et les vidéos
» Mouhamad Al-Ghazali Rahimahoullah
» Paroles de chien: comment t'as pu?
» Sainte Catherine de Sienne et commentaire du jour "Ce que tu as caché aux sages et aux savants,..."
» Danse - musique avec ou sans paroles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Histoire de l'Islam :: Biographies Hommes :: Comtemporains (qu'Allah leur fasse miséricorde)-
Sauter vers: