Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est ce que la Mecque redeviendra une terre de mecreance ....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Est ce que la Mecque redeviendra une terre de mecreance ....?   Jeu 28 Oct - 10:22:22

Salam 1

Est-ce que la Mecque redeviendra un terre de mécréance après que le prophète Paix et prières d'Allah sur lui l'ait conquise?

Cheykh Abou Basir el Tartoussi

Certains s'argumentent du hadith: « Pas d'émigration après l'ouverture [la conquête] (de la Mecque) » pour dire que la Mecque ne redeviendra pas un terre de mécréance; Alors comment assembler cet argument s'il est véridique avec la réalité de la situation de la Mecque aujourd'hui? Qu'Allah vous récompense

Réponse:

Louange à Allah Seigneur des mondes

Dans ce hadith, il n'y a pas de preuve indiquant que la Mecque redeviendra ou non une terre de mécréance. On ne tire de ce hadith que le fait que la première émigration de la Mecque vers Médine est terminée pour ceux qui l'ont faite, et qu'il n'y a plus d'émigration après la conquête de la Mecque de la Mecque vers Médine car elle est devenue terre d'islam.
Quand à son état de terre d'islam, ceci ne signifie pas la continuité de son état ou de cette caractéristique jusqu'au jour du jugement.

Il a été authentifié que le prophète Paix et prières d'Allah sur lui a dit: « L'Heure ne se dressera pas jusqu'à ce qu'on ne fera plus le pélerinage à la Maison (sacrée) », et que l'Heure ne se dressera pas jusqu'à ce que soient adorés el Lât et el Ozza de nouveau.
Et il a été confirmé dans l'histoire que les qarmates athées mécréants ont pris possession de la Mecque et l'ont gouvernée avec leur mécréance et leur athéisme. Ils ont tué les pèlerins qui se trouvaient auprès de la Maison sacrée d'Allah dans l'enceinte du Haram et les ont enterrés dans l'enceinte de la mosquée, dans le puis de Zamzam.

Leur émir Abou Tâhir el qarmati qu'Allah le maudisse dit, alors qu'il était au niveau de la porte de la Ka'ba et que les hommes combattaient autour de lui, au jour de tawriyyah (jour pendant le pelerinage): « Je suis Allah, et par Allah je suis, C'est moi qui crée la création et c'est moi qui la détruit »
Et les gens fuyaient d'eux et s'accrochaient aux rideaux de la Ka'ba mais cela ne leur servit à rien.
Mais les qarmates qu'Allah les maudisse ne se sont pas contentés de cela, ils ont retiré la pierre noire et l'ont prise avec eux, et elle est restée avec eux 22 ans puis l'ont rendue. Et ce récit est bien connu dans les livres d'histoire.

Question: Est-ce que la Mecque fut à ce moment, c'est-à-dire au moment elle etait gouvernée par les qarmates athés, une terre d'islam ou bien une terre de mécréance et de guerre?

Pas de doute ni de divergence sur le fait que c'était une terre de guerre et de mécréance et que sa libération de l'emprise et du gouvernement des qarmates athées faisait parti des plus importantes obligations individuelles.
Et de même au moment où la Mecque était gouvernée par l'autorité de Charif Housseyn, agent des anglais, était elle gouvernée par l'islam?
La réponse: Tout le monde la connait, bien sûr que non.

Et Allah est plus savant

Source: http://tawhed.ws/r?i=fndhj3zi


_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
Est ce que la Mecque redeviendra une terre de mecreance ....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des preuves que la mecque est le centre de la terre
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» tortue de terre
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Fatwas/Sciences-
Sauter vers: