Al-Fajr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mefiez vous des savants du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fajrine
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 2270
Age : 6
Localisation : Devant votre ecran
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Mefiez vous des savants du mal   Lun 22 Nov - 18:35:15

Salam 1

Méfiez vous des savants du mal ! Par la soeur (al ‘Ulamâ as-Sou²)

Toutes les louanges sont à Allah, l’Unique qui a élevé l’Islam et humilier l’association (Shirk). Il est Celui qui s’occupe de toutes les affaires et offre un répit aux infidèles en raison de Son plan. Que les prières et le salut soient sur le Prophète Muhammed qui a illuminé l’Islam avec le Coran et de son épée.

Il est vrai que les ‘Ulamâ sont comme des étoiles dans le ciel. C’est par le biais de leurs mains que cette humanité a obtenu des conseils. Ils sont ceux qui ont expliqué à cette Oummah la voie de la guidance et de l’intégrité. C’est par leurs intermédiaires que la Oummah peut reconnaitre la voie du mal et la manière de l’éviter. Ils ressemblent à la pluie que l’on déverse sur la terre aride afin que diverses plantes utiles puissent y croître.

Cependant, après la propagation de diverses fitan et certaines épidémies de poisons mortels à travers la Oummah, ont émergé les savants du mal qui vendent leur religion pour la Duniâ. Ils sont parfois plus éloquents et leurs explications sont plus facilement acceptées. Même leurs méthodes sont variées de façon à ce que beaucoup de personnes parmi la Oummah soient attirées par eux. C’est cette attraction qui les rende dépendant aux savants du mal alors qu’ils sont globalement dans l’erreur. En ce qui les concerne, le Prophète a dit :

يَخْرُجُ فِي آخِرِ الزَّمَانِ رِجَالٌ يَخْتَلُونَ الدُّنْيَا بِالدِّينِ يَلْبَسُونَ لِلنَّاسِ جُلُودَ الضَّأْنِ مِنْ اللِّينِ أَلْسِنَتُهُمْ أَحْلَى مِنْ السُّكَّرِ وَقُلُوبُهُمْ قُلُوبُ الذِّئَابِ يَقُولُ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ أَبِي يَغْتَرُّونَ أَمْ عَلَيَّ يَجْتَرِئُونَ فَبِي حَلَفْتُ لَأَبْعَثَنَّ عَلَى أُولَئِكَ مِنْهُمْ فِتْنَةً تَدَعُ الْحَلِيمَ مِنْهُمْ حَيْرَانًا

« À la fin des temps, viendra un peuple qui mélangera la religion avec les choses de ce bas monde. Ils feront passer aux yeux des gens la peau de chèvre pour du poil doux. Leur langue sera plus mielleuse que le sucre, mais ils auront des cœurs de loups. Allah ‘Aza wa djal: «Osez-vous mentir sur Moi? Osez-vous vous ériger contre Moi? Par Moi! Je jure que Je leur enverrai une épreuve ébahissant le plus posé d’entre eux.»» (at Tirmidhî)

Les savants du mal sont la plus basse catégorie de savants, les perdants et les pires. Tout cela parce qu’ils invitent au mal et à l’erreur. Ils présentent de mauvaises choses sous forme de bienfaisance. Ils dépeignent le bâtil (faux) sous une image de vérité. Par moments, ils flattent les dirigeants et autres personnes tyranniques dans le but d’obtenir des positions, des rangs, de l'influence, de l'appréciation ou autres ornements de ce bas-monde qui se trouvent entre leurs mains. Ou bien il y a ceux qui le font délibérément afin de s’opposer à Allah et Son Prophète et engendrer des maux sur cette terre. Ceux là ne sont autres que les alliés du Shaytan et les représentants du Dajjal.

Quel est la différence ?

Actuellement, il n’est pas difficile de faire la distinction entre les savants intègres et les savants du mal aux basques des dirigeants. Pour ce qui est des savants intègres, ils sont soit dans des endroits isolés, soit à l’intérieur des prisons des tawaghits ou d’autres endroits où vous constaterez leur persévérance dans leur engagement pour cette religion. Tandis qu’à l’opposé, vous trouverez les savants du mal troquant la vie de l’au-delà contre les choses vaines de ce bas monde. Ils sont constamment aux portes des dirigeants (tawaghit), tout comme il est dit dans les paroles de Hudhaifa #radiallah :

إِذَا رَأَيْتُمُ الْعَالِمَ بِبَابِ الْسُلْطَانِ فَاتَّهَمُوْا دِيْنَهُ، فَإِنَّهُمْ لاَ يَأْخُذُوْنَ مِنْ دُنْيَاهُمْ شَيْئاً أَخَذُوا مِنْ دِيْنِهِمْ ضِعْفَهُ

« Si vous voyez le savant à la porte du sultan, soupçonnez-le concernant sa religion, car ces savants ne prennent rien de leur dounia (aux sultans) sans qu’ils (les sultans) ne prennent d’eux (les savants) le double de leur religiosité. »

Comment pourrions nous ne pas faire de distinction entre les ‘Ulamâ dont les sacrifices ont été prouvés par les restrictions et la consécration de leur temps dans la conduite de la Da’wa dans le sentier d’Allah Ta’ala ; et les savants baignant dans le confort et n’ayant jamais connu les difficultés ? Et ceci est une énorme différence.

Comment pourrions-nous avoir confiance en eux alors qu’ils n’ont jamais goûté à la prison, qu’ils n’ont jamais ressenti la préoccupation d’être pourchassé par les mécréants et qu’ils n’ont jamais porté les charges de cette lutte ? En effet, nous n’avons pas encore trouvé de porteurs de cette Da’wa mener une vie dans le confort car en réalité, ce sentier est jonché de l’odeur du sang de ses porteurs.

Allons-nous nous détourner de l’enseignement tiré du cas de l’Imam Ahmed dont la vie fut accablée par les épreuves et les souffrances ? Plutôt que de déclarer que le Coran est crée (makhlûq), il a préféré subir les épreuves sachant qu’il pourrait élever son statut auprès d’Allah Ta’ala.
Rappelons-nous les paroles d’Ibn Taymiya lorsqu’il était éprouvé et ainsi nous éclairer sur la voie prise par nos savants vertueux :

مَا يَفْعَلُ أَعْدَائِي بِي؟ أَنَا سِجْنِي خَلْوَةً، وَنَفْيِي سِيَاحَةً، وَقَتْلِي شَهَادَةً

« Que peuvent me faire mes ennemis? Si je suis emprisonné alors mon emprisonnement sera une retraite, si je suis expulsé alors mon expulsion sera une promenade, si je suis tué alors ma mort sera martyre. »

Observez mes frères la réaction de Sayyid Qutb lorsqu’il a été contraint à se rétracter et à délaisser son hostilité envers le Taghout à cette époque ! Il a dit :

إِنَّ إِصْبَعُ السَبَابَةِ الذِي يَشْهَدُ لِلَّهِ بِالْوَحْدَانِيَةِ فِي الصَّلاَةِ لَيُرَفَّضَ أَنْ يَكْتُبَ حَرْفاً يُقِرُّ فِيْهِ حُكْمَ طَاغِيَةٍ

« L’index qui témoigne qu’Allah est Unique dans la Salat, refusera d’écrire ne serait-ce une lettre qui reconnaitrait le droit du Taghout. »

Ceci est la voie des ‘Ulamâ sincères. Et ceci est la voie des Prophètes et de ceux qui instaurent cette Religion. Il n’y a pas d’autres voies excepté celles qui sont loin des enseignements du Prophète

Quelle attitude adopter ?

L’attitude que nous devons adopter en tant que partisans de l’Islam est telle que l’avait préconisé le Cheykh Abou Muss’ab As-Soury dans son livre intitulé « da’wa al muqâwama al Islâmiyya al ‘âlamiyya » en bref :

- Premièrement : soutenir pleinement les savants et les dirigeants du Djihad qui défendent la vérité et les intérêts de la Oummah

- Deuxièmement : accueillir avec hikma ceux qui sont potentiellement amenés à être partisan de cette lutte. D’autant plus qu’il faut tenter de redresser la Oummah tordue, tant que cette courbure ne devient pas leur minhaj

- Troisièmement : être ferme en évitant les savants du pouvoir qui ont été contaminé par le syndrome de l’hypocrisie et sont devenus les traitres de cette religion…

Nous implorons Allah Ta’ala afin qu’Il raffermisse nos convictions, celles de nos savants et des combattants de l’Islam empruntant cette voie. Bien que lourde et pleine d'entraves et d’épines, nous sommes confiants que la victoire est indéniablement entre les mains d'Allah. Et Allah n’abandonne pas dans la défaite Ses serviteurs sincères.

Traduit de l’anglais

Article provenant du site indonésien annajahsolo (hafidhahum Allah)

_________________
xx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-fajr.fr-bb.com
internaute1
Fajrine Confirmé
Fajrine Confirmé


Masculin Nombre de messages : 278
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

MessageSujet: Re: Mefiez vous des savants du mal   Lun 22 Nov - 23:04:07

Salam 1

Barakalahofiki pour ce post!

Allahi noowrek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mefiez vous des savants du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méfiez-vous des sites et associations anti-sectes, ce sont souvent des sectes !
» Méfiez-vous des beaux parleurs:
» Humeur
» Yéhoshoua Etait-Il Le Fils avant de naître ou Elohim Le Père
» « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al-Fajr :: Etudes, Apprentissages et Sciences Islamiques :: Les 73 Branches en Islam-
Sauter vers: