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 Categories des pseudo-salafis

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Fajrine
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MessageSujet: Categories des pseudo-salafis   Mer 3 Nov - 12:19:58

Salam 1

Un frere a classe certains categories des pseudo-salafis

1/ les madkhaliste jamite , en arabe ( al madaakhila, al jaamiya) ces deux termes retournent au deux références les plus importantes de ce minhaj "Rabe3 Al Madkhali et Mohammad Aman Al Jami" , les caractéristiques générale de ce groupe, la défense acharné des gouverneurs et la critique aïgue et accentué sur ceux qui oeuvrent à la réforme de ces sociétés pseudo islamique et qui critiquent ouvertement ces pouvoirs et en particulier ceux qui prônent le jihad avec les armes pour destituer les apostats, la conception du iman et du koufr est en générale celle des mourji'a et en particulier quand il s'agit du tawhid dans la hakimiya. Les partisans de cette tendance sont les plus dangereux et haineux contre les partisans de la vérité qui à l'opposé d' eux dénoncent les gouverneurs tawaghittes apostats et soutiennent les chouyoukh du haq et les Moujahidin qui oeuvrent pour établir la loi d'ALLAH sur terre.

2/ Les mourji'a de Jordanie , représenté par Ali Hassan Al Halabi, Salim Al Hilali et d'autres, le premier en particulier est celui qui a établit et institué cette croyance , ont va dire qu'il l'a officialisé par ces écrit mais tous partagent ce dogme, dernièrement les deux individu sont en froid n'ont pas à cause de 3akida ou minhaj mais seulement que le 1er vient d'être sorti de la salafiya par Al Madkhali à cause du fait qu'il s'affiche au coté d'innovateurs et qu'il ne rend pas innovateur certains que Al Madkhali a statué dessus donc le second s'est rallié à Al Madkhali et donc s'eloigne de Ali Hassan.
Les caractéristiques c'est qu'ils se disent les élèves de Albany (rahimahou ALLAH) certes ils l'ont suivi dans ces déviances concernant le iman et le kufr, mais s'en sont éloigné dans leur défense acharné des gouverneurs apostats et leurs silence à leur encontre, bien que Albany ne les rendait pas apostat il les critiquait de façon acharné et n'était pas contre le fait de prendre les armes contre eux si «*les conditions*» étaient réuni.
Leur partisan sont tous aussi haineux et dangereux contre les partisans de la vérité, étant donné qu'ils les qualifie de khawaridj takfiri et qu'il est possible de les balancer aux autorités et ceci il en est de même pour les madkhaliste

3/ Les cheikhiste ou suiveur des «*kibar*» ce sont ceux qui se distinguent par le suivi de Ibn Bez, Al Outheimine, Ibn Jibrin pour les décédés (rahimahoum ALLAH wa ghafira lahoum) et les vivants tel Fawzan, Ali cheikh, Al Rajihi , ceux là d'une manière générale dans le dogme au niveau théorie il sont conforme en ce qui concerne le kufr et le iman ,certains sur certaines questions lié à la hakimiya ont dévié tout en ayant pas les fondements des néo mourji'a pour d'autres considérations, mais si nous prenons certains d'entre eux ils n'ont pas dévié sur ce sujet au niveau théorique, mais au niveau pratique contredisent leur théorie, c'est à dire n'appliquent pas les conséquences de leur théorie sur la réalité.
Les caractéristiques sont qu'ils sont très liés au pouvoir car souvent ils ont des fonctions officielles et qu'ils sont nommés par le pouvoir saoudien , comme pour «*l'organisation des grands savants*»ou «*l'organisme de la fatwa*» et quand il s'agit d'affaire lié à la politique intérieur ou extérieur ils sont très influencé par les décisions du pouvoir , Fawzan et Ali Cheikh sont très engagé dans la défense du pouvoir saoudien et la critique de ceux qui s'en prennent à ce pouvoir. Les partisans sont moins acharnés contre les partisans de la vérité car moins enclin à la critique (jar7) que les madkhalistes ou les suiveurs des mourji'a de Jordanie, et du fait qu'ils sont moins catégorique que les 2 premières catégories concernant les gouverneurs vu qu'ils savent qu'ils commettent du kufr ou chirk mais qu'ils disent que ce n'est pas à eux de faire le takfir mais aux savants ou bien qu'ils faut que les conditions soient réuni et que les empêchement levé pour faire le takfir ou bien qu'il y a une différence entre le genre qui est du kufr et l'application sur le précis (l'individu). Beaucoup de cette catégorie sont dans le trouble et plus enclin à nous rejoindre, il est vrai que beaucoup de la 1ere catégorie prennent en référence des chouyoukh de cette catégorie

4/ les Albaniste sont souvent des anciens , ils sont suiveur de Albany, là je parle des «*purs*» ce qui ne donnent pas d'importance aux mourji'a de Jordanie mais qui se basent beaucoup sur les écrits et audio de Albany , ils ne font pas le takfir des gouverneurs apostats tout comme Albany ne le faisait pas , ils ont une conception erroné du iman et du kufr et de la hakimiya mais ne défendent pas les tawaghittes apostats et les critiquent et n'ont pas de haine contre les partisans de la vérité bien qu'ils ne partagent pas leur voie surtout concernant le jihad des apostats car pour eux ce n'est pas la voie mais la voie c'est la tarbiya et la tassfiya ( éducation et épuration) pour mené au retour de l'islam et à sa suprématie (je qualifie cela en parti d'utopie)

5/ les fallahiste ne sont pas très nombreux mais j'ai voulu en parler car le cas de cette catégorie est étrange, leur cheikh principal est Fallah Al Harbi, ancien compagnon de route de Al Madkhali,puis il c'est dissocié de lui pour une histoire lié autour du jar7 et de ces règles au départ, puis cela c'est creusé jusqu'à être une divergence profonde dans la 3akida , donc Al Harbi d'aujourd'hui à une conception plus saine du kufr et du iman que celle de Al Madkhali qu'il qualifie de mourji et d'autre noms, mais étrangement il a gardé son ancien comportement vis à vis des partisans de la vérité chouyoukh et moujahidoun, c'est à dire exécrable, et sa transformation ne sait pas faite jusqu'au bout il se refaire beaucoup à la 3eme catégorie pour se dire dans la lignée des kibars et pour réduire Al Madkhali à un hérétique en prenant pour preuve les propos de ces derniers sur des sujets de dogme, je ne connais pas trop ces partisans pour savoir comment ils réagissent et comment ils pensent.

Wa'salam

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