Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 At-Tawhid Al-'Amalî

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: At-Tawhid Al-'Amalî   Ven 5 Nov - 12:58:00

Salam 1

La Première Série des Traités

Brises, Des Jardins du Firdaws


"Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux"
Al 'Imran : 133

التوحيد العملي

Le Tawhid de l'Action

"At-Tawhid Al-'Amalî"


Extrait d'un discours donné par le martyre Shaykh des Mujahidin
Imam 'Abdullah 'Azzâm (Qu'Allah lui fasse miséricorde)

Traduit par Ansar al Haqq

Bismillahi r-Rahmani r-Rahim

Durant mon séjour en Afghanistan, j'ai réalisé que le Tawhid ne pouvait pénétrer l'âme de l'être humain, ni n'intensifierait et ni renforçerait – le chemin qu'il fait dans les champs du Jihad.

C'est ce Tawhid, dont le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit:

"J'ai été envoyé avant l'heure avec l'épée…"

Pourquoi?

"…pour qu'Allah soit adoré Seul sans associé." [Partie d'un hadith authentique de Ibn 'Umar (radhia llahu anhu) rapporté par l'Imam Ahmad. Déclaré Sahih par Al-Albani dans "Irwa' Al-Ghalil" (1269)]

Donc: l'établissement du Tawhid dans ce monde se fait par l'épée … et non pas en lisant des livres ou en étudiant des livres de 'Aqidah…

En effet, le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) nous a appris que le Tawhid Al-Uluhiyyah qui fut la raison pour laquelle il a été envoyé, peut s'établir sur les gens et sur la terre… Il nous a appris que ce Tawhid ne peut être appris en étudiant des leçons…

Non, il peut seulement monté dans les âmes (à travers at Tarbiyyah), à travers les affrontements dans les batailles, et les événements qui prennent place parmi les positions prises face aux Tawaghit… à travers les sacrifices que l'âme de l'homme met en avant…

L'âme humaine sacrifie tout le temps quelque chose pour ce Din. Ce Din ouvrira ses beautés subtiles pour lui, et il dévoilera ses trésors pour lui.

Et c'est un moment opportun pour mentionner dans ce discours, que certaines personnes qui ne comprennent pas la réalité et la nature de ce Tawhid, accusent ces gens (c à d, les Afghans) à travers qui Allah a honoré les Musulmans, à travers qui Allah a élevé la considération de tous les Musulmans dans le monde, à travers qui l'Islam s'est vu soulevé d'un puits inépuisable, et fut placé sur la tribune internationale, combattant les forces que les gens appellent "Super Forces" dans le monde d'aujourd'hui… ceux qui ont retourné la Haybah (la crainte, l'effroi, le respect, le respect mêlé de crainte) de l'Islam, qui était absente en raison de l'absence du Jihad…

"…et Allah enlèvera la crainte et l'effroi du cœur de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs." Donc nous disons: "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" Il (alayhi salat wa salam) a dit: "L'amour de ce monde et l'aversion de la mort." 1

Et cette crainte, cet effroi que les ennemis devraient avoir de nous, ne pourront jamais retourner vers eux excepté par l'épée, en combattant et en tuant…

Donc comme je le disais, certaines personnes n'ont pas vraiment compris la nature réelle de ce Tawhid – Ils se contentent juste de lire quelques paragraphes dessus, et maintenant ils commencent à dire, "La 'Aqidah des Afghan contient du shirk et des bid'ah et d'autres choses."

"Et certains d'entre nous leur répondent: Votre 'Aqidah a des problèmes.

Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre de tels …..

Les flammes du shirk ne s'éteignent pas, sauf avec une pluie cramoisie.

Et le Tawhid peut-il s'établir, si ce n'est avec une pointe blanche tranchante?

O ceux des assemblées féminines! Ne vous fatiguez pas, car ce sont vos vues qui ont des problèmes."

Ceux qui comprennent vraiment ce qu'est le Tawhid… ce qu'est le Tawhid de l'Action: at Tawhid Al-Uluhiyyah… at Tawakkul (la confiance ferme) en Allah Seul, la crainte d'Allah Seul, l'adoration d'Allah Seul…

Ceci ne peut être compris simplement en lisant quelques mots dans des livres.

Oui, le Tawhid Ar-Rububiyyah (qui été reconnu même par les mushrikin des Quraysh 4), peut être compris en une ou deux lectures.

Nous comprenons que: En effet, Allah a une Main, qui n'est pas comme nos mains. Et nous comprenons que à travers les principes des 'Asma wa Sifat (les Noms et Attributs d'Allah) nous affirmons pour Allah (Glorifié soit-Il) les Plus Beaux Noms et les Nobles Attributs qui ont été affirmé par le Messager d'Allah dans les narrations authentiques, et dans le Noble Livre… et nous les affirmons tous, sans faire du Ta'wil (figuration), ni du Tahrif (déformation), ni Ta'til (démenti), ni Tashbih (ressemblance), ni Tamthil (similitude). Et nous disons qu'Allah "s'est établit au dessus du Trône", et nous ne disons pas qu'Il "l'a conquérit". Et Istiwa' (l'Etablissement d'Allah sur le Trône) est quelque chose que nous connaissons, mais "la manière" (c à d, comment Il s'est établit dessus) nous ne le savons pas, y croire est une obligation, et questionner sur le comment est une innovation.

Donc ceci, chacun de nous doit le mémoriser! L'avez-vous mémorisé, oui? Ou non? C'est quelque chose de facile. Savez vous pourquoi? Parce que c'est l'aspect théorique du Iman (qui n'a pas besoin d'action)… c'est une question de le savoir et de l'affirmer. Et jamais un seul prophète n'a été envoyé pour cette raison, jamais. 5

Mais plutôt, la seule raison pour laquelle ils ont été envoyé, était d'établir le Tawhid Al-Uluhiyyah, le Tawhid de l'Action. Avoir al Iman, que Allah – c à d, la confiance ferme et sincère en Allah – est vraiment le Créateur, Celui qui nourrit et qui subvient aux besoins, Celui qui donne la vie et la mort (et avoir cette croyance se manifeste à travers les actions de ses propres positions dans la vie)… ce n'est pas juste une croyance théorique, qui est le Tawhid Ar-Rububiyyah. Mais plutôt le Tawhid Al-Uluhiyyah est affirmé uniquement à travers les positions prises dans la vie… et la 'Aqidah du Tawhid Al-Uluhiyyah ne peut s'établir dans l'âme d'un homme – spécifiquement at Tawakkul (la confiance ferme) en Allah dans les affaires de subsistance (rizq), dans les affaires du temps convenu (la mort), dans les affaires de rang et de status…

L'âme de l'homme ne peut l'établir sur le Tawhid, sauf en allant à travers de longs événements (de batailles), et en allant à travers de ce long voyage, et en allant à travers d'énormes sacrifices – et c'est seulement après ca, que ce Tawhid va commencer à se construire dans l'âme, jour après jour, brique par brique; et ensuite la construction du Tawhid s'agrandira dans l'âme de la personne.

Je vous demande: Qui comprend mieux le Tawhid? Cet homme âgé… une fois les frères m'ont raconté: Un jour, des avions nous bombardaient, et nous étions tous cachés sauf un veil homme nommé Muhammad 'Umar; il regardait un avion qui bombardait les Mujahidin et il a dit, "O Seigneur! Qui est le plus grand? Toi ou cet avion? Qui est le plus supérieur? Toi ou cet avion? Va tu laisser Tes serviteurs à ces avions?" Et il levait ses deux mains comme ca, vers le ciel, et il parlait à Allah (Glorifié soit-Il) en utilisant sa Fitrah (son instinct naturel). Avant même qu'il finisse ses mots, l'avion tomba, alors qu'il n'avait reçut aucun tir. Et la station de Radio de Kaboul annonça qu'il y avait un général Russe dans l'avion qui était par terre…

Donc ce Tawhid est une 'Aqidah… une libération de l'âme humaine du Khawf (crainte)… la crainte de la mort et des positions…

Et il y a parmi nous Shaykh Al-'Adnani… et Shaykh Tamim Al-'Adnani, le 30 du mois de Ramadan 1406, lorsque les Russes ont lancé une opération avec trois branches Communites – c à d, 3000 troupes avec des chars, des avions et des missiles de lancement… Un lancement peut contenir 41 missiles, tous ces missiles sont lancés au même moment… 41 missiles qui viennent sur vous, faisant trembler la montagne qui est sous vos pieds… les mortiers, les armes, et les lourdes artilleries… cinq brigades Russes, l'une d'entre elle était une brigade …. – un grand bataillon nommé "Russe éclair"…

Et Shaykh Tamim était présent lors de cette bataille… et Shaykh Tamim pèse environ 140 Kilogrammes, et c'est pourquoi que chaque fois que le Shaykh s'en prend à quelqu'un, il dit: "je vais m'asseoir sur toi", c'est ca! Et ce qu'il veut dire c'est: je vais te tuer!

Shaykh Tamim était donc assis sous un arbre, et disait: "O Toi Celui qui donne la mort! Je cherche la Shahadah le dernier jour du Ramadhan," c'était le 30 du mois de Ramadan, le dernier jour… il a donc commencé à réciter le Qur'an… il a finit de réciter tout le premier Juz' alors que les balles passaient à toute vitesse en face de lui, à côté de ses oreilles; personne ne pouvait imaginer qu'il était encore en vie sous cet arbre, alors que les avions bombardaient, et les mortiers ennemis et les missiles tiraient dans sa direction…

L'arbre, était complètement en feu, il brûlait complètement… Vous n'auriez même pas été capable de dire une phrase complète à quelqu'un assis près de vous. Si vous disiez, "Avez-vous des balles?" – Lorsque vous dites, "Avez-vous," - le mot suivant n'aurait pas été prononcé à cause d'une roquette vous frappant, ou un mortier, ou une bombe – et votre phrase n'aurait jamais été terminé (vu la sévérité de la situation).

Chaque fois que Shaykh Tamim arrivait à un verset qui mentionnait le Paradis, comme:

"…ce sont les habitants du Paradis, ils demeureront là-bas éternellement." [Al Baqarah : 82]

Il le répétait, et il le répétait, il disait: "Peut être que les balles me frapperont [et me feront entrer au] Paradis."

"…ce sont les habitants du Paradis, ils demeureront là-bas éternellement." [Al Baqarah : 82]

C'est comme ca qu'il a terminé le premier Juz' et le second Juz'… et lorsqu'il arrivait à un verset qui mentionnait l'Enfer, il se dépêchait de réciter, craignant qu'il puisse être frapper d'une balle à ce moment là… donc ensuite il a finit le troisième Juz', le quatrième, le cinquième…. Tous ca, en plein horreur qui vous ferait oublier votre propre nom…
Wallâhi O Mes Frères! Le plus dur pour nous était durant le Istinja', parce qu'il était impossible à quelqu'un de penser qu'il puisse aller réaliser l'Istinja' et rester en vie, il craint qu'il serait martyre durant l'Istinja'… ceci était un fardeau pour nous…

Ensuite, le Shaykh a dit, "O Allah! Si je n'ai pas la Shahadah, alors au moins une blessure!" Six minutes passées, sept minutes… quatre heures simple, alors qu'il était toujours sous les bombardements, comme s'il pleuvait…

Shaykh Tamim a dit: "Après ce jour, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucune mort…
que personne ne pouvait mourir, excepté dans la seconde période spécifique décrétée par le Seigneur des Mondes. Et prendre des risques décourageant ne rapproche pas l'heure de la fin, ni n'éloigne la distance de la mort."

C'est quelque chose qu'il a lu dans les Fatawa de Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah… Il ne l'a pas lu dans Al-Majmu' de An Nawawi ni dans Hashiyah de Ibn 'Abidin ni dans les livres de Ibn Al-Qayyim… Il l'a lu de quelqu'un (c à d, Ibn Taymiyyah) à qui les veines brulaient, à qui l'âme était pulvérisé en dessous "les torpilles (de son jour)" 6 … la 'Aqidah du Tawhid… de la crainte de la mort et des dispositions…

Vous trouvez une personne qui mène une vie normale, si on lui dit, "Les agents des renseignements sont venus chez toi," il, et Allah sait mieux, deviendra paralisé. Ou si vous lui dites, "J'ai vu les agents de la CIA devant la porte de chez toi," c'est tout ce qu'il faut… pour qu'il ne puisse plus dormir ou rester pendant une semaine entière, même si il manque la Salat Al-Fajr! Pour même sept jours il ne peut pas craindre Allah, ce qui lui fait peur c'est la parole, "J'ai vu un agent en face de chez toi…"

Pourquoi craint-il donc les agents? Parce qu'il a peur pour ses moyens de subsistance, ou que la mort vienne. Y a-t-il d'autres raisons? Non du tout… c'est soit la peur de la mort soit la peur de la perte d'argent. Donc cette notion, dans l'esprit de l'humanité est devenue un fantôme pétrifiant qui bondit sur eux dans leurs lits, faisant ainsi qu'ils ne ferment plus jamais leurs paupières!!

Mais si vous n'avez pas peur pour votre argent et votre vie, vous n'aurez pas peur d'eux. Comme si on vous disez maintenant, "Les agents Russes sont en colère contre vous," – est ce que cela va vous affecter? Même les agents Africains vous ferez peur, parce qu'ils sont un moyen pour eux d'atteindre leur maison (en Egypte, en Algérie, au Soudan etc), aurez vous donc encore peur! Le Jihad est ce que nous voyons comme seule solution pour cette maladie… la maladie de ces notions de peur des agents, peur de la mort, peur de la perte d'argent.

La chose la plus précieuse qu'un homme puisse posséder est l'âme (Rûh)… et lorsque vous placez votre âme dans votre paume (de main), demandant à Allah de la prendre, jour et nuit – pour la purifier si Il l'accepte… devenant triste si le Seigneur des Mondes ne la pas choisit: Ensuite après cela, qui pouvez vous donc craindre autre qu'Allah?

"Lorsqu'un jeune homme s'habitue à plonger dans les champs fatals,
Alors la chose la plus facile par laquelle il passe est la boue."

Certains sont exposés à la mort chaque jour – est ce que la boue l'affectera?! La moins tracassante des choses par laquelle il passe c'est la boue… Donc le Tawhid, et son établissement à l'intérieur de l'âme humaine… vous savez désormais qu'il ne peut pas monté dans l'âme – c à d, il ne peut pas s'enraciner fermement dans l'âme – excepté avec le Jihad.

Et comme règle de base, la plupart de la science de ce Din ne peut être compris sauf avec le Jihad, et c'est pourquoi Allah (le Très Haut) dit:

"Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde." (At Tawbah : 122)

Le mot "ils" dans la partie, "ne viendraient-ils pas s'instruire…" se réfère au fait de sortir au combat (An-Nafir) pour s'instruire dans le Din… certains savants ont une autre opinion et disent que, "Non, le groupe qui se situe derrière, c'est ceux là qui s'instruisent dans le Din."

Mais l'opinion le plus authentique est celle de Ibn 'Abbas (radhia llahu anhu), At Tabari 7 et Sayyid Qutb: la troupe qui part au combat dans la Voie d'Allah est celle qui s'instruit dans le Din… et c'est celle qui réalise ses beautés cachées, et le Din leur révèle ses perles.

Sayyid Qutb (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:

"En effet, ce Din ne révèle pas ses beautés cachées à une assemblée froide "Faqih" qui ne se bat pas pour établir le Din sur la terre. Ce Din n'est pas gâteau que l'on peut réfrigérer dans notre cervelle. Mais plutôt, ce Din est compris uniquement à travers le combat pour qu'il soit de retour dans la sphère de la vie, et à travers la construction de ses sociétés."

Oui… ce Din… vous ne le comprendrez pas, sauf avec ce que vous donnez pour lui… Donnez, ensuite il vous donnera… c'est la règle de "Donnez et Prendre"…

Sacrifiez! Et le Seigneur des Mondes vous ouvrira les portes…

Mettez en avant les sacrifices pour le Din – Allah (le Très Haut) vous enseignera Ses Ayat et Ses Ahadith…

Comme règle de base, vous ne pourrez pas comprendre de nombreux versets sauf si vous allez à travers une réalité – la réalité du Jihad.

Pour exemple, la Sourate At Tawbah.. la Sourate Al Anfal… la Sourate Al 'Imran… ces chapitres… Comment pouvez vous les comprendre sans lutter pour ce Jihad? Comment allez vous comprendre ceci? Est-ce possible de comprendre ceci?

Et de là-bas vient le premier bénéfice de parmi les bénéfices du Jihad: La libération de l'âme humaine, l'établissement du Tawhid Al-Uluhiyyah – c à d, le Tawhid Al-'Ubudiyyah, le Tawhid de l'Action… l'établir dans les cœurs et les âmes, jusqu'à ce que l'homme commence à se conduire bien envers le Seigneur des Mondes, comme s'il Le voyait… il se comporte convenablement en réponse aux Attributs Divins d'Allah, à ce qu'Il soit proche (Al Qarib)…

(Une ville nommée) Arsalân a été encerclé par des chars de toute direction et de tout endroit, il y avait un petit groupe (de Mujahidin) là-bas qui gardait un stock de munitions car les chars approchaient, et ils (les Russes) voulaient les capturer vivant, et personne n'est resté avec eux excepté Allah… (ils ont dit) "O Allah, ne donne aucune voie à un seul kafir contre moi!" – ensuite soudainement la bataille s'est tourné contre les chars, les voix ont été entendu, on ne voyait déjà personne dans le quartier, et il n'y avait personne dans le quartier excepté le petit groupe de frères… les chars ont été brûlé et les troupes Russes sont parties… aucun coup ne leur a été tiré… Comment ceux qui vont à travers cela peuvent-ils ne pas avoir confiance en le Seigneur des Mondes?

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." (Al Baqarah : 186)

Shaykh Jalal Ad-Din Al-Haqqani a dit, "Dans la première année du Jihad, les gens ne pouvaient pas nous atteindre. Nous étions peu en nombre, et nous étions sur le sommet d'une montagne; personne ne pouvait nous approcher, personne ne pouvait nous secourir… nous ne pouvions même pas allumer un feu pour chauffer du thé, de peur que cela fasse de la fumée (et l'ennemi verrait nos positions)… et c'était à tel point, que même le régime ne savait pas ou nous étions, et la terre se rétrécissait sur nous… il n'y avait plus de rations de nourriture… Si l'un d'entre nous tombait malade, il devait endurer patiemment, les températures glaciales, nous devions les endurer et patienter.
Mais la faim, ou? Comment pouvez vous endurer cela? Comment pouvez vous vivre sans manger quelque chose? Je priais la Salat Al-Fajr, et je m'asseyais dans un état de détresse sur mon petit tapis de prière, et j'étais dépassé par la somnolence et la fatigue, et ensuite soudainement, quelqu'un a secoué mes épaules de derrière comme ca [il montre comment], il était assis sur le tapis de prière comme la Jalsah (position assise) de la prière, (et il a dit) "O Jalal Ad-Din! Ton Seigneur t'a nourrit durant 30 ans et tu n'a pas fait le Jihad dans Son Chemin – Alors si Il t'oublie, accomplira tu donc le Jihad dans Son Chemin?!"

Et c'est pourquoi un frère Egyptien qui était avec nous, sa femme lui a demandé (avant qu'il parte rejoindre les Mujahidin en Afghanistan), "Ou va tu travailler?!" Il lui a répondu, "Je travaillerais directement dans les Fondements du Seigneur des Mondes!" Et il a dit, "Un tel et tel travail sous une telle et telle Compagnie de Bisness, et un tel et tel travail pour un tel et tel gouverneur… Et je travaillerais directement pour le Seigneur des Mondes. Qui est meilleur que moi?! Qui est plus grand que moi?! Quelle vie est plus honorable que cette vie?!"

Et c'est pourqoi la parole du Prophète (alayhi salat wa salam) est absolument vraie dans la réalité, lorsqu'il a dit: "Parmi les meilleures vies pour les gens, est un homme qui tire les rênes de son cheval dans le Chemin d'Allah, galopant sur son dos; chaque fois qu'il entend un appel (pour une bataille) ou une avancée vers l'ennemi - il y va, recherchant la mort, désirant être tué…" 8

Ainsi: La première obligation est le Tawhid – l'unicité d'Allah (Exalté soit-Il): le Tawhid Al-'Ubudiyyah; et se comporter bien avec Allah (Glorifié et Elevé soit-Il) avec Ses Noms et Attributs, se comporter bien avec Al-Latif en raison de Sa Courtoisie et Sa Bonté; et se comporter bien avec Al-Qarib (Le Proche) en raison de Sa Proximité; et avoir un bon comportement avec As-Sami' (Celui qui entend tout) car Il entend tout – et ainsi de suite.

Deuxièmement, la Tarbiyyah de 'Izzah (c à d, accroître, élever l'honneur et la dignité) dans les âmes des gens. Et ceci parce que l'humiliation et la défaite sont des conséquences de peur… et le courage et la franchise entraînent la dignité et l'honneur. Mais la peur pour la richesse, le status, et cette vie – entraîne l'humiliation et la soumission; et se libérer de ces choses, apporte le fruit de l'honneur.

"L'honneur est sur les durs revers des étalons,
Et la gloire est née des matrices des nuits blanches et des voyages nocturnes…"

Notes de bas de page:
[1] Le hadith entier est rapporté de Thawban (radhia llahu anhu), il a dit: Le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a dit: "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat." Nous avons demandé: "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs." Nous avons demandé: "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?" Il (alayhi salat wa salam) a répondu: "L'amour de ce monde et l'aversion de la mort." Et dans une autre version de Ahmad: "Votre aversion du Qital (combat)." Rapporté par l'Imam Abu Dawud et l'Imam Ahmad, voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ou Al-Albani l'a déclaré Sahih.
[2] Signifie le sang.
[3] Signifie l'épée.
[4] Voir Al 'Ankabut : 61-63, Luqman : 25, Az Zukhruf : 9 et 87, Yusuf : 106. Et se référer aux Tafasir At Tabari (21/11-12), Al Qurtubi (13/361), Ibn Kathir (6/301), Al Baghawi (3/474), Al Baydhawi (3/42), Al Jalalayn (pg 429), Ar Razi (25/90-91), Abus Sa'ud (4/345), Ibn 'Atiyyah Al Andalusi (11/415), Abou Hayyan Al Andalusi dans "Al-Bahr Al-?uhit" (7/157), "tafsir Al-Wasit" de Al Wahidi (3/425), Al Wasimi (13/4761-4762), Tafsir Tajrid Al-Bayan (12/191).
[5] Pour les preuves et pour de plus amples explications à propos de cette question, voir Kitab At-Tawhid de Shaykh Al Islam, Muhammad ibn 'Abdil-Wahhab (rahimahullah), et aussi son livre, Kashf Ash-Shubuhat.
[6] Le Shaykh compare Ibn Taymiyyah aux autres Imam, parce que Ibn Taymiyyah était unique en comparaison à ceux mentionnés, et en effet, Ibn Taymiyyah est l'un des Imam qui a fait le Jihad contre les kuffar, et il a été emprisonné, expulsé et a beaucoup souffert aux mains des ennemis d'Allah, contrairement aux autres Imam mentionnés. Et c'est à cause de ca que les mots de Ibn Taymiyyah contenaient une telle sagesse et des beautés cachées que les autres savants qui n'ont pas traversé des épreuves et souffrances similaires, leurs mots ne contiennent pas une telle sagesse. Donc Shaykh 'Abdullah 'Azzam nous démontre ce point, avec le Jihad, les épreuves, et la souffrance dans la Voie d'Allah - la sagesse de ce Din et ses trésors de la science sont donnés au Mujahid. Cela a été démontré lorsque Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahullah) a rapporté de l'Imam 'Abdullah Ibn Al-Mubarak et l'Imam Ahmad Ibn Hanbal qu'ils ont dit: "Si les gens ne sont pas d'accord (Ikhtilaf) concernant une chose, regardez donc ce que les Mujahidin disent - puisque la Vérité est avec eux; car Allah dit, "Quant à ceux qui accomplissent le Jihad pour Notre Cause, Nous les guiderons certainement dans Nos Sentiers." [Al 'Ankabut : 69] voir Majmu' Al-Fatawa (28/442).
[7] Incluant parmi ceux qui ont pour avis que l'explication de ce verset est correcte, il y a l'Imam des Ascétiques parmi les Tabi'in, Hasan Al-Basri (qu'Allah soit satisfait de lui), voir le Tafsir de Ibn Jarir At-Tabari sous ce verset pour plus de détails.
[8] Voir Muslim (1889), et le Sharh de An Nawawi (13/34). Déclaré Sahih par Al-Albani dans Sahih At-Targhib (1226, 2736), et Sahih Al-Jami' (5915). Le hadith entier finit avec: "Et un homme sur le sommet d'une montagne ou dans le fond d'une vallée profonde, accomplissant la Salat, donnant la Zakat et adorant son Seigneur jusqu'à ce que la mort lui vienne. Les gens ne voient en lui que du bien." Et dans d'autres narrations: "recherchant la mort ou à être tué…". Et dans le Musnad de Abu 'Awanah (5/59): "Un temps viendra sur l'humanité, le meilleur d'entre eux sera un homme qui tire les rênes de son cheval dans le Chemin d'Allah, chaque fois qu'il entend un appel (pour une bataille), il monte sur son dos, et ensuite il recherche la mort ardement." Et encore dans un autre hadith, le Prophète (alayhi salat wa salam) a demandé: "Ne devrais-je pas vous informer du meilleur de l'humanité?" Les Compagnons ont répondu: "Mais oui!" Alors il a dit: "Un homme tirant la tête de son cheval dans le Chemin d'Allah, jusqu'à ce qu'il meurt ou soit tué." Al-Albani l'a déclaré Sahih dans As-Silsilah As-Sahiha (255), et dans Sahih At-Targhib (1298, 2737). Et parmi ceux dont nous espérons qu'Allah les incluera parmi ceux mentionnés dans ce hadith, sont ces 19 Lions, ces braves frères, qui sont allés sur leurs chevaux, recherchant ardemment à tué et à être tué dans le Chemin d'Allah. Qu'Allah leur accorde les Hautes Demeures du Paradis, aux côtés des Bien Aimés, et qu'Il leur fasse miséricorde.


_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
 
At-Tawhid Al-'Amalî
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tawhid Ar-Rubûbiyyah (l'unicité dans la seigneurie)
» Le Tawhid
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» La ilaha illa Allah Emblème du Tawhid
» Tawhid Asma wa siffat (l'unicité dans les noms et attributs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Enseignements et Sciences :: 'Aqîdah -Tawhîd-
Sauter vers: